Déconnections intempestives

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gilles40
Messages : 29
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:33
Localisation : noos

Déconnections intempestives

Message par gilles40 » dim. 20 nov. 2016, 00:25

Depuis plusieurs semaines je constate des déconnections systématiques vers 21h30 22h. De plus mon download testé sur Speedtest.net est au maximum à 50mbp/s voire parfois inférieur à 10mbp/s alors que je suis en zone 100 méga! J'ai contacté la hotline qui s'est contentée de le dire qu'il y avait un problème sur le réseau et que je serai prévenu lorsque le problème serai résolu. Depuis trois semaines je n'ai toujours pas de nouvelle et toujours un débit ausssi lent!
Je suis sur Ivry sur Seine. D'autres abonnés NC ont ils le même problème?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 20 nov. 2016, 11:07

Bonjour,

Si tu veux faire avancer le truc, lorsque tu constates les déconnexions, il faut que tu lances un pathping generationcable.net (par exemple, dans une fenêtre de commandes) le tout en ETHERNET (pas de wifi, pas de CPL). Cette commande prends quelques minutes et teste tout le chemin.

Tu postes le résultat et twitte au SAV.

Ces déconnexions n'en sont pas en fait, tu perds des paquets, donc ré émission au bout d'un certains temps, donc lenteur apparentes, donc déconnexion apparente. Mais il y a un problème, sur le chemin, reste à savoir où. La commande peut aider à voir le problème.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 20 nov. 2016, 13:43

Bonjour,

Déconnexions franches ou ralentissements seuls et/ou pertes de paquets? Connecte-toi sur la box https://192.168.0.1 et va voir dans réseau > avancé > journaux si tu as des 'lost of sync'. Lors d'une perte de synchro, ton téléphone ne fonctionne plus, l'afficheur de la box l'indique '1 ou 2 icones clignotent), et l'adresse IP de ta box sur la page d'accueil est 0.0.0.0

Pour ma part, à Gentilly (voir un autre fil de discussion) c'est galère dans la même tranche horaire depuis plus de 2 mois. Le reste de la journée c'est zéro problème (pas loin des 100/10) puis subitement le soir la vitesse joue au Yo-yo et la box se désynchronise (6 fois en 30 minutes hier soir). Idem pour mon voisin et un autre membre de GC pas loin d'ici.

Mais on n'arrive pas à savoir par la hotline ou la Digiteam quelle est l'étendue du problème!
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Majid1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 06 sept. 2016, 13:14

Message par Majid1 » dim. 20 nov. 2016, 19:04

La cause qui revient souvent a des heures précise pour ce genre de probléme.. c'est le (brouilleur) !

Répondre