La fibre avance-t-elle vraiment chez NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 23 déc. 2015, 18:39

Esteban a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :
Esteban a écrit :
imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange. :lol:
Parce que la box d'Orange est une catastrophe...
Pas du tout. Au contraire... Cela marche impeccablement pour moi, aussi bien internet que la TV. Rien à voir avec la LaBox qui plantait régulièrement le wifi ou les freezes TV quotidiens. C'est comme tout, il y aura toujours des gens pour se plaindre... C'est une juste une question de bonne configuration et branchement.

:wink:
Ben, je te retourne le message alors :)
Il y aura toujours des soucis, que ce soit chez Orange, NC ou ailleurs...
Les problèmes sont parfois générés par les utilisateurs eux-mêmes.
Ancien bêta-testeur chez NC, ce n'était pas tout rose. Et malgré les meilleurs paramètres possibles, les soucis de wifi (portée, décrochages...) et les freezes TV étaient présents.
Pour ma part, j'ai suivi de A à Z l'installation de la fibre Orange et c'est un sans-faute. C'est au dessus de ce que j'esperais et les débits sont là.
Ce n'est pas du "jusqu'à 100mega..." comme NC l'indique, où tu te retrouves avec la moitié du débit, voir moins, et que l'on te dit que c'est tout à fait normal...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mer. 23 déc. 2015, 20:11

Bonjour,

J'ai décidé de passer chez Orange en décembre 2014 car j'en avais marre d'être à 30 M. A ce jour, la résidence est toujours à 30M mais cela doit changer rapidement comme le dit NC depuis plusieurs années. Bref...

Je peux vous dire que chez Orange, le débit est excellent. Donné pour 200 Mbps, en fait j'ai presque 250 Mbps. Quant à l'upload, je suis à 72 ou 73 Mbps, rien à voir avec mon 1 giga que j'avais avec NC. La box est bien meilleure. Certes, je dois la rebooter de temps en temps, 3 ou 4 fois en une année, rien à voir avec NC où je rebootais plusieurs fois par mois. Bref, un an après, je suis très content de mon changement. Et cerise sur le gâteau, Orange vient de me contacter sans que je leur demande quoi que ce soit pour m'annoncer que l'on va me faire une réduction de 10 euros par mois sur un an, et ceci sans aucune contrepartie. Merci Orange !!!

Peut-être qu'un jour Nice Ouest sera fibré (mais alors réellement et pas leur câble qu'ils appellent fibre qui donne un débit à 30 Mbps comme on l'a actuellement dans le quartier)... A les écouter, c'est pour bientôt mais j'ai fini par ne plus les croire depuis qu'ils l'annoncent.

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » mer. 23 déc. 2015, 20:24

Pour ma part, je ne cherche pas à faire de la pub pour orange car je n'y suis pas et si j'y était je ne viendrais plus sur ce forum.

Je constate juste que coté com c'est pas ça chez NC, et qu'Orange s'en sort mieux même s'ils ne traitent pas forcément mieux leur clients.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 23 déc. 2015, 21:20

Et comment on fait chez Orange pour le multi-TV ? Par CPL ? ça marche ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 23 déc. 2015, 21:38

BOSS011 a écrit :Et comment on fait chez Orange pour le multi-TV ? Par CPL ? ça marche ?
1 second décodeur TV est mis à disposition gratuitement à la demande du client. Liaison filaire ethernet avec ou sans CPL. Multi-écrans sur smartphone (Android, iOs et Windows), tablette et PC ! Et ça marche très bien...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 24 déc. 2015, 08:29

Tu es en multi-TV uniquement CPL (sans liaison ethernet) ? Tu confirmes que c'est parfait pour la TV ? Services strictement identiques sur les 2 postes (VOD...) ?
Modifié en dernier par BOSS011 le jeu. 24 déc. 2015, 09:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 24 déc. 2015, 15:56

BOSS011 a écrit :Tu es en multi-TV uniquement CPL (sans liaison ethernet) ? Tu confirmes que c'est parfait pour la TV ? Services strictement identiques sur les 2 postes (VOD...) ?
Salut.

Pour peu que tu prennes un bon kit CPL en version 600Mbits/s ou plus et que tu ais un réseau électrique aux normes, aucun souci. Les services sont identiques sur les 2 boxs. 2 cartes sont fournies.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 24 déc. 2015, 16:03

Pourrait-on se recentrer sur le sujet du fil SVP ? ...
Image

Répondre