Nouveaux forfaits courant fin fevrier debits symetriques

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 03 févr. 2006, 09:00

Merci Krakatoa... pour le compte rendu d'abord, et pour l'effort de traduction ensuite : j'ai tout compris :D

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 févr. 2006, 11:25

Très bonne explication, cela eclaire aussi un peu ma lanterne.

Mai je me pose alors une question alors, où se trouve ce qu'on pourrait appeler la feuille de route de Noos? Un document qui nous donnerait une certaine planification de ces travaux, savoir quand tout ce collosal boulot sera terminé ...?

Voilà un effort de communication que Noos pourrait faire, donner l'état actuel des travaux de mise à niveau ainsi qu'un délais ....
Image

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » ven. 03 févr. 2006, 12:58

La durée avait été annoncé via le portail .4 ans de travaux pour le restructuration du réseau Noos .Donc quand je lis fin Février nouveau débit je reste perplexe?? :D

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 03 févr. 2006, 13:00

4 ans de travaux à partir de quand ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 févr. 2006, 13:01

Le problème n'est pas fin Février dans ce sujet pour moi ... mais débit symétrique ....

Et c'est pour cela que j'aimerais que Noos communique pour nous dire où ils en sont ... et surtout quels sont les retard et les zones qui doivent encore être mise à niveau.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 03 févr. 2006, 14:13

Stephane, je ne sais pas d'où tu tiens ce délai de quatre ans.
A l'époque, il y a un an je crois, Noos indiquait ceci :

"Noos vous en met plein la vue et vous prépare des printemps sensationnels ! Profitez très bientôt d’un surf à la fois plus rapide et plus performant grâce à la mise en place d’une nouvelle norme, l’Eurodocsis.

L’Eurodocsis, déployée sur l’ensemble du réseau Internet de Noos, va entraîner une importante “ rénovation ” de celui-ci. Vous bénéficierez d’un changement radical du mode de connexion à Internet qui permettra, à l’avenir, d’atteindre des débits de 30 Mégas, voire davantage… Une perspective alléchante pour les assoiffés du haut débit.

Avec l’Eurodocsis, vous atteindrez une vitesse turbo pour un Internet ultra confortable et sans limites. En effet, cette norme permet d’offrir des débits symétriques en voie montante (upload) comme en voie descendante (download). Résultat : la vitesse de Noosnet sera aussi rapide pour télécharger des pages ou des fichiers que pour envoyer des documents ! "

Dans un premier temps, ce nouveau modem sera envoyé aux plus anciens clients, dotés d’un modem normé CDLP. D'ici fin 2006, l'ensemble du réseau bénéficiera d'un nouveau modem (gratuitement mis à disposition)."

"Cette rénovation est un projet majeur pour nous qui va s'étendre sur 3 ans et qui regroupe près d'une dizaine d'entreprises partenaires toutes leader sur le marché du câble à Paris. Plusieurs dizaines de millions d'euros sont investis dans cette opération pour proposer [à nos clients] plus de haut débit, une qualité de service irréprochable en ayant une longueur d'avance en technologie"

Donc, il n'y en a plus que pour deux ans... si Noos tient les délais.

2008.. tiens, ce sera aussi l'année du déploiement à grande échelle de la fibre optique, selon les experts.

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » ven. 03 févr. 2006, 18:28

Encore un peu de patience fin 2006 debut 2007 ca arrive .lolll

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » ven. 03 févr. 2006, 18:44

Noos aurait tout à gagner de dire exactement où ils en sont…
Ca retiendrait pas mal de gens de changer d'opérateur.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 03 févr. 2006, 18:44

Si l'on s'en tient à cette annonce (qui date déjà... une mise à jour de la part de Noos serait la bienvenue), je pense qu'il y aura un début d'offre de débits symétriques (dans certains quartiers de Paris) d'ici un an et un déploiement général dans deux à trois ans au maximum. Mais pas dans quatre ans !!! Noos ne peut pas se permettre d'arriver après la fibre optique.
Maintenant, d'ici la fin du mois, on aura sans doute 512 k ou un méga d'upload avec un peu de chance que l'on devra payer probablement plus cher que les offres actuelles. En ce moment, la priorité de Noos semble plutôt être son bouquet TV "Sensations".

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » ven. 03 févr. 2006, 18:49

:shock: 3 ans lol.

Répondre