Noosnet : Très gros problèmes sur Paris

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » lun. 13 févr. 2006, 11:45

Bonjour,

Comme je le disais, hier après-midi a été plutôt correct apràs un démarrage catastophique.


Pour le FireWall, c'est simple j'ai ZoneAlarm light et celui d'XP est désactivé. En novembre, j'avais remis une version de ZA plus ancienne pensant que ça pouvait venir de là, mais comme je l'ai dit, tout a super bien fonctionné après le 24 novembre, et 6 ou 7 mails à la hotline et un passage chez Noos place des Vins de France.

Pas de mise à jour de sécurrité depuis le 11 janvier, d'ailleurs les prochaines devraient arriver mercredi 15 février si krosoft respecte ses plannings.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » lun. 13 févr. 2006, 12:00

yoda75013 a écrit :Bonjour,

Vous n'avez pas eu de mise à jour sécurité de windows le 3/02 ? ou du firewall ? ou doublon firewall windows + un autre ? ou nouveau logiciel installé...etc ... ?

(j'avais eu le même problème après avoir doublonné par erreur les firewall...)
Pour ma part je suis sur Mac, donc pas de firewall, et les problèmes étaient les même sur mon PC (où ZoneAlarm est installé).
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » lun. 13 févr. 2006, 19:31

ca devient n'importe quoi... je suis à 3ko/secondes !

!!!!!
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » lun. 13 févr. 2006, 20:28

je viens d'avoir la hotline et ce qu'il en resulte c'est que ce serait presque de ma faute... on a fait tout un tas de test... on a été verifié ma bande passante sur calixo.net
et je me retrouve avec du 53.00/kb/secondes et pour eux tout est normal y'a pas de quoi gueuler !

c'est formidable !


je suis le seul ou quoi ? pour vous vous etes à combien ?
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 13 févr. 2006, 20:38

T'inquiètes Matt... Avec la hotline c'est toujours de ta faute : ils ont en face d'eux des écrans qui leur raconte quoi dire... En fonction de tes réponses, ils passent automatiquement à l'écran suivant... Si tu es dans un cas qui n'est pas prévu dans le système, pour eux c'est forcément toi qui raconte n'importe quoi puisque ce que tu dis n'est pas prévu !

Bien sûr c'est une caricature... mais à peine... En fait leurs scénarios sont très pauvres, et les consignes pour passer à une hotline niveau 2 sont trop restrictives... Du coup ils sont paumés et rejette la faute sur toi...

Je te suggère de reprendre contact avec la hotline par le tchat. D'une part tu auras une trace écrite de leur incapacité à répondre à ton problème, d'autre part quand la hotline est débordée par le problème, elle fait rappeler un technicien... et ce n'est pas toi qui paie... (enfin celà c'est passé ainsi pour moi quand la télé déconnait).

Il serait bon d'enregistrer le débit de ta connection avec la grenouille comme preuve de la stabilité du down à un niveau très faible... Ils peuvent expliquer qu'un creux est normal, mais pas une stabilité très basse...

Bon courage...

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » lun. 13 févr. 2006, 20:43

merci pour tes precieux conseils maitre yoda :-)



toi aussi tu as des problemes de lenteur ?
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 13 févr. 2006, 20:50

Bonsoir,

Chez moi, avec calixo.net je suis à 147kb/s... :shock: mais tout va bien, le réseau est rapide chez moi: sur alaide.com j'obtiens 4463 kb/s-278 kb/s et des débits comparables sur les autres tests (free, mire.ipadsl.net).... ainsi que lors de transferts par ftp :lol:

La seule fois où j'ai appelé la hotline pour un test de débit, ils m'ont aussi fait faire un test sur calixo.net... Je ne vois pas d'où vient cette idée de prendre ce site pour les tests...

Le plus amusant, c'est que je vis en région parisienne mais que je suis originaire de là-bas (il y a de la famille encore là-bas...)
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » lun. 13 févr. 2006, 21:10

ouais donc rien de super fiable tout ca... en attendant je vois à combien je telecharge et à comment les pages sont assez longues par rapport à d'habitudes à s'afficher...

:o :o :o
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » lun. 13 févr. 2006, 21:12

sur mire iadsl je suis pareil à 432 kps/secondes...

charmant...
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 13 févr. 2006, 21:13

Bonsoir,

Après un week-end parfait, c'est à nouveau n'importe quoi !
Impossible de récupérer ses mails, impossible d'avoir accès à la majorité des sites (sauf generationcable et quelques rares sites), et le pire est que mireipadsl me donne un débit descendant de 10M !
Le problème s'était subitement résolu vendredi à 19:00 et réapparait ce jour (je ne sais pas depuis quelle heure car je le découvre ce soir).
Je ne sais pas ce que Noos trafique sur son réseau, mais ça commence à être vraiment pénible ! La hotline est totalement incapable de m'aider car le symptôme ne figure pas dans leurs fiches de diagnostic ... Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que d'autres ont observé le même phénomène ? (notamment sur Vincennes ou Paris est ?)

Répondre