vente/location forcée de box

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
lanfeust
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 12:36

vente/location forcée de box

Message par lanfeust » dim. 18 oct. 2015, 12:44

Bonjour,

je me pose une question...

Quand j'étais chez orange en ADSL, j'ai changé la livebox par un modem tiers parce qu'elle était vraiment poussive et je devais payer 3€ par mois pour celle-ci.

Actuellement, je suis passé chez numéricable et je n'utilise aucun service autre que le net... Labox coûte 5€ par mois et brille mieux qu'une guirlande (je vis en studio).
Je voulais savoir si je pouvais remplacer Labox par un modem américain qui a les mêmes fonctionnalités niveau internet et se limite à ce service. Pas de télé/afficheur/wifi/téléphone...

Je précise que la box me convient mais ses services me sont inutiles. De plus on devrait pouvoir éteindre tous les éclairages.
Modifié en dernier par lanfeust le dim. 18 oct. 2015, 14:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 18 oct. 2015, 13:55

Bonjours ,
Au lieu de prendre Labox tu aurais dû opter pour la formule " Istart " à 19,99 € ( un modem et c'est tous ) . cela répond plus à ta demande que Labox . renseigne toi si tu peut changer de formule en boutique .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 18 oct. 2015, 14:00

Salut,
Non impossible de prendre autre chose que le matèriel fourni par Numericable.
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 18 oct. 2015, 14:21

Salut.

En fait tu as souscrit un abonnement à la LaBox sans savoir ce que tu faisais. Car sauf erreur, elle est toujours assujettie à une offre triple play (NET+TEL+TV)... Je ne pense pas que ce soit de la vente/location forcée comme tu l'indiques en titre. Tu as signé ton contrat en toute connaissance de cause et accepté de régler une caution.
Tu n'as plus qu'à attendre la fin de ton engagement pour renégocier ton contrat et repasser sur une offre RED Fibre by SFR (anciennement iStart) avec uniquement le NET (pas de LaBox mais un simple modem. TV en option payante).
Quant à l'utilisation d'un matériel autre que celui fourni par Numéricable est bien évidemment impossible.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
lanfeust
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 12:36

Message par lanfeust » dim. 18 oct. 2015, 14:24

luciani a écrit :Bonjours ,
Au lieu de prendre Labox tu aurais dû opter pour la formule " Istart " à 19,99 € ( un modem et c'est tous ) . cela répond plus à ta demande que Labox . renseigne toi si tu peut changer de formule en boutique .
gerard
Merci de ton conseil mais istart est seulement à 100 mbps... Je dispose de l'offre à 800.
Nico! a écrit :Salut,
Non impossible de prendre autre chose que le matèriel fourni par Numericable.
Merci pour l'info.
C'est ce que je craignais, je pensais que c'était une chimère pour faire peur aux clients pour les forcer à payer et utiliser leur matériel.
HC-SPIRIT a écrit :Salut.

En fait tu as souscrit un abonnement à la LaBox sans savoir ce que tu faisais. Car sauf erreur, elle est toujours assujettie à une offre triple play (NET+TEL+TV)... Je ne pense pas que ce soit de la vente/location forcée comme tu l'indiques en titre. Tu as signé ton contrat en toute connaissance de cause et accepté de régler une caution.
Tu n'as plus qu'à attendre la fin de ton engagement pour renégocier ton contrat et repasser sur une offre RED Fibre by SFR (anciennement iStart) avec uniquement le NET (pas de LaBox mais un simple modem. TV en option payante).
Quant à l'utilisation d'un matériel autre que celui fourni par Numéricable est bien évidemment impossible.
Même réponse qu'au dessus, je le sais très bien que j'ai souscrit à une offre triple play en toute conscience, mais en 800 mbps, red ou autre n'est pas disponible en simple play.

j'ai la possibilité de récupérer un modem Arris et je voulais savoir si ça valait le coup...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 18 oct. 2015, 18:03

Bonsoir,

Ce n'est pas de la vente forcée. Tu le savais. Juste un mauvais raisonnement.

Avec Orange, la location est en plus. Tu peux prendre un modem ADLS autre, qui est souvent mieux.

Avec NC, la box est comprise dans le prix et NC le déduit pour montrer une offre moins chère. On comprend l'avantage commercial et on peut aussi ajouter des décodeurs supplémentaires pour ceux qui le souhaitent, ce que tu ne peux pas faire avec les autres FAI.

Mais les 800 Mbits sont uniquement avec LaBOX. Et tu fais des jaloux!
Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
lanfeust
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 12:36

Message par lanfeust » dim. 18 oct. 2015, 18:41

Je sais que je suis chanceux niveau accès internet (et encore je pourrais avoir de la vraie fibre avec un upload décent par rapport au download). Je ne me plains pas trop non plus car LaBOX fait bien son taf comparé à la concurrence (et puis elle a un mode bridge).

Seulement en adsl et fibre, le matériel peut être changé. Chez numéricable le choix n'est pas autorisé. Comme un pc vendu avec Windows, d'où le terme vente forcée.

Numéricable est quand même le premier opérateur que j'ai eu qui m'oblige à utiliser son modem.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 18 oct. 2015, 19:31

Bonjour,

Juste pour mon info, quand tu prends la Fibre chez Orange et que tu ne veux pas de leur matériel, il existe quoi comme alternative sur le marché ?

Merci,
Image

Avatar du membre
lanfeust
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 12:36

Message par lanfeust » dim. 18 oct. 2015, 19:43

un simple routeur qui a les bonnes fonctionnalités fait l'affaire à ce que j'ai lu.

exemple:

http://www.homelabs.fr/prise-en-mains-asus-ac66u/

certains on même réussi à faire marcher le live phone et le boitier tv
Modifié en dernier par lanfeust le dim. 18 oct. 2015, 23:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 18 oct. 2015, 19:51

Merci pour l'info, car il faut bien avouer que le Wifi proposé en standard sur le routeur Orange, à l'image de celui de LaBox v1 de NC d'ailleurs, il faut bien avouer que c'est vraiment pas terrible.
Image

Répondre