Dégradation du ping, perte de paquets

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pch65
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Message par pch65 » mer. 23 sept. 2015, 20:30

Bonsoir,

@dlvb31: Ces pertes je les subis depuis au moins 2 mois.
Un des mes voisins qui est chez Bouygues (via Numéricable) n'a pas ce souci. Il y a donc un matériel qui a un problème chez Numéricable.

As tu constaté sur ton secteur 2 désynchronisations par jour ?

Il faut surement patienter........



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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 23 sept. 2015, 21:35

Bonsoir,

@pch65: cet après midi, il y a eu un reset modem. Je pense que c'est le SAV, sinon c'est plutôt stable par ici.

Ce soir, le ping est régulier mais mauvais: > 60ms au lieu de 20ms habituellement en ethernet.
Et puis quand il est bon, on a de la perte:

Code : Tout sélectionner

Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=53
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=32 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=32 ms TTL=53
En revanche, les DNS de NC répondent dans les temps 1 fois sur 3:

Code : Tout sélectionner

C:\Users>date
La date du jour est : 23/09/2015

C:\Users>nslookup
Serveur par dÚfaut :   ns1.numericable.net
Address:  89.2.0.1

> numericable.fr
Serveur :   ns1.numericable.net
Address:  89.2.0.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    numericable.fr
Address:  82.216.111.15

> numericable.fr
Serveur :   ns1.numericable.net
Address:  89.2.0.1

Réponse ne faisant pas autorité :
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
Nom :    numericable.fr
Address:  82.216.111.15

> numericable.fr
Serveur :   ns1.numericable.net
Address:  89.2.0.1

DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur ns1.numericable.net est dépassé.
>
Je pense qu'il y a 2 soucis:
- les DNS qui marchent mal: je suis surpris que la supervision ne voit rien
- un équipement en défaut après la collecte ce qui explique que la BBox ne soit pas impactée

Il faut patienter certes, mais si avec cela, rien n'avance...
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Jb boin
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Message par Jb boin » mer. 23 sept. 2015, 22:03

J'ai aussi des gros soucis de packet loss (perte de paquets) depuis 2 ou 3 jours, ça s'en va et ça reviens, par moment je n'ai plus rien qui passe puis ça passe un peu (plus de 50% de packet loss quel que soit la destination) puis ça re-coupe.
Si je reboot le modem il peut prendre jusqu'à 20-30 minutes avant d'arriver à récupérer une IP à nouveau (il semble bien se synchroniser vite par contre).


Le fait que les DNS ne répondent pas est probablement dû au fait que les requêtes DNS sont faites en UDP, un protocole très sensible aux pertes de paquets car ne demandant pas d'accusé de réception.

gurk93
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Message par gurk93 » mer. 23 sept. 2015, 23:06

hello,

idem sur rosny (93 ) , le ping est tres elevé ( 60 ) et le debit en a pris un coup ( 20 Mbps vs 94 ), c'est tres lent aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il se passe.

je crois que c'est depuis hier mais je pensais que c'etait passager

pch65
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Message par pch65 » mer. 23 sept. 2015, 23:34

Bsr,

Je confirme que cela se dégrade...

Image

A suivre..
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 24 sept. 2015, 08:11

Bonjour,
Jb boin a écrit : Le fait que les DNS ne répondent pas est probablement dû au fait que les requêtes DNS sont faites en UDP, un protocole très sensible aux pertes de paquets car ne demandant pas d'accusé de réception.
Pas du tout. C'est tout a fait normal. Le protocole est UDP car il n'y a pas besoin d'acquittement. Si un DNS ne répond pas, on prend le suivant pour plus de fluidité. Tiens, c'est juste ce qui nous manque.

Merci à tous. Je me sens moins seul. :D

A suivre...
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pch65
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Message par pch65 » sam. 26 sept. 2015, 10:39

Bonjour,

Retour du 2 mb montant !
Les pertes de paquets toujours plus importantes.
Je ne sais pas combien de temps cela va durer. :evil:

Image

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Message par pch65 » sam. 26 sept. 2015, 16:01

Miracle,

Remise à zéro de mon modem à distance (factory default) par Numéricable.

Plus de perte de paquets !

Image

Le débit montant toujours à 2 mb.

Image

Enfin un petit progrès vers un retour à la normale !

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Message par dlvb31 » sam. 26 sept. 2015, 16:19

Bonjour,

Super!
Quel est ton fichier de conf? 100/2 par hasard...

A suivre...
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Message par pch65 » sam. 26 sept. 2015, 16:26

J'étais en 100/5 jusqu'au 01/09...

Comment vois tu le fichier de config ?
J'ai un Netgear CBVG384G.

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