[RESOLU]Perte de connexion internet le soir entre 19h et 22h

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frole
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Message par frole » lun. 05 oct. 2015, 19:03

Bonjour,

Et voilà à 19h pile j'ai eu une coupure, et tout est revenu à 19h02.
Donc je pense que c'est quelqu'un qui a un appareil qui se met en route à cette heure là et parasite la ligne en coupant tout c'est pas possible sinon, c'est étrange.

Cordialement,
Frédéric
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frole
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Message par frole » mer. 02 mars 2016, 19:24

Bonjour,

Je remonte le post, car le problème dont je parle ici de coupure de 2 minutes toutes les heures à partir de 19h environ est toujours présent.
J'ai remaqué que le week end c'est quasi toute la journée.

Je suis allé plus loin car j'ai fais un sondage en interrogeant d'autres personnes de l'immeuble, tous ceux qui ont le cable comme moi ont le même problème.

Donc le problème vient du réseau.

Une personne a contacté aussi Numéricable et à priori le problème serait remonté au niveau 2 chez Numéricable car cette personne a eu déjà 1 ou 2 fois labox de changer et les techniciens se sont bien rendu compte que le problème ne vient pas de la box mais bien du réseau.

En ayant discuter avec lui, on se demande si ce n'est pas une personne qui a un appareil sur le réseau qui se déclenche à ces heures là qui parasiterai la partie internet.

Donc si une personne de Numéricable regarde le forum, ce serait bien si elle peut faire avancer le problème qui touche non seulement moi mais toutes les autres personnes qui ont le cable dans l'immeuble.

Merci, cordialement,
Frédéric
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 02 mars 2016, 21:45

Bonsoir,

Troublant en effet. Je pencherai pour un brouilleur "électrique".

La seule façon de faire intervenir le SAV et de faire signaler par un maximum de personnes (minimum 3) le problème sur l'espace client et de twitter au SAV.

Cela marche très bien.

A suivre...
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SAV_Numericable
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Message par SAV_Numericable » jeu. 03 mars 2016, 16:00

Bonjour frole,

Votre dossier a été transmis auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point.

Bonne après-midi.
Zakia
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frole
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Message par frole » ven. 08 avr. 2016, 22:43

Bonjour Zakia,

Pouvez vous contacter la cellule expert car le problème de coupure est revenu depuis ce soir vers 20h et vers 22h. Je précise que le dossier a été clos ce matin car le problème vient du réseau de l'immeuble, et je ne suis pas le seul a avoir le pb de coupure et on pensait que c'était réglé mais à priori non.

L'équipe réseau de la cellule expert a regardé et a bien constaté les pbs de coupures sur le réseau de l'immeuble, ils ont fait fait quelque chose à distance en début de semaine et on n'a pas eu de coupure jusque ce soir Vendredi où les coupures de 2 minutes sont revenus.

Mais comme je n'ai pas de moyen pour contacter la personne de la celulle expert qui s'est occupé de moi, et pour que le dossier soit réouvert afin que l'équipe réseau investigue, pouvez remonter l'information à la cellule expert.

Merci beaucoup,
Cordialement,
Frédéric
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AxelBSD
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Message par AxelBSD » mer. 18 mai 2016, 21:50

Bonjour,
Je suis sur Guyancourt et je rencontre exactement le même souci.
J'ai contacter le support via Twitter et j'attends le retour de la cellule experte.
FAI : SFR
Forfait : Série Limitée 30 ans
Boitier : LaBox 4K -- HDD : 160 GB

frole
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Message par frole » jeu. 19 mai 2016, 00:23

Bonjour,

Pour moi le problème a été résolu en passant à LaBox V2.
Depuis je n'ai plus de coupures.

Frédéric
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grunera8
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Message par grunera8 » sam. 04 juin 2016, 11:52

Bonjour, j'ai aussi ce problème de coupure aléatoire de quelques minutes. Ca dure depuis quelques semaines, plusieurs coupures par jour.
Je ne suis malheureusement rarement chez moi aux horaires du SAV twitter...
Les coupures apparaissent bien sur les logs, aujourd'hui j'ai déjà eu 2 coupures (7h23 et 11h27).
Et je suis bien sur la dernière box.
Si quelqu'un a une idée pour arrêter ça...

Merci.

frole
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Message par frole » sam. 04 juin 2016, 13:56

Bonjour,

Le mieux serait de créer un post qui concerne votre problème, car moi en passant à la V2 je n'ai plus de problème.

Est ce que les admins du site peuvent passer mon post en résolu ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Frédéric
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