Webmail NC inaccessible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fred67
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 août 2016, 14:08

Message par fred67 » lun. 15 août 2016, 11:11

Oui toujours le même problème ce matin sur 11 Messages envoyés 2 me sont retourné avec la même erreur a nouveau même sur LEUR Webmail.

Numéricable a rappelé hier soir à 9H a fait quelques essais mais il disent ce que ca ne vient pas de chez eux et que c'est sans doute un problème de serveur (mais a part LEUR serveur je vois pas de quoi il veut parler).

Je pense que je vais devoir les relancer a nouveau ...

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mer. 17 août 2016, 15:20

Toujours le même problème mercredi 17 août 2016 de Numericable à Numericable :

The mail system

<[email protected]>: host mta.numericable.fr[99.999.111.1] said: 550
5.7.1 <[email protected]>: Recipient address rejected: Inactive
MailBox, not poped for more than 6 months (in reply to RCPT TO command)
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 17 août 2016, 15:58

Bonjour,

Juste une question: est-ce que [email protected] a lu ces mails sur :
- webmail
- un client mail (Outlook ou smartphone)

depuis peu?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mer. 17 août 2016, 16:33

Bonjour dlvb31,

Denis lit ses mails tous les jours sur Webmail.
Il n'a pas et ne sait pas utiliser d'autres messageries.

Quant à moi j'utilise Windows Live Mail sur un PC Windows 7
et l'application Courrier sur un autre PC Windows 10

Le message rejeté a été envoyé par Windows Live Mail
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

fred67
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 août 2016, 14:08

Message par fred67 » mer. 17 août 2016, 17:50

J'utilise le web mail en fesant un essai même en en envoyant un message a soit même on a parfois un retour identique .... environ 1 mail sur qui ne passe pas

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 17 août 2016, 17:56

Salut,

Il y a un souci de configuration chez NC: un compte mail doit être lu par un client mail (Outlook, Windows mail,...) sinon au bout de 6 mois, c'est mort!

Si Denis n'a pas ces outils, il faut aller dans son espace client (Ma connexion, gérer mes mails) et réinitialiser le compte en remettant par exemple le même mot de passe pour ne pas déstabiliser Denis. Cela devrait débloquer le binz...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 17 août 2016, 18:22

dlvb31 a écrit :Il y a un souci de configuration chez NC: un compte mail doit être lu par un client mail (Outlook, Windows mail,...) sinon au bout de 6 mois, c'est mort!
Pire : il doit impérativement être relevé avec ce protocole quasi-obsolète qu'est le POP3 (mon client de mail relève en IMAP toutes les 10 minutes et j'ai été confronté au même message d'erreur que vous, résolu pour ma part en déplaçant un mail de l'archive vers la boite de réception - merci à @ricouz pour l'astuce). A l'heure où la majorité des gens lisent leur mail via webmail ou au pire en IMAP pour les barbus comme moi qui s'obstinent à utiliser un vrai client de mail, cette "règle" de NC a au minimum dix ans de retard... Bref, tout va bien.

A noter qu'après avoir signalé le problème sur le tchat la semaine dernière, je devais être rappelé "sous 72 h" : je ne l'ai jamais été. NC, toujours au top du service. :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » jeu. 18 août 2016, 09:02

Ce matin jeudi 18 août 2016 j'ai encore 2 mails rejetés qui n'arriveront jamais à son destinataire pour ce même motif !

Remarque : ce problème n'existait pas avant l'ouverture de ce sujet... (le 7 août 2016)
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 18 août 2016, 09:17

Bonjour
dlvb31 a écrit :Il y a un souci de configuration chez NC: un compte mail doit être lu par un client mail (Outlook, Windows mail,...) sinon au bout de 6 mois, c'est mort!
C'est strictement la même chose avec un client mail, mon adresse numéricable qui ne me sert pas est lue toutes les 5 minutes lorsque ma machine est sous tension et j'ai quand même eu droit au même message d'erreur.

La seule manip qui a résolu le problème est celle que j'ai donnée, c'est à dire de déplacer un message archivé, dans la boîte de réception au niveau du webmail.

@+
Livebox 4

fred67
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 août 2016, 14:08

Message par fred67 » jeu. 18 août 2016, 10:18

ricouz a écrit :Bonjour
dlvb31 a écrit :Il y a un souci de configuration chez NC: un compte mail doit être lu par un client mail (Outlook, Windows mail,...) sinon au bout de 6 mois, c'est mort!
C'est strictement la même chose avec un client mail, mon adresse numéricable qui ne me sert pas est lue toutes les 5 minutes lorsque ma machine est sous tension et j'ai quand même eu droit au même message d'erreur.

La seule manip qui a résolu le problème est celle que j'ai donnée, c'est à dire de déplacer un message archivé, dans la boîte de réception au niveau du webmail.

@+
Bonjour

De mon coté avec thunderbird et le protocole pop3 qui charge les messages ca me fait pareil ca a commencé en utilisant ça d'ailleur et depuis le début du mois c'est en appelant Numericable qu'ils ont dit qu'il fallait utiliser leur Webmail et non Thunderbird.... Il pourrait avouer la fiabilité douteuse de leur serveurs c'est bien beau de racheter des concurrents mais si c'est pour avoir de la M... vaut mieux investir dans des serveurs correct ou payer des gens qui savant les configurer.

En plus lors des appels a l'assistance je doute reelment de leur compétence technique si elles existent... et encore plus parfois de leur savoir vivre.

Maintenant si la solution de déplacer des Archives dans le webmail marche je ne comprends pas trop de quoi tu veux parler tu veux dire des mails supprimés, envoyés, car je n'ai pas de dossier Archive sur le webmail ? Après doit-on le faire avec des vieux messages ou des nouveaux ?

Je demande car j'avais déjà déplacé crée des dossiers en tout genre mais la récéption des messages reste toujours intermittente.

Répondre