[Résolu] Coupures ponctuelles internet+tél sur Cognac (16)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
matthieu2110
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juin 2016, 15:22
Localisation : 50046 - Cognac

[Résolu] Coupures ponctuelles internet+tél sur Cognac (16)

Message par matthieu2110 » mar. 21 juin 2016, 15:10

Hello,

Je suis nouveau client câble depuis une semaine.
La rénovation du réseau de Cognac a commencé en décembre dernier, et a duré jusqu'en avril/mai.
Avant il n'y avait que le service TV de disponible, et désormais la ville est en zone 100Mb ! :beer:
https://fibreoptique.numericable.fr/cognac

Je me suis donc abonné à Red sans engagement afin de tester si ça fonctionne bien, et ensuite je voudrais prendre l'offre Power+.
Un gars est venu m'installer une prise et avec un câble neuf jusqu'au boitier dans la rue.

Le soucis c'est que 95% du temps tout fonctionne parfaitement, mais par moments j'ai des coupures de 30 minutes à parfois plus d'une heure d'internet et de téléphone.
La TV elle fonctionne tout le temps.

Lors de dysfonctionnements, si je ping Google, j'ai des pertes de paquets entre 50% et 90%.

J'ai appelé la hotline qui n'a pas trouvé d'où ça vient, et va m'envoyer un technicien dans 2 jours. Mais bon je suis sûr que quand il va venir tout va bien marcher !

Quelqu’un aurait une piste sur l'origine du problème ?

- Dans "Journaux", je n'ai aucun log aux heures des coupures
- Dans "Fréquences câble", voilà ce que j'ai au moment d'un dysfonctionnement :

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 426000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK red_fast3284dc_100m_5m.cm
Sécurité : Activer BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 31 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 0.4 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 29 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -1.0 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 30 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -0.1 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 32 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 0.6 dBmV 43.3 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 47.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 49.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

- Si je ping :
Image
Modifié en dernier par matthieu2110 le sam. 09 juil. 2016, 10:48, modifié 1 fois.
Cognac (Charentes) - SFR Red - 100M

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 21 juin 2016, 16:21

Bonjour,

Tes signaux sont nickels, cela ne vient pas du câble ni du signal puisque la TV marche (Net = Téléphone = VOD).

C'est donc un problème de lien internet:
- soit c'est dans la journée et ce sont les travaux, patience
- soit c'est tout le temps (le soir) alors il y a un souci au niveau de la TDR

Peux-tu faire un pathping en ethernet UNIQUEMENT et poster le résultat? (Attention, c'est long...)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
matthieu2110
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juin 2016, 15:22
Localisation : 50046 - Cognac

Message par matthieu2110 » jeu. 23 juin 2016, 08:53

Bonjour,

Au niveau des heures j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'heures. Ça m'est déjà arrivé entre midi et deux, en aprem, le soir entre 21h et 22h, ou encore ce matin entre 7h45 et 8h30.

Du coup j'ai pu faire un pathping. En effet il y en a pour un petit moment :wink:

<font color=green><b>Quand ça fonctionne :</b></font>

Image

<font color=red><b>Lors des dysfonctionnements :</b></font>

Image
Cognac (Charentes) - SFR Red - 100M

Avatar du membre
matthieu2110
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juin 2016, 15:22
Localisation : 50046 - Cognac

Message par matthieu2110 » jeu. 23 juin 2016, 22:03

Le technicien est passé aujourd'hui. Il avait l'air de s'y connaitre, il a fait partie de l'équipe qui a rénové le réseau en 100M.
En effet, d'après lui aussi, il n'y a aucun soucis au niveau de mes fréquences.

Il a remplacé un boitier "PB" dans la rue (ça veut dire quoi PB ???) car apparemment il était en mauvais état, et "ça peut arriver que ce soit à cause de ça".
Il m'a demandé de surveiller pour voir s'il y a encore des coupures.

Wait and see !
Cognac (Charentes) - SFR Red - 100M

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 23 juin 2016, 22:55

Bonsoir,

Le problème est entre chez toi et la TDR de Cognac (après le modem 192.168.0.1 et le 10.104.80.1).

Le PB est le point de branchement ou splitter. Il y a de bonnes chances que cela vienne de là.

Refait des pathping quand cela ne marche pas et surveille l'endroit où tu perds des paquets.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
matthieu2110
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juin 2016, 15:22
Localisation : 50046 - Cognac

Message par matthieu2110 » sam. 09 juil. 2016, 10:45

Bon,

Les problèmes se sont reproduits dès le lendemain du passage du technicien. Du coup j'ai rappelé, et un autre technicien s'est déplacé, mais cette fois-ci il y avait une coupure pendant qu'il était là.

Il a d'abord cherché si ça venait de chez moi, sans succès. Après il a appelé ses collègues et ils ont déterminé qu'il y a avait un problème sur le réseau. D'après ce que j'ai compris ils ont du débrancher des nœuds pour pouvoir mettre des appareils de test afin de chercher la source du pb.

Bref, le gars m'a appelé plus tard dans la journée pour me dire que c'était résolu. Depuis ça fait une semaine et je n'ai plus de coupure, et plus aucune perte de paquets.

Je croise les doigts pour que ça dure !

Image
Cognac (Charentes) - SFR Red - 100M

antoine524
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016, 15:59

Message par antoine524 » sam. 09 juil. 2016, 11:06

La chance !!! Tu as un technicien qui s'y connait un minimum :lol: :lol:

Sur Paris faut ramer pour en trouver un ...

Avatar du membre
matthieu2110
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 juin 2016, 15:22
Localisation : 50046 - Cognac

Message par matthieu2110 » dim. 10 juil. 2016, 20:36

Oui je vois sur d'autres sujets du forum que ça ne se passe pas toujours aussi bien !

L'avantage ici c'est que les techs qui font actuellement le SAV ont aussi fait la rénovation du réseau qui est très récente, et donc maitrisent. Je ne sais pas si c'est temporaire comme organisation ou si c'est qu'il n'y a pas beaucoup de communes câblées en Charente, et donc pas trop de personnel, qui du coup est multitâche.

Par contre le service technique au téléphone, quand j'essayais de leur expliquer mon problème, c’était une autre histoire ! :?
Cognac (Charentes) - SFR Red - 100M

Répondre