Mail Numericable en carafe...?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » dim. 29 janv. 2017, 13:51

Bonjour,
Nous sommes très nombreux à observer ces dysfonctionnements comme ce forum en fait, depuis peu, également écho ! tantôt on ne peut s'identifier, tantôt on ne peut accéder aux messages, tantôt un message d'erreur clôt la conversation et parfois, ça marche !
Une évolution inquiétante qui s'ajoute aux mauvaises nouvelles ! On aurait pu penser que dans cette fusion, c'est SFR (qui connaît encore cet acronyme ?) qui serait devenu NC ! Hélas, c'est l'inverse et nous y perdons tous.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 29 janv. 2017, 17:27

mojito a écrit :Bonjour,

D'habitude le matin, ça repart... mais la c'est non, c'est en panne aussi ce matin plus de mail depuis hier 21h50.

Non seulement on en reçoit avec des heures de retard, dans le désordre, mais en plus il y en a que l'on ne reçoit pas du tout. Suivant a quoi sert sa boite mail NC c'est quand même grave et je ne peux pas en changer facilement et rapidement...

Cela dure depuis plus d'une semaine... Que faire ?

EDIT : La je viens d'en recevoir un petit paquet dont certains datant d'hier après-midi. Mais tous ne sont pas la. Et si c'est comme tous les jours, ça va repartir en carafe dans la journée...

Coucou,

Si je peux me permettre un conseil et une suggestion et idée, dans l'hypothèse où tu es abonné chez Orange pour ta téléphonie mobile, c'est de prendre une adresse courriel liée à ton abonnement et ton numéro de mobile. C'est parfaitement possible, compris dans ton abonnement Orange et très pratique si tu changes d'opérateur Internet/Télévision/Téléphonie fixe. Je suis dans ce cas-là et ça marche nickel. À voir si tu as la possibilité de le faire, ce qui suppose que tu sois abonné Orange pour ton mobile.

Si jamais cela peut servir... Bon courage quoi qu'il en soit en attendant.
Amitiés et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 29 janv. 2017, 20:20

Thomas45 a écrit :
mojito a écrit :Bonjour,

D'habitude le matin, ça repart... mais la c'est non, c'est en panne aussi ce matin plus de mail depuis hier 21h50.

Non seulement on en reçoit avec des heures de retard, dans le désordre, mais en plus il y en a que l'on ne reçoit pas du tout. Suivant a quoi sert sa boite mail NC c'est quand même grave et je ne peux pas en changer facilement et rapidement...

Cela dure depuis plus d'une semaine... Que faire ?

EDIT : La je viens d'en recevoir un petit paquet dont certains datant d'hier après-midi. Mais tous ne sont pas la. Et si c'est comme tous les jours, ça va repartir en carafe dans la journée...

Coucou,

Si je peux me permettre un conseil et une suggestion et idée, dans l'hypothèse où tu es abonné chez Orange pour ta téléphonie mobile, c'est de prendre une adresse courriel liée à ton abonnement et ton numéro de mobile. C'est parfaitement possible, compris dans ton abonnement Orange et très pratique si tu changes d'opérateur Internet/Télévision/Téléphonie fixe. Je suis dans ce cas-là et ça marche nickel. À voir si tu as la possibilité de le faire, ce qui suppose que tu sois abonné Orange pour ton mobile.

Si jamais cela peut servir... Bon courage quoi qu'il en soit en attendant.
Amitiés et à plus tard,

Bonjour,

Non je ne suis pas orange (mais si ça continue...), mais une adresse mail je peux en avoir dans beaucoup d'endroits, mais mon problème c'est que mon mail numéricable beaucoup de monde s'en sert et m’envoie des messages (correspondant association) et que en changer signifie prévenir beaucoup de monde du changement et le rendre définitif.

Bref si ça ne se corrige pas je serai obligé mais j'ai du pain sur la planche pour rétablir la nouvelle adresse aux yeux de tous, et je ne peux pas en changer tous les jours. bref, jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu ce problème avec numéricable, donc j'attend encore un peu, mais c'est vrai que plus d'une semaine... c'est énorme... et la, actuellement, ça continue de plus belle ( pas de mail de puis 12h) ...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Doyen
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 17:51
Localisation : Saint-André (59)

Mail Numericable en carafe...?

Message par Doyen » dim. 29 janv. 2017, 20:46

Donk a écrit :Pareil pour moi, bizarrement ça ne touche qu’une seule de mes boites mail numéricable.
Et aucune info sur le "moniteur réseau"
C'est la même chose dans mon cas. Une seule boîte était touchée mais depuis cet après-midi, c'est une deuxième qui s'y met. Et toujours aucune explication. On est loin de l'obligation de résultat ! En ce qui me concerne j'étudie la possibilité de quitter NC pour un autre opérateur. Dommage

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

eureka !

Message par DODO » dim. 29 janv. 2017, 23:11

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je ne reçois plus de messages du tout. Donc j'ai signalé une perturbation réseau de ma messagerie sur mon espace client il y a 1 heure environ. Mes messages sont ré-apparus dans ma boite de réception il y a 15 minutes : j'ai eut le temps d'en supprimer 3 sur 44 reçus et c'est en panne à nouveau ! ils ont à nouveau disparus...

Mais j'ai eus le temps de m'apercevoir que dans mon dossier "messages supprimés" des très vieux messages de plusieurs mois sont réapparus !?

J'ai l'habitude de vider mes corbeilles ou mon dossier "messages supprimés" très régulièrement (au minimum 1 fois par semaine). D'où ma question : je pensais que lorsque je vider ce dossier "messages supprimés" cela les effaçait définitivement du serveur numéricable. Je ne comprends pas comment ils peuvent réapparaître de cette façon ?

Quelqu'un peut il m'expliquer ? merci d'avance.

Tous mes adresses mails sont configurés en imap et j'utilise uniquement l'application "courrier" de Microsoft sur mon pc. Je n'ai pas de logiciel de messagerie installé sur mon pc.

A+

edit : bon je viens de trouver la réponse à ma question. En fait, je regardais le dossier messages supprimés de l'adresse mail de ma sœur. et ce dossier était vide depuis son pc mais pas sur le mien (même si elle le vide sur son pc, il reste rempli sur le mien). Alors que, lorsque je vide sa boîte de réception depuis mon pc il se vide aussi sur le sien.
"Un dossier" c'est différent de la boîte de réception. J'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui ! :wink:
Modifié en dernier par DODO le dim. 29 janv. 2017, 23:34, modifié 1 fois.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 29 janv. 2017, 23:23

Bonjour,
Moi aussi je n'ai plus reçu de messages depuis ce matin, ce qui n'est pas normal. J'ai essayé de m'envoyer un message par un autre service cet après midi, pas reçu ce message. ce n'est pas nouveau ce problème cela s'était produit à plusieurs reprise il y a quelques semaines mais là c'est plus grave. J'espère que l'on ne va pas perdre des messages car j'en attend pour demain.
PS: le gag, en testant par le webmail, mon antivirus m'a déclenché un avertissement sur la page !
Bravo !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 29 janv. 2017, 23:42

Oui, effectivement, l'email Numericable ne fonctionne plus correctement, ou uniquement de temps en temps.....
Heureusement, je n'utilisais guère cette adresse, disposant par ailleurs de ma propre adresse email (nom de domaine perso).
J'ai supprimé l'adresse Numéricable de mon emailer et de mes iDevices.....

Ce dysfonctionnement ne pourrait-il pas être le signe d'une migration volontaire et prochaine de toutes les adresses @numericable.fr vers des adresses @sfr.fr ????
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » lun. 30 janv. 2017, 10:07

Chez moi les messages finissent par arriver mais avec un <u>énorme retard</u> !
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 30 janv. 2017, 10:14

Richiemac a écrit :Ce dysfonctionnement ne pourrait-il pas être le signe d'une migration volontaire et prochaine de toutes les adresses @numericable.fr vers des adresses @sfr.fr ????
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi cette migration serait réalisée. Ce serait un manque de respect flagrant de ses clients. Comment de clients d'orange ont encore leur adresse Wanadoo ! j'ai même encore moi-même mon adresse infonie.fr c'est dire !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 30 janv. 2017, 10:59

Bonjour

A mon avis cela n'a rien à voir, juste un problème comme il peut y en avoir sur des serveurs mail.

De plus on n'est même pas sûr que lors d'une migration vers sfr l'adresse soit perdu (je parle d'une migration, pas d'une résiliation puis abonnement chez SFR). Lors des différents rachats estvideo et noos par exemple les abonnés ont conservé leur adresse mail.

@+
Livebox 4

Répondre