UPC Noos abondonne le WiMax seul et préfère s'associer (maj)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

UPC Noos abondonne le WiMax seul et préfère s'associer (maj)

Message par Maxximum » jeu. 09 févr. 2006, 17:08

L'ARCEP vient de publier la liste des candidatures pour la couverture WiMax des régions.
Or j'ai beau chercher je ne trouve pas UPC la dedans...

Or dans l'interview de C Traggio on evoquait a l'époque le WiMax...
Noos s’est porté candidate à une licence WiMax. Qu’en est-il de cette candidature ? Quelles sont vos intentions en la matière ? Souhaitez vous étendre votre présence en province ?

Aujourd'hui, UPC-NOOS propose une offre triple play (télévision, Internet Haut Débit et la téléphonie fixe) sur la base de la technologie du câble.
Le WiMax lui permettra d'offrir à ses clients, une nouvelle composante à cette offre de services, déjà très riche dans le fixe..
Changement de stratégie ?

http://fr.news.yahoo.com/09022006/7/wim ... ences.html Yahoo.fr :

Wimax: les acteurs unissent leurs forces pour obtenir les licences
L'Arcep(*) vient de communiquer la liste détaillée des candidats à une licence régionale d'exploitation de fréquences radio, en vue de déployer des réseaux Wimax.

L'Arcep(*) vient de communiquer la liste détaillée des candidats à une licence régionale d'exploitation de fréquences radio, en vue de déployer des réseaux Wimax. Le nombre d'intéressés a fondu comme neige au soleil, passant de 175 acteurs en octobre à un total définitif de 35 candidatures.

Plus que des abandons, il y eu de nombreux regroupements de postulants. Un procédé qui permet d'augmenter les chances d'obtenir une des deux fréquences prévues pour chaque région française. Les critères pour départager les candidats prennent en effet en compte le montant que chaque acteur est prêt à investir. Or, plusieurs acteurs réunis sont plus à même de proposer un montant élevé qu'un candidat seul. Au passage, cela permet aussi de postuler pour un plus grand nombre de régions.

TDF, Axione (Bouygues), LDCollectivités (Neuf Cegetel) et Naxos (RATP) se sont ainsi rassemblés pour former le consortium HDRR qui postule pour les 22 régions métropolitaines. Même demande pour le consortium Maxtel, contrôlé par les Autoroutes-Paris-Rhin-Rhône et Jean-Paul Rivière, ancien patron d'Altitude Telecom, seul opérateur détenant une licence Wimax nationale (rachetée par Free). Les collectivités locales ont quant à elles regroupé leur candidatures derrière chaque conseil régional. France Télécom postule en revanche seul, également sur les 22 régions.

L'Arcep rendra ses résultats le 3 juillet.
Pour en savoir plus le site de l'Arcep :
http://www.arcep.fr/

******

MAJ de 17h00

L'explication vient d'être fournie par UPC Noos :
Note cablo opérateur s'est associé avec ClearWire, Numéricable, Sogetrel et Orcalys et défends sa place au sein d'un consortium. "Wimax des villes & Wimax des champs"
Image

Répondre