half Life 2 en réseau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Thierryls
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 12:58

half Life 2 en réseau

Message par Thierryls » mar. 17 janv. 2006, 00:37

Bonjour,

Connecté en Noosnet 10 mégas option Wifi.
Problème pour me connecter au serveur Steam avec cable éthernet, par contre ça marche à peu près en Wifi...
Comprends pas, port du jeu ouvert sur l'IP du cable Ethernet et pas sur l'IP Wifi.

Quelqu'un ^peut-il m'aider sur ce coup là??

Merci :cry:

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mar. 17 janv. 2006, 15:38

je me suis rendu compte de la meme chose pour les logiciels pier to peir

ports ouverts sur les ordi reliés en wifi et fermes pour celui en connection directe... :?

Thierryls
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 12:58

Message par Thierryls » mar. 17 janv. 2006, 16:00

Bonjour,

par contre pas le problème sur Emule ou Torrent, port ouvert en Ethernet nickel. Je ne vois pas de solutions; me suis déjà battu avec Noos pour faire intervenir un tech ds l'immeuble cause problème de connexion. Après 3 semaines, j'ai réussi, ouf... :)

En plus, ouvrir un port sur une connexion nécessite une IP fixe, hors je ne vois pas comment avoir la même IP en wifi et en Ethernet. Peut etre une solution mais suis pas assez calé.
Y a t'il un "Grosbill" de l'informatique qui puisse répondre ??

Thierryls
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 12:58

Routeur Thomson et ports

Message par Thierryls » mer. 18 janv. 2006, 00:21

Une manip auquelle on ne pense pas forcément et qui peut faire planter certains logiciels, types jeux en résaux ou échange.
Allez ds la config du routeur Thomson TCW710
Onglet Firewall
Ligne : Firewall Protection
Décocher Enable puis Apply

Cela désactivera le Firewall du routeur, en en mettant pas votre PC en danger, si vous utilisez un Firewall logiciel. Ca a marché nickel pour moi. Plus de pb.

Pour plus de précisions et détails; ci-joint un lien pas mal :

http://www.emule-inside.net/modules.php ... pic&t=8782

:)

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 18 janv. 2006, 22:27

ah genial ce lien!!!

le simple deblocage du firewall n'a pas suffit.

Il m'a fallu desactiver le DHCP et remettre sur chaque pc en reseau l'adresse IP virtuelle et un serveur de dns:
NOOS
DNS Primaire : 212.198.0.91
DNS Secondaire : 212.198.2.5

Et en passerelle l'adresse virtuelle du modem puis faire les ports triggers et forward...

Ouf tout marche!

plus de port bloque avec aucun logiciel pier to pier (je n'ai teste que celui qui utise le porte 1214) ou jeu! super!

enfin c quand meme dingue qu'étant propriétaire du modem on m'ait installé une configuration empechant une utilisation pleine et entiere de ce modem.

J'ignore si c est volontaire ou non...

Répondre