Noosnet : Très gros problèmes sur Paris

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Noosnet : Très gros problèmes sur Paris

Message par xtof » ven. 10 févr. 2006, 10:07

Bonjour,

Suite aux différents posts, il semble que le réseau Noosnet subisse de très gros problèmes (lenteurs entre autres) sur une partie de Paris et petite couronne.

En ce qui me concerne, impossible de retirer le mails ou bien d'aller sur la plupart des sites (google, yahoo pour les principaux), ni sur la grenouille.

En revanche, et cela est assez bizarre, aucun problème pour aller sur le site de generationcable (c'est l'un des rares qui fonctionne avec celui de noos.fr) ou bien sur celui de la mireipadsl (http://mire.ipadsl.net/) qui m'indique que mon débit de 10M est tout à fait correct.

Evidemment, aucune explication de la part de Noos à cette heure (je me demande d'ailleurs à quoi ça sert d'appeler la hotline ...)

Avez-vous des problèmes similaires ?

A+

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Re: Noosnet : Très gros problèmes sur Paris

Message par lespixelsperdus » ven. 10 févr. 2006, 10:16

xtof a écrit :Bonjour,

Suite aux différents posts, il semble que le réseau Noosnet subisse de très gros problèmes (lenteurs entre autres) sur une partie de Paris et petite couronne.

En ce qui me concerne, impossible de retirer le mails ou bien d'aller sur la plupart des sites (google, yahoo pour les principaux), ni sur la grenouille.

En revanche, et cela est assez bizarre, aucun problème pour aller sur le site de generationcable (c'est l'un des rares qui fonctionne avec celui de noos.fr) ou bien sur celui de la mireipadsl (http://mire.ipadsl.net/) qui m'indique que mon débit de 10M est tout à fait correct.

Evidemment, aucune explication de la part de Noos à cette heure (je me demande d'ailleurs à quoi ça sert d'appeler la hotline ...)

Avez-vous des problèmes similaires ?

A+
oui moi aussi suis dans le 11ème j'ai un forfait 1 mega et j ai la grenouille dans le rouge depuis samedi ! donc grosse lenteur etc...
la hotline j essaye meme pas car comme toujours ils ont rien à nous dire, ils ne savent jamais rien !
Mépris du client quand tu nous tiens......
Que la force soit avec toi jeune Padawan

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 10 févr. 2006, 10:42

As-tu essayé la mire IP Adsl ?
http://mire.ipadsl.net

Quel est le débit qui t'est fourni ?
Comme ce système fonctionne sur du transfert FTP, il ne semble pas touché par le problème actuel qui affecte essentiellement le web et le courrier.

A+

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 10 févr. 2006, 10:58

dans le 13° ça marche !
Etes vous dans le 11° tous les 2 ?

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 10 févr. 2006, 11:08

Je suis sur Vincennes et c'est vraiment la cata.
La hotline est INJOIGNABLE (on se demande à quoi elle sert ...)

potsy
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 23:35
Localisation : paris 11 ex noos

Message par potsy » ven. 10 févr. 2006, 11:26

paris 11 (place voltaire) connexion normale

mais j ai eu une tres mauvais connexion tous le mois de janvier type 56 k

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 10 févr. 2006, 11:50

J'ai appelé la hotline ce vendredi matin :

24 minutes d'attente (soit 8.16 Euros de perdu), je tombe sur un conseiller qui suit son processus de diagnostic et ne trouve rien. Au bout de 10 minutes de conversation, la communication se coupe subitement et évidemment, personne ne me rappelle.
Il est strictement hors de question que je me retape les 20 minutes d'attente, aussi, je vais directement aller à la boutique de mon quartier.
Visiblement, Teleperformance Tunisie (sous-traitant de Noos pour le support technique) n'est toujours pas à la hauteur ...
Autre point : plusieurs personnes dans mon secteur ont le même problème. Il s'agit donc bien d'un pb réseau (de toute façon, si certains sites fonctionnent et pas d'autres, je ne vois pas pourquoi cela viendrait de mon installation ...)

Je compatis à présent à 100% avec les membres de ce forum qui sont dans la même galère depuis plusieurs jours ... ;-(

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » ven. 10 févr. 2006, 14:04

Salut,

j'habite le 1er arrondissement et j'ai aussi des problèmes depuis le 3 février, soit c'est la coupure (diodes modem qui s'éteignent), soit c'est débit moins que 56k, soit c'est OK.

les téléchargements de mise à jour fonctionnent (anti-virus, ad-aware et autres) ! l'accès à google non.

hier après-midi vers 16h30, la catastrophe puis vers 17h30 tout est OK (enfin très supportable, on va dire....., j'ai eu mieux avec mon abonnement soit-disant 10 Mo)

Et quand ça ne marche pas, impossible d'accéder au serveur noos de mail pour les récupérer.

Les infos réseau sur le site Noos : Rien à signaler pour Paris !!!!!!

Il y a longtemps que j'ai abandonné la hot-line qui me demande si mon modem est branché !
trop cher pour ce genre de conseils......

la dernière fois, 15 jours de débit minable du 8 au 24 novembre 2005, aucune explication après l'envoi de plusieurs mails.

voir ici
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 2081#12081

jamais informé de quoi que ce soit

Bon courage à tous

et ne vous inquiétez-pas, Wanadoo et d'autre sont aussi, d'après des copains, dans la panade sur Paname depuis quelques temps.

Il y a peut-être un court-circuit quelque part :lol:
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

le "brouilleur"

Message par Snoop² » ven. 10 févr. 2006, 15:47

c'est encore moi,
je n'avais pas lu ce post
noono a écrit :Si tu as des lenteurs sur ta connexion tous les soirs à certaines heures, c'est que tu es victime d'un "brouilleur", un parasite chez un particulier qui diminue ta connexion, voire la coupe momentanéement. Il faut le signaler à la hotline (si si, elle marche mieux en ce moment !) et ils enverront des techniciens dans ton pâté de maison pour rechercher l'origine... Ce qui peut être long car il faut qu'ils viennent lorsque le brouilleur est activé (ca peut même être une lampe halogène avec un problème électrique qui le crée) et qu'il diminuent peu à peu le champs d'action jusqu'à trouver la source... bref avec un peu de chance ca peu s'améliorer vite, mais souvent ca prend un peu de temps...
bon, bin le "brouilleu"r rode dans Paris et aux alentours :wink: mais je ne vais pas appeler la hot-line pour ça !
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

lespixelsperdus
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 17:14

Re: le "brouilleur"

Message par lespixelsperdus » ven. 10 févr. 2006, 18:44

Snoop² a écrit :c'est encore moi,
je n'avais pas lu ce post
noono a écrit :Si tu as des lenteurs sur ta connexion tous les soirs à certaines heures, c'est que tu es victime d'un "brouilleur", un parasite chez un particulier qui diminue ta connexion, voire la coupe momentanéement. Il faut le signaler à la hotline (si si, elle marche mieux en ce moment !) et ils enverront des techniciens dans ton pâté de maison pour rechercher l'origine... Ce qui peut être long car il faut qu'ils viennent lorsque le brouilleur est activé (ca peut même être une lampe halogène avec un problème électrique qui le crée) et qu'il diminuent peu à peu le champs d'action jusqu'à trouver la source... bref avec un peu de chance ca peu s'améliorer vite, mais souvent ca prend un peu de temps...
bon, bin le "brouilleu"r rode dans Paris et aux alentours :wink: mais je ne vais pas appeler la hot-line pour ça !
je suis dans le 11 eme et là j ai la grenouille verte ! ca faisait 6 jrs ke ca netait plus arrive !
pourvu k ca dure
Que la force soit avec toi jeune Padawan

Répondre