Sondage N° 2: si l'upload n'augmente pas rapidement ....

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Si l'upload de Noos ne bouge pas dans les mois qui viennent, envisageriez vous de changer de FAI ?

Non
11
26%
Oui peut-être
19
44%
Oui à coup sûr
13
30%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 févr. 2006, 12:20

Sensiblement la même à mon avis car la version Mac de skype ne prend pas encore en compte la video, donc je ne peux pas encore te faire de test réel.

Mais pour avoir tester les 2 en même temps chez moi quand j'avais encore un Mac et un PC, il me semble que iChat a une moins bonne qualité d'image que Skype Video, par contre il etait beaucoup plus fluide que ce même skype.
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 19 févr. 2006, 12:59

a la non désolé j'ai testé skype en video sur pc et bien essaye ichat avec un bon upload et tu auras la video en plein écran et de tres bonne qualité ou bien tu pourras avoir de la multivision avec plusieurs correspondants bien sur il faut que la personne de l'autre coté du tuyau est du bon matos aussi c'est adire bonne webcam (firewire) processeur puissant avec assez de ram et une tres bonne connection internet
donc quand tout est reuni on peux comparer sinon une mauvaise cnference video ne viens pas toujours de la connection internet

de plus pour ma part meme au niveau du son j'utilise skype qu'avec mes corresponant pc car ichat est aussi bien meilleur en conversation audio de mac a mac

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 févr. 2006, 13:57

Je parlais bien sur de test avec notre upload merdique de chez Noos que ce soit avec Skype Video ou iChat.

Skype video je 'lai testé avec un webcam USB 2.0 donc ce n'etait pas elle qui freinait.
iChat testé avec mon iSight intégré à l'iMac G5 2,1Ghz.

Donc c'est vrai que la multividéoconférence avec iChat est géniale mais le problème est toujours le meme, il faut une grosse bande passante en upload pour en profiter car sinon ca sacade pas mal ...

Pour le son je trouve Skype meilleur que iChat et je ne suis pas le seul dans la communauté Mac.

Pour la vidéo je maintien ce que j'ai dit ... avec l'upload de Noos ... iChat est beaucoup plus fluide il n'y a pas photo par contre Skype Video donnait un rendu d'image bien meilleur.

Bref j'attends le skype video pour Mac ainsi qu'un upload digne de ce nom chez noos pour faire une réel comparaison, car le processeur, la webcam et la bande passante seront les mêmes, donc je pourais vraiment savoir qui est le meilleur.

Ciao!
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » lun. 20 févr. 2006, 23:46

tu as tout a fait raison en fait ichat semble avoir besoin de + de bande passante mais quand on a un meilleur upload il est bien meilleur que skype
moi sur mon imac G5 17pouces 2ghz 1giga de ram j'ai eu de la video plein écran tres tres bonne qualité
(j'utilise free en wifi de mon voisin pour tester et j'ai une isight firewire et j'ai testé skype en video sur un pc chez lui)


au fait pour skype video sur mac apparemment ce sera seulement dispo pour les Macs Intel et pas du tout avec les macs G5!!
on est donc pas pres de tester

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 20 févr. 2006, 23:52

Complètement d'accord avec toi .. j'ai pu essayer 1 fois ichat avec une iSight sur mon PowerBook 12' et surtout sur un wanadoo Pro qui a 1Mb d'upload ... et la qualité en full screen était nikel ...

Je pense qu iChat s'adapte en focntion de l'up disponible, il doit calculer pour ne pas bouffer toute la bande passante.

Il ne faut pas oublier que si tu monpolise tout le 256k d'upload, ton download va etre super pitoyable donc ta qualité de reception d'image est moins bonne ...

Donc cela ramène bien à mon sondage ... in nous faut plus d'upload pour vraiment profiter de ces fabuleux logiciels

Pour revenir au Skype Video, j'ai lu la même news que toi concernant les iMacs intel.
cela me parait bien curieux qu'il ne soit développé sur intel quand tu vois la communauté G5 ... j'ai aussi lu une info comme quoi il serait developpé pour les proc de + de 1,8Ghz et les bi proc G5 ...
On verra en tout cas quand ca sortira, mais ca serait une belle erreur de skype de faire cette chose ...
Image

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » jeu. 23 févr. 2006, 01:46

Je crois qu'il faut nous faire entendre par noos, parceque l'on en a marre des promesses qui sont faites et qui ne sont que du vent à chaque fois.

Je propose d'envoyer un mail à noos, tous les jours, afin que peut etre il pense à nous...
Je pense que le même mail envoyé tous les jours par une centaine de personnes, peux avec le temps changer des choses ou en accélérer.
L'envoi d'une lettre par la poste serais plus percutante, mais le coût serais sensiblement plus chère, le mail a le mérite d'être gratuit.^^

Ceux ci est une proposition, pour ma part j'ai commencer à envoyer, en mettant un ultimatum dedans.
"Si dans 2 mois, il n'ont rien changer, je partirais vers Free" .

Je ne sais pas si ca va changer quelque chose, mais bon ca le merite de faire une action. ^^

Je ne me fais trop d'illusion dessus, mais qui ne tente rien, n'obtiendras rien.

Voici la copie du mail que j'ai envoyer:
Bonjours,
je viens me plaindre de l'upload que vous nous fournissez. Je crois que vous vous moquez de nous depuis assez longtemps, donc si dans les deux mois avenir rien ne change, je partirais vers free.

Merci de votre compréhension.

PS: j'enverrais un mail tous les jours pour me faire entendre
J'aurais bien voulu écrire plus de chose, mais il n'y a que 200 caractères autoriser. :(
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 23 févr. 2006, 07:20

nounours a écrit : Je ne me fais trop d'illusion dessus, mais qui ne tente rien, n'obtiendras rien.
:(
Merci de nous tenir au courant des suites ...

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » jeu. 23 févr. 2006, 17:54

Salut,
je vous mets la réponse reçue le 22 février de noos à mon mail du 18 février concernant ma plainte sur mon upload bloqué à 0 Ko/s 80 % du temps.

actuellement, j'ai 3 Ko/s, chanceux aujourd'hui :wink:
rectification, le 33 Ko/s vient de s'établir au bout d' 1h14' de connexion, le temps que le modem chauffe :roll:

4 jours pour répondre ça :lol:
Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail concernant votre souci Noos Net, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Suite à l'étude de votre demande, nous vous informons que la spécificité de votre problématique nécessite un échange téléphonique. :lol:

Pour cela, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 0892 020 010 (0,34 Euros/min) :evil: . Notre service est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 sauf les jours fériés.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Laura. Votre conseiller Noos

--- Original Message ---
From: [email protected]
Received: 02/18/2006 02:54pm Romance Standard Time (GMT + 1:00 )
To: [email protected]
Subject: F: Autres raisons


N° de contrat : xxxxxxxx

nom : X
prenom : Y

Adresse : Z

Code Postal : 75001
Ville : PARIS

telephone : 01xxxxxxxx

E-mail : [email protected]

Demande : technique

message :
depuis le 3 février, upload = 0 Ko/s au lieu de 33
par contre Download normal 1000-1100 Ko/s
et Ping variant de 9 à 31 ms
Après les 15 jours du même style de novembre, ça recommence. J'en ai sérieusement assez de payer 45 €/mois pour ça.

voici ma réponse à leur proposition d'appeler la hotline située à l'étranger :

désolé, mais c'est vous qui me contactez
le soir à partir de 18h.
je ne paie rien du tout

Ils ont évidemment mon numéro de téléphone !
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » jeu. 23 févr. 2006, 23:45

oui c'est completement ridicule cette façon de faire.

Je te conseille d'utiliser le chat en ligne pour l'aspect technique car dans ce cas c'est eux qui te rappelle (j'ai essayé et ça a marché)

Bon courage !

nounours
Messages : 38
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 22:18
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Message par nounours » ven. 24 févr. 2006, 21:29

Voici la réponse des grands techniciens de noos!!!
Cher Monsieu,

Nous avons bien reçu votre mail concernant votre connexion NoosNet, nous vous remercions de nous avoir contactés.

La fluidité de la navigation Internet varie suivant les sites visités et le nombre d'utilisateurs simultanés.
Le réseau Internet connaissant des heures «de pointe», des ralentissements peuvent intervenir à certaines heures et plus particulièrement en soirée.
L’utilisation intensive de votre connexion peut réduire d’autant la fluidité de votre navigation.
C’est le cas, par exemple, des logiciels de peer 2 peer (comme Kazaa, Edonkey), que vous pouvez couper afin d’obtenir une meilleure fluidité.

Toutefois, afin de nous assurer qu'il ne s'agit pas de lenteurs récurrentes, nous vous invitons à effectuer divers téléchargements à partir du portail Noos ou depuis tout autre site de votre choix. Nous vous conseillons d’effectuer ces tests à diverses heures (matin, journée, soirée, éventuellement nuit) et de noter les taux de téléchargement affichés par la boîte de dialogue.
Si la moyenne de ces téléchargements est inférieure à 40% du taux maximal de votre abonnement, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 0 892 020 010 (0.34€/mn), qui déterminera l'origine de cette lenteur.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Michel. Votre conseiller Noos
Ca sent bien la réponse copier-coller...

Je ne crois pas que je parle de problème dans la navigation sur internet, ou que je subisse quelque problème sur ma connection (pour l'instant) dans mon mail.

Ca montre bien l'incompétense de noos qui ne sait même pas faire la différence entre l'upload et le download!!!

Bon bah je continu mon envoie de mail quotidien ^^
Noos NET 10 Méga / Noos TV Magic

Répondre