Doublement débit Upload

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 17 sept. 2015, 16:34

Bonjour @cfontaine,

Comme préciser dans mon précédent message, l'espace client ne vous propose pas l'option car elle n'est pas disponible pour les offres 400 méga.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 17 sept. 2015, 19:23

Salut!

Voilà: Le débit montant peut être doublé, si vous avez LaBox, et un débit de 30/1, 100/5, ou 200/10 Mbits/s.

Impossible à doubler ni à 400/20, ni à 800/40 Mbits/s. Et impossible à doubler avec aucun autre modem...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » jeu. 17 sept. 2015, 22:39

Mekthoub a écrit :Et impossible à doubler avec aucun autre modem...
Ce qui est purement commercial car facile à faire techniquement. Ceci dit, les clients qui comme moi, ont un modem supplémentaire (en l’occurrence un CG3100L tout a fait capable de faire la même chose que LaBox) car PC/Mac éloigné de l'arrivée TV sont lésés. J'ai un up doublé sur ma LaBox qui ne me sert à rien, le matos étant branché sur le modem.

Enfin, NC, les contrats, les options, le marketing, les factures, ça ne change pas, c'est un sacré bazar ! Et on voit pas d'amélioration avec SFR :roll:
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Avatar du membre
cannondale
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 19:36

Message par cannondale » sam. 19 sept. 2015, 08:32

En tout cas j'ai à nouveau les 10 mega.

Merci beaucoup

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 19 sept. 2015, 08:46

Bonjour,

@moondark: pas sur que ce soit que du commercial. Il le semble que Docsis 3.0 sait choisir une VR parmi n. Or une VR c'est 50mbits. Histoire de ne pas écraser tout, on se garde 10mbits de marge.

Avec docsis 3.1, on peut fait de l'agrégation de VR, donc faire plusieurs fois 50mbits et atteindre des débits symétriques.

De ce que je me rappelle, docsis 3 apporte l'agrégation de voies, alors que le 2 savait choisir 1 voie VR parmi n. Mais je laisse Mektoub donner les précisions.

Lorsque NC déploiera le 3.1, je pense, a confirmer, qu'une simple maj de firmware suffira pour les modems les plus récents, comme labox.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 19 sept. 2015, 13:42

Non: Un canal VR (Voie Retour), ça peut transporter au maximum un débit montant d'environ 27 Mbits/s utiles (sur exactement 30,72 Mbits/s de débit brut). Au maximum, ce qui veut dire qu'il y a toutes sortes de débits plus petits possibles. Avec des modulations différentes, ou avec une largeur de canal plus petite...

Il me semble que tu as confondu avec un canal VD (Voie Descendante), qui arrive effectivement à descendre 50 Mbits/s utiles (sur exactement 55,616 Mbits/s brut). Avec toujours exactement le même débit pour chaque canal...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 19 sept. 2015, 14:24

dlvb31 a écrit :Lorsque NC déploiera le 3.1, je pense, a confirmer, qu'une simple maj de firmware suffira pour les modems les plus récents, comme labox.
Salut,
Non pas du tout.
Pour profiter du docsis 3.1 lorsqu'il sera déployé (et je pense que c'est pas pour tout de suite), il faudra un modem/box possédant physiquement un chipset 3.1 et pas juste une maj firmware.
D'ailleurs je pense que s'il y a une prochaine box dans les 6 mois qui viennent, elle sera toujours en docsis 3.0.
A+
Image

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » dim. 27 sept. 2015, 20:26

Bonjour,

Si SAV_Numericable passe par là : est-ce qu'il serait également possible de me doubler le débit en upload ?

Je me suis réengagé il y a peu, avec passage à LaBox v2. Là je suis en train de faire une sauvegarde d'une centaine de Go. en ligne. Et après avoir laissé tourner mon PC pendant plus de 24 heures je viens de me rendre compte que si ça avance plus péniblement que d'habitude c'est que ma box est connectée en 30/1 au lieu de 30/2 :(

Et impossible de retrouver l'option dans mon espace client -> Internet -> Gérer mes options. Je n'ai que le cloud et le pack sécurité qui me sont proposés.

D'avance un grand merci !

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 28 sept. 2015, 10:42

ZeeBop67 a écrit :Bonjour,

Si SAV_Numericable passe par là : est-ce qu'il serait également possible de me doubler le débit en upload ?

Je me suis réengagé il y a peu, avec passage à LaBox v2. Là je suis en train de faire une sauvegarde d'une centaine de Go. en ligne. Et après avoir laissé tourner mon PC pendant plus de 24 heures je viens de me rendre compte que si ça avance plus péniblement que d'habitude c'est que ma box est connectée en 30/1 au lieu de 30/2 :(

Et impossible de retrouver l'option dans mon espace client -> Internet -> Gérer mes options. Je n'ai que le cloud et le pack sécurité qui me sont proposés.

D'avance un grand merci !
Bonjour,

Cette option n'est pas disponible compte tenu de votre offre.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » lun. 28 sept. 2015, 15:26

A ce sujet SVP est-ce qu'on aura une plus grande transparence sur cette option, pour savoir officiellement sur quelles offres c'est disponible, dont sur SFR ?

Aura-t-on aussi une possibilité d'upload doublé (même payant) chez RED ?

Merci

Répondre