Qui a le câble ou la fibre sur Feyzin ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jonizza
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 07:18

Qui a le câble ou la fibre sur Feyzin ?

Message par Jonizza » sam. 12 sept. 2015, 14:42

Bonjour à tous !,

J'ai habité à 2 endroits différents à Feyzin et toujours pas de haut débit pour moi.

Je suis en ADSL et je plafonne à 1 MBits. Dans mon logement précédent toujours à Feyzin j'avais mieux avec 3 MBits, le bout du monde !

L'explication est que le NRA sur lequel est branché Feyzin est à St Fons donc à plus de 6km soit 60db d'affaiblissement sur la ligne.

Dans ma rue en plein centre ville il y a le cable mais que pour les premières maisons apparement. J'ai remarqué que le cable avait été installé dans les quartiers recents comme Champlantier mais toujours pas de service depuis 15 ans.

A l'heure ou certains s'impatientent de passer du 30 au 100 Mega moi je rêve de passer du 1 Mega au 5 Mega !

Si vous êtes à Feyzin n'hésitez pas à vous manifester pour nous dire à quoi vous êtes reliés pour l'internet et quel est votre niveau de service.

A bientôt !

:)

Joe

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Qui a le câble ou la fibre sur Feyzin ?

Message par Mekthoub » sam. 12 sept. 2015, 15:03

Salut!

Feyzin est une zone 100, couverte par la TDR de Saint-Symphorien-d'Ozon. Si tu est éligible, tu peux l'avoir. Par contre, si tu n'est pas éligible, la meilleure solution pour toi reste l'ADSL, chez n'importe quel opérateur ADSL...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jonizza
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 07:18

Message par Jonizza » sam. 12 sept. 2015, 15:17

J'ai l'ADSL avec Orange et le NRA sur lequel je suis connecté est à St Fons (6 km / 60 db d'affaiblissement). Je ne sais pas si en changeant d'opérateur on peut aussi changer de NRA, mais St Symphorien est déjà à plus de 5 km du centre de Feyzin donc pas mieux que St Fons.

Donc pour moi l'ADSL n'est pas une solution avec 1 Mega de débit au mieux.

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » sam. 12 sept. 2015, 16:09

Quel que soit le FAI, tu seras sur le même NRA.

A tout hasard : est-ce que Free couvre en 4G correctement chez toi, quitte à tester à s'abonner ?

Autant je trouve Free mauvais en itinérance et sa 4G rentre peu dans les bâtiments de par les fréquences utilisées, mais il y a au moins un mérite : si Smartphone 4G et antenne 4G alors 50 Go de data.

Ce n'est pas une solution idéale mais si jamais c'est bien couvert chez toi (dont en intérieur, à vérifier) ça pourrait dépanner, via un partage de connexion branché à un ordinateur.

D'après www.cartoradio.fr sur Feyzin il y a une seule antenne Free 4G à l'adresse suivante :
R DES CHARRIÈRES, LES LIMITES

C'est proche de chez toi ou pas ?

Jonizza
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 07:18

Message par Jonizza » sam. 12 sept. 2015, 19:10

Merci pour le tuyau "Etre_Libre" je vais me renseigner sur cette solution de dépannage.

Jonizza
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 07:18

Message par Jonizza » ven. 08 juil. 2016, 14:33

Ca fait un bout de temps mais ma situation à Feyzin n'a pas changé, il semble que l'internet haut débit (2Mbits/sec et plus) n’intéresse personne ici, pas les élus en tout cas, par contre les pistes cyclables, la maison de retraite ...

Enfin l'antenne 4G dont fait mention "Etre_Libre" est réellement localisée à Vénissieux donc il n'y que le bout de Feyzin, le quartier Oasis qui est vraiment près, malgré tout j'ai testé avec mon forfait actuel et la réception est plutôt bonne (6 Mbits/sec), le soucis c'est qu'avec les enfants sur Youtube en permanence 50GB risque d'être un peu trop juste.

Je n'arrête pas de solliciter les décideurs pour savoir si un jour le fibre et le câble seront déployés sur Feyzin. J'aurai mille fois préféré que ce soit un NRA ADSL qui soit implanté à la place de la fibre, cela coûte forcement moins cher et permet de fournir du 20-100Mbits/sec à tous les habitants et ce sans délai or ce n'est pas ce qu'on prévu les politiques au Grand Lyon.

:?

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » ven. 08 juil. 2016, 15:20

Jonizza a écrit : Je n'arrête pas de solliciter les décideurs pour savoir si un jour le fibre et le câble seront déployés sur Feyzin. J'aurai mille fois préféré que ce soit un NRA ADSL qui soit implanté à la place de la fibre, cela coûte forcement moins cher et permet de fournir du 20-100Mbits/sec à tous les habitants et ce sans délai or ce n'est pas ce qu'on prévu les politiques au Grand Lyon.

:?
Il existe une solution hybride qui consiste à amener la fibre jusqu’au sous répartiteur et terminer avec le cuivre existant..
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -a-30-Mbps

Jonizza
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 07:18

Message par Jonizza » ven. 08 juil. 2016, 15:44

Pas mal comme solution cela s'apparente à mettre en place un mini NRA au niveau de la commune et hop tout le monde en 30 MBits/sec. A part Free qui est vraiment intéressé par ce type de projet ? aussi pas certain que nos élus se penche un jour sur cette solution car étant déjà embarqués dans ce projet utopique du tout fibré ...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 08 juil. 2016, 16:28

Bonjour,

@Jonizza: 50 Go sur youtube même avec des enfants (moins de 10), il faut y aller. Les flux sont très faibles... moins de 1mbits (sauf 4K)

Une solution 4G marche très bien avec une antenne sous toit tout de même et antenne relai à presque vue (pas derrière un hangar). Cherche Huawei b593... Il faut compter environ 100-150€ en fonction du matériel. Cela marche très très bien... Env 30Mbits/10Mbits/30ms chez Bouygues en pleine cambrouze...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » ven. 08 juil. 2016, 17:01

Jonizza a écrit :Pas mal comme solution cela s'apparente à mettre en place un mini NRA au niveau de la commune et hop tout le monde en 30 MBits/sec. A part Free qui est vraiment intéressé par ce type de projet ? aussi pas certain que nos élus se penche un jour sur cette solution car étant déjà embarqués dans ce projet utopique du tout fibré ...
Orange a récemment modifié ces conditions de vente pour y inclure cette possibilité

Répondre