La fibre avance-t-elle vraiment chez NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » mar. 15 sept. 2015, 22:48

A Morainvilliers, Orange fibre l'intégralité de la commune. Les travaux ont commencé cet été. Fin des travaux fin décembre. Les abonnés Numericable vont migrer chez Orange. Mais que fait Numericable ?
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 15 sept. 2015, 22:55

Salut!
BOSS011 a écrit :Quelle est la qualité de la TV sur le fibre Orange ? Équivalente à celle chez NC ?
Non, la télé d'Orange fibre est très loin de la télé NC. Elle est constituée majoritairement de chaînes comme l'xDSL d'Orange, donc de chaînes qui sont au 5ème et avant-dernier rang. Du 1280 ou du 1440×1080 à 6 Mbits/s constants.

Et aussi de quelques chaînes nommées HD+. En fait des chaînes HD normales, mais qui sont du full-HD 1920×1080 dans les 10 Mbits/s constants. Bien meilleures, et comparables aux chaînes HD de NC. Mais encore extrêmement peu nombreuses... Je crois qu'il y a moins de 15 chaînes HD+.

Au total, ça mets Orange fibre au 4ème rang de la télé HD. Loin, très loin de Numéricâble, qui est au 2ème rang.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 16 sept. 2015, 14:08

Bonjour :D .
Ici à Bouafle, les armoires Orange sont installées et des techniciens posent la fibre en sous sol actuellement. Les offres devraient être proposées dans la première moitié de 2016. Il est évident que pour quelqu'un comme moi qui n'est chez NC que pour la partie Net et tel et qui se contente de la TNT, Il n'y aura aucune hésitation à tenter l'aventure Orange (mini 100/50 contre 30/1), même si les tarifs seront plus élevés (je suis à 19.90). Il n'y a plus qu'à adopter la bonne stratégie au moment où je ne serai plus engagé.
ex Réseau Saint Germain en Laye. Offre Istart 30/1
Ftth Orange offre Play 293 up / 108 down.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 16 sept. 2015, 14:30

:lol: c'est exactement ce qui va se passer dans ma ville ,NC a refusé de financer la fibre chez nous a l'heure actuelle nous sommes en 30M (cable),sauf contre un chèque de ......très gros de ma commune la blague quoi c'est ma commune qui doit taxer ,et NC qui récoltera le prix des abonnées ,normal que le maire a refusé....!!
Finalement c'est Orange qui va financer la fibre dans ma ville sans rien demandé en $$$ a ma commune contrairement a NC ,mais pas avant 2018/2019. :evil:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 16 sept. 2015, 14:33

foutiti a écrit :Idem à strasbourg , une bonne partie de la ville est " fibré " à 100mega mais moi je suis dans un coin de strasbourg a 30mega et aucune info sur un éventuel fibrage dans un futur plus ou moin proche .
La france était à la pointe ya quelque années , maintenant nous voilà à la ramasse totale !
Idem chez moi l'ami mais dans le 68 Mulhouse fibré moi a coté que dalle ,Orange va beaucoup fibré ce qui reste comme trous en Alsace garde espoir.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » mer. 16 sept. 2015, 15:41

Regardez le topic de la TDR de l'Hay les roses 94.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... +les+roses
Numéricable ( ex NOOS ) ce n'est que du vent:

_Des promesses écrites, mais jamais rien.NC ne bouge que quand ça les arrange.Je suis à 250m de Paris XIII, qui est à 400-800M.
_SAV déplorable ( comprend que ce qu'il a envie de comprendre)
_Facturation incompréhensible ( comprenez-vous réellement votre facture, ou juste son montant à quelques centimes près?)
_Canal+ Ciné, Family, sport, en SD ( pardon c'est de la faute de GCP). pas de Canal Séries!!!
_Communication 0
_re-negociation de contrat ridicule vu leur propal.

Concrètement, sur le secteur HLR 94, vu que la TDR était pourrie, on nous a tout promis, par écrit (100M???)
Malheureusement, nous sommes toujours restés au 30M, 1 en UP et avons juste eu le droit aux chaînes de la TNT ( NT1,RMC....) pour nous calmer.


Sincèrement, si vous vous sentez lésés comme je l'ai ressenti.
Partez, aucun FAI ne serait être parfait ( HD or not, débit, box, replay, télécommande, apps'...) mais je pense qu'aucun ne se foutrera de vous comme NC -SFR a l'art de le faire.Free, je vous déconseille aussi, quand tout va bien, tant mieux mais quand tout va mal...vous connaissez la suite...
C'est ce que j'ai fait, même si tout n'est pas parfait, j'en suis soulagé.
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 16 sept. 2015, 16:27

De toute façon il faut éponger la dette donc les investissements dans la fausse fibre il n'y en aura plus je pense. Ça parait logique. Et NC ayant perdu l exclu Canalsat c est trės bien : ça permettra sûrement d'avoir de moins en moins de nouveaux contrats immeuble. Rien de plus énervant que de payer 3e par mois que l'on soit chez NC ou non pour une TNT devant être gratuite et de qualité inférieure à la TNT classique. Et de ne pas avoir de fibre Orange chez soit merci le contrat immeuble!! Ça va devenir comme Free des chaînes pourries avec Brocante tv. Bonne journée.
Ancien abonné

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 16 sept. 2015, 18:05

<font color=blue>[quote="Mekthoub"]

Au total, ça mets Orange fibre au 4ème rang de la télé HD. Loin, très loin de Numéricâble, qui est au 2ème rang.[/quote]</font>


Qui est au 1er rang ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 16 sept. 2015, 18:12

BOSS011 a écrit :<font color=blue>
Mekthoub a écrit :
Au total, ça mets Orange fibre au 4ème rang de la télé HD. Loin, très loin de Numéricâble, qui est au 2ème rang.
</font>


Qui est au 1er rang ?
Les chaines via satellite... :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 16 sept. 2015, 18:29

Non: Bouygues fibre FTTH est le numéro 1. En fait du premier au 6ème, ça donne un débit par chaîne 4 fois supérieur...
  1. Bouygues fibre FTTH (débits variables jusqu'à 20 Mbits/s)
  2. ex-æquo: Numéricâble, Bouygues fibre FTTLA/HFC, et SFR fibre FTTLA/HFC (variables jusqu'à 15 Mbits/s)
  3. SFR fibre FTTH (12 Mbits/s pour quelques chaînes, les autres à 6 Mbits/s)
  4. Orange fibre (10 Mbits/s pour quelques chaînes, les autres à 6 Mbits/s)
  5. ex-æquo: Tout les opérateurs ADSL et VDSL (sauf Free)(6 Mbits/s)
  6. Free ADSL, VDSL, ou fibre (5 Mbits/s)
Avec un grand trou entre le 2ème et le 3ème.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre