Questions concernant NC en copro

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 17 mars 2016, 00:56

Bonsoir,

NC est pour vous un fournisseur que vous payez: vous êtes client, vous devriez taper du point sur la table pour faire accélérer les choses. Je crois que votre syndic est un peu mou du genou (pléonasme dirait certains).

Pour les prises TV, il faut changer la tête et mettre une prise qui se visse si ce n'est déjà le cas. Le THD ne supporte pas une connexion à glissière qui bouge avec un courant d'air.

Je ne connais pas ce que avez demandé. Si vous avez demandé le branchement via le réseau antenne, alors il faut rebrasser le réseau antenne sur le réseau NC. Ce n'est pas le plus long.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » jeu. 17 mars 2016, 11:33

La plus grosse difference c est que l un est un ampli de distrib (cx280) et l autre un node optique (ac810).
La fibre arrive donc directement dans l immeuble tendis que le cx280 c est un cable coaxial.
L instal est donc tout a fait compatible pour un debit 400 mega en zone fttx.
Reste a voir si en tete de reseaux tout est pret pour le 400 mega^^
louis94300 a écrit :
hellow a écrit :L'installation au rdc à date :
Image
Le boitier gris semble être un CXE810.
hellow a écrit :Je vous laisse découvrir :
Image
Le boitier gris est un AC810.

Différience ?
L'AC 810 est DOCSIS 3.1 Ready et monte jusqu'à 1,2 GHz au lieuu de 1.0 GHz.

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » jeu. 17 mars 2016, 11:42

La deconnexion de l antenne collective n est pas forcement necessaire.Ca c est le syndic qui choisit.la connexion des residants sur le reseau nc se fera certainement a la demande,a la prise d abonnement.Si un residant souhaite ne pas s abonner il restera sur l antenne collective.
hellow a écrit :Merci pour toutes ces informations.

C'est clair que ça commence à faire long... notre syndic a signé le contrat en juin l'année dernière...

Quels sont les prochaines étapes ? La déconnexion de l'antenne collective et le raccordement sur le réseau câble ?

D'ailleurs vous savez s'il faudra faire changer nos prises TV ? Tous les appartements sont équipés en prise TV/Sat.</i>

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 17 mars 2016, 12:01

Bonjour

Concernant l'antenne collective tout dépend de ce qui a été décidé en assemblée générale, ça ne dépend pas du syndic, le syndic est juste là pour appliquer les décisions prises en assemblée.

Dans notre résidence, la décision a été prise de supprimer justement l'antenne collective et les amplis et par conséquence les contrats d'entretien (coûteux), ce qui a été fait lors de l'installation coaxiale d'Yvelines cité vision à l'époque (ça n'était pas encore numéricable).

A+
Livebox 4

hellow
Messages : 36
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 17:07
Localisation : Numericable

Message par hellow » ven. 18 mars 2016, 01:04

Bonjour,

En effet le Syndic est très mou... il va bientôt se faire éjecter il n'est donc pas/plus très actif.

Nous avons pris un contrat numeri sun. C'est à dire qu'on a pas vraiment eu le choix c'était soit ça, soit on ne nous cablait pas.

Effectivement, peut être qu'à terme on fera enlever l'antenne collective...

Avec un voisin on a fait le test suivant :

On a identifié son entrée TV dans l'armoire en débranchant les câbles TV un par un.
Ensuite, en bidouillant un câble TV, on a planté l'âme du câble dans le répartiteur NC et l'autre extrémité sur son câble entrée.
On a fait une recherche de chaines, on a trouvé les chaines de la TNT avec la chaine promo de NC, MCS et les radios...
En bref, il y a du signal !! La qualité était d'ailleurs excellente.

On attend on attend... mais je ne sais pas quoi

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 18 mars 2016, 09:25

Bonjour,

Je relancerai le syndic. Peut être qu'un paiement à été oublié...

J'ai comme l'impression que vous testez aussi du déploiement docsis 3.1, donc réglage découverte.

C'est bientôt la fin..., pardon le début!
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

hellow
Messages : 36
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 17:07
Localisation : Numericable

Message par hellow » ven. 01 avr. 2016, 21:27

Merci pour vos encouragements, nous avons la TV par le câble depuis 1,5 semaine et éligible à la fibre depuis quelques jours.

Me concernant j'ai été cherché le modem internet dans une boutique NC avec l'offre SUN et je ne suis pas du tout satisfait. 0,4 mbs hmm... en ADSL j'avais 2 mbs. C'est une vrai catastrophe....

Répondre