100 méga ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 29 janv. 2006, 01:17

Stéphane, il ne faut pas perdre de vue que France Télécom va lancer une expérimentation. Le p-dg de FT, Didier Lombard, se garde bien de préciser les investissements qui seront consentis, dixit le lien que tu nous a indiqué vers le site de zdnet. Il ne s'agit donc pas d'une expérimentation à grande échelle !
Concernant Erenis et Citéfibre, ils n'en sont qu'à quelques centaines d'abonnés, tout au plus !
Noos et Numéricable ont aussi leurs projets pilotes pour du 100 Mbit/s.
Tout cela est balbutiant. A mon avis la fibre optique ne sera pas déployée à grande échelle avant 2008. Il n'y a donc pas lieu de s'enflammer.
Au fait, une info qui est (presque) passée inaperçue. Selon le quotidien "Les Echos', Patrick Leleu, l'ancien p-dg de Noos, qui était allé diriger Erenis, vient aussi de quitter cette société ; cela date d'une quinzaine de jours : http://www.lesechos.fr/journal20060112/ ... 368649.htm
Je présume qu'il a du être en désaccord avec les actionnaires au sujet du plan de développement...

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » dim. 29 janv. 2006, 01:57

il n'aura pas fait long feu chez Erénis .Pourquoi est il partit? :shock:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 29 janv. 2006, 01:58

Je n'ai pas d'infos précises à ce sujet, désolé.

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » dim. 29 janv. 2006, 02:24

ok :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 29 janv. 2006, 13:36

stephane a écrit :J'ai trouvé la news.Voici les villes de banlieues et arrondissements qui pourront goûter à la fibre optique
Le pilote prévoit une sélection de 1000 foyers.... critères : "gros clients" wanadoo + proximité de la tète de réseau (pour limiter le coût de déploiement de la fibre jusqu'au domicile). Coût : 1000 € par abonné raccordé FTH... Source : Reuteurs

En croisant les infos des journaux économiques, ce n'est pas la technologie qui coince, mais le financement : FT est lié par les exigences de rentabilité de ses actionnaires, qui lui imposent en priorité un désendettement massif... Or la fibre est rentable à moyen terme, mais à court terme nécessite pas mal de capitaux dont FT ne dispose pas...
Autre point d'achoppement : pour assurer la rentabilité moyen terme, FT négocie avec l'ART de ne pas autoriser de suite le dégroupage...

So wait and see...


Stéphane : ne te fait pas d'illusion quant à la fiabilité... la fibre ne garanti pas une fiabilité totale... tout dépend de quelle manière elle est mise en oeuvre

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » dim. 29 janv. 2006, 16:24

on verra !!!?? Cela etant ,je viens de tester mon numéro de tel fixe pour savoir si je suis éligible au tel chez Noos .Réponse .Toujours pas :D Incroyable quand même??Je suis dans le centre de Paris pourtant .Enfin c'est Noos apres tout :D

Avatar du membre
noono
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:45
Localisation : Paris 1er

Message par noono » dim. 29 janv. 2006, 18:36

Pour ta connexion téléphonique, mieux vaut attendre qu'ils aient fini de modernier le réseau près de chez toi plutôt que d'avoir une ligne pourrie comme tu aurais avec l'adsl non ?
Et pour la fibre optique, n'oubliez pas tout de même que chez NOOS, la fibre optique existe depuis toujours. Elle arrive toujours au plus près possible de l'habitation (même si ce n'est du FTTH que pour 200 000 abonnés) ce qui permet des débits vraiment bons comparativement à d'autres. En plus, du 100 Méga demain, ca servirait à quoi ? Aucun serveur en France n'est capable de fournir un service à un tel débit ! les 10 Mégas existant actuellement sont largement suffisant, sauf si tu surfe sur 30 serveurs en même temps !
Cela dit, pour rester dans la course comerciale, ce n'est plus un secret que NOOS va lancer son offre à 20 Mégas très bientôt, pour les chanceux qui sont sur les zones modernisées (tout le réseau suivra rapidement). Bref quoiqu'il en soit, aucune offre du marché actuel n'est capable de fournir un réseau Internet du niveau de NOOS, alors les petits malins qui croient encore en leur Dieu Boukobza, penchez vous un peu sur la technique pour comprendre qu'avec les pauvres paires cuivrées, ils n'ont pas moyen de rivaliser... sauf en faux discours !
;-)

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » dim. 29 janv. 2006, 22:15

C'est ton avis .Mais avant de te répondre sur l'usage du 100 méga .J'aimerais que tu me renseignes sur ta façon d'utiliser internet .

Que fais tu avec ta connection?? A part surfer ? J'attends ta réponse @+

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mar. 07 févr. 2006, 00:30

moi je suis surpris des mauvais download de l'adsl voila je suis a paris17 avec noos 4mega en test ma connection est en moyenne de 5,5mega donc bien plus que mon forfait et ceci constemment

dans mon immeuble mes voisins ont different adsl et les lignes sont a a peu pres 1000m du central soit plutot proche

pour wanadoo l'offre adslmax 8megas ne depasse jamais les 5megas et descend souvent a 2,5 ou3megas

pour club internet c'est tres inconstant en adsl2+ ça donne maxi 6megas en general 3megas pour 20megas annonces et la téléphonie deguelasse

pour free ça donne entre 7 et 9 megas tv eteinte et ca ne depasse pas 3megas tv allumé pour 24megas en adsl2+ annoncé, téléphonie et tv pas trop mal mais loin d'une tres bonne qualité

donc je suis sceptique car avec trois fai differents c'est plutot decevant, seul l'upload est meilleur que chez noos donc a voir!!

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 07 févr. 2006, 00:54

Bonsoir,

J'ai aidé un ami à coup de TCP optimizer, pour améliorer sa connexion Free (300m du DSLAM) qui ne dépassait pas 7Mb/s au grand maximum. Maintenant il est à ~15Mb/s chez Free. C'est peut-être ce pb de MTU chez tes voisins. Sur le cable, pas d'ATM donc pas de changement du MTU (on reste à 1500 octets).
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre