perte de débit le soir

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Message par jph2004 » mar. 29 sept. 2015, 13:35

SAV_Numericable a écrit :
jph2004 a écrit :
SAV_Numericable a écrit :Merci jph2004 de la mise à jour.
Je n'ai aucun défaut de signal sur votre secteur et votre raccordement.
Vous constatez ces lenteurs en filaire ou en Wifi?

Si c'est en Wifi, pourriez-vous contrôler en filaire?

Jérôme
non c est en wifi avec plusieurs appareils connectés. Cependant je m 'étonne d une chose: je suis éligible à une zone 400 mega avec une boxe supportant 800 , un abonnement avec une connexion à 200, j ai fait un speed test en filiaire en heure creuse , j ai un débit de 95mega , on dirait que mon débit est plafonné à 100 , j ai un doute car j ai reçu un courrier de numericable m indiquant un débit de 100. Après une visite à la boutique, le vendeur m a indiqué que mn débit devrait etre bien supérieur à 100
Bonjour jph2004,

Je vous confirme que vous êtes sur une zone jusqu'à 400 méga.
Votre LaBox (étant une LaBox V2) permet une connexion jusqu'à 800 méga.
Votre abonnement prévoit une connexion jusqu'à 200 méga, c'est sur cette valeur qu'il faut se baser.
Toutefois, ces débits s'entendent en Ethernet.
Je vous recommande d'effectuer vos tests en filaire car le Wifi est trop sensible. https://assistance.numericable.fr/-Veri ... ml?mat=113
Tenez-moi informé de vos résultats en filaire svp.

Jérôme
j ai fait le test dans les condtions requises en désactivant le wifi : resultat
ping 12debit descendant 95 et montant 20

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 sept. 2015, 14:16

Est-ce que par hasard la carte Ethernet de l'appareil avec laquelle tu testes
ne serait pas une carte 100BaseT, autrement dit limitée à un débit de 100 Mb/s…?

Ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ce cas se poser. 8o)
Image

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 29 sept. 2015, 14:23

jph2004 a écrit :
SAV_Numericable a écrit :
jph2004 a écrit :
SAV_Numericable a écrit :Merci jph2004 de la mise à jour.
Je n'ai aucun défaut de signal sur votre secteur et votre raccordement.
Vous constatez ces lenteurs en filaire ou en Wifi?

Si c'est en Wifi, pourriez-vous contrôler en filaire?

Jérôme
non c est en wifi avec plusieurs appareils connectés. Cependant je m 'étonne d une chose: je suis éligible à une zone 400 mega avec une boxe supportant 800 , un abonnement avec une connexion à 200, j ai fait un speed test en filiaire en heure creuse , j ai un débit de 95mega , on dirait que mon débit est plafonné à 100 , j ai un doute car j ai reçu un courrier de numericable m indiquant un débit de 100. Après une visite à la boutique, le vendeur m a indiqué que mn débit devrait etre bien supérieur à 100
Bonjour jph2004,

Je vous confirme que vous êtes sur une zone jusqu'à 400 méga.
Votre LaBox (étant une LaBox V2) permet une connexion jusqu'à 800 méga.
Votre abonnement prévoit une connexion jusqu'à 200 méga, c'est sur cette valeur qu'il faut se baser.
Toutefois, ces débits s'entendent en Ethernet.
Je vous recommande d'effectuer vos tests en filaire car le Wifi est trop sensible. https://assistance.numericable.fr/-Veri ... ml?mat=113
Tenez-moi informé de vos résultats en filaire svp.

Jérôme
j ai fait le test dans les condtions requises en désactivant le wifi : resultat
ping 12debit descendant 95 et montant 20
Encore une fois merci de votre retour.
Je demande à un conseiller de la Cellule Experts de prendre contact avec vous.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 sept. 2015, 19:35

Re,

J'insiste sur la carte Ethernet du PC qui a servi à tester en filaire : est-ce bien une carte Gigabit ? Ou est-ce une carte 100 Base T ?
Parce que le plafonnement juste au-dessous des 100 Mb en Download alors que l'Upload à 20 Mb est là y fait furieusement penser…
Image

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Message par jph2004 » mar. 29 sept. 2015, 23:55

Odo a écrit :Re,

J'insiste sur la carte Ethernet du PC qui a servi à tester en filaire : est-ce bien une carte Gigabit ? Ou est-ce une carte 100 Base T ?
Parce que le plafonnement juste au-dessous des 100 Mb en Download alors que l'Upload à 20 Mb est là y fait furieusement penser…
bonsoir

justement , comment le savoir

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 sept. 2015, 00:09

Faut aller vérifier les propriétés de la carte... Ou regarder aussi les propriétés de la connexion.
Tu es bien sûr PC ? Ou sur Mac ?
Image

jph2004
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 13:25

Message par jph2004 » mer. 30 sept. 2015, 18:37

Odo a écrit :Faut aller vérifier les propriétés de la carte... Ou regarder aussi les propriétés de la connexion.
Tu es bien sûr PC ? Ou sur Mac ?
sur pc

Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » mer. 30 sept. 2015, 18:55

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil pour y exposer à mon tour u problème récurrent depuis plusieurs jours.
Je reçois la TV par internet et j(utilise donc ma connexion NC 100 mégas pour cela.
La journée tout se passe toujours bien, mais tous les soirs depuis et début de la semaine, à partir d'environ 19h jusqu’à environ 21h impossible de regarder la moindre chaîne. Mon fournisseur tv m'indique un problème de débit du à ce problème mais la qualité de la connexion le fait douter. Cela ne vient pas de leur matériel car j'en ai 2 et j'ai le problème en même temps sur les 2 tous les soirs.
Donc je me demande bien d'ou ça peut venir. Un problème d'internet partiel, un bridage volontaire de NC pour contrer la concurrence? Pourquoi tous les jours en début de soirée? ou autre.... ?
Autant de questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse car au final, c'est moi, l'abonné qui paye gentiment ses factures tous les mois sans faute qui se retrouve à faire le ping pong entre tous... Et je subis injustement !!!

Merci au sav de NC d'intervenir :).
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 sept. 2015, 19:26

<b>Panneau de configuration</b> => Puis ouvrir le <b>Gestionnaire de périphériques</b>, accessible soit par <b>Système et Sécurité</b>… soit par <b>Matériel et audio</b> (ça dépend des versions de Windows).

Une fois dans le <b>Gestionnaire de périphériques</b>, double-cliquer sur <b>Cartes réseau</b>, puis sur le nom de la carte, qui peut s'appeler Contrôleur… => ça ouvre une fenêtre qui affiche les propriétés de la carte. Dans cette fenêtre, choisir l'onglet <b>Avancé</b>. Puis faire défiler la liste et cliquer sur <b>Vitesse et duplex</b>. Dérouler le menu <b>Valeur</b> situé sur la droite… et tu seras fixé !

Si dans ce menu tu ne peux choisir que du 10 ou du 100 Mbits/s… alors ta carte est bien seulement en 100 Base T et tu ne pourras jamais avoir plus de 100 Mb de débit avec ton PC par le biais de cette carte. Si par contre tu as un choix de type 1000… qui t'es proposé, alors c'est que ta carte est en Gigabit.

Si tu veux un résumé imagé du processus pour accéder aux infos de ta carte, voir ici : http://www.airylab.com/Drivers/port-GE.pdf
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 sept. 2015, 19:47

<b>@ Steph26100</b>

Salut le drômois,

Le SAV de NC, il faut commencer par le contacter par les canaux officiels pour ce genre de choses : ne perds pas de temps à appeler le 3990, par contre je te suggère de passer par Twitter, qui est clairement le canal SAV le plus efficace à ce jour.

Sinon, tu peux éliminer le "bridage volontaire de NC pour contrer la concurrence"… ça c'est juste un vieux fantasme des gens qui ont un souci et une dent contre NC (ou tout autre FAI). Vus les symptômes que tu décris, on peut supposer que tu es victime soit d'un brouillage, soit de saturation sur la zone dans laquelle tu habites. La prochaine fois que tu constates le problème, tu pourrais déjà vérifier l'état de ta connexion Internet en faisant plusieurs Speedtest à ce moment là.

La responsabilité du dysfonctionnement de ta TV en IP peut être attribuée à une multitude de causes différentes, qui peuvent bien sûr être liées à ta connexion chez NC, mais qui peuvent aussi venir d'ailleurs. Si le souci se manifeste assez précisément entre 19h et 21h… il est fort probable qu'il s'agisse d'un brouilleur sur le réseau, qui se déclenche et s'éteint sur cette plage horaire. Dans ce cas, tes voisins doivent aussi être touchés, donc tu peux leur poser la question… Quoi qu'il en soit, faut voir avec NC pour être fixé.
Image

Répondre