carte wifi pour un pc de bureau ? laquelle ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tolunq
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 21:45
Localisation : numericable (ex noos)

carte wifi pour un pc de bureau ? laquelle ?

Message par tolunq » jeu. 16 juil. 2015, 13:21

bonjour

je suis chez numericable avec un routeur castelnet CBV734EW pour l'internet.

- je suis relié par cable ethernet. je désire mettre mon pc de bureau en wifi. Il faut donc que j'achete une clé usb wifi ou une carte interne wifi.
je préfère la carte interne wifi. Mais laquelle prendre ? et en pci ? pci express ? autre ?
et quel norme ? car je suppose que le castlenet CBV734EW a sa norme et donc la carte wifi doit aussi avoir sa norme ....

dernière question .... je dois aller voir l'agence numericable à côté de chez moi d'ici peu ... puis je lui demander un autre modem plus récent et mieux que le vieux castlenet CBV734EW ? si oui lequel est "top" ?

ou alors est il possible de m'en acheter un autre sans passer par numericable ? si oui,lequel prendre ?


merci encore pour toute aide

cordialement
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » jeu. 16 juil. 2015, 13:38

Bonjour,

En ce qui concerne la carte wi-fi, je sais que le PCI Express est largement mieux que du USB, après je ne m'y connait pas trop en ce qui concerne le type de PCI Express (x1;x2;x4 v2.0 etc...), il faut regarder par rapport à ta carte mère.
Sinon il y a celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184015.html
Il faut au minimum du PCI Express x1, ce que ta carte doit avoir, même si elle a un PCI "supérieur".
Peu importe le modem que tu as, cette carte sera compatible car elle possède la dernière génération de Wi-Fi actuel (Wi-Fi ac jusqu'a 1200mbps <b>théoriques</b>, 300 max en pratique).

Concernant ton modem, cela dépends de ton offre actuelle. Les offres Box Fibre Power donnent accès à LaBox de Numéricable équipée du Wi-Fi ac (je doute que ton modem actuel soit équipée du Wi-Fi ac).
Essaye de leur demander en boutique si tu as cette offre, et si tu peux avoir ce modem, sinon, ils te proposeront de changer d'offre pour avoir LaBox gratuitement (fin en location compris, prix dans l'abonnement).
Je ne suis pas sur, mais je pense que tu peux prendre un autre modem avec la norme Wi-Fi ac mais c'est assez compliquée pour l'installer, j'avoue que je ne sais pas trop comment sa se passe.
Sinon tu peux prendre un routeur externe que tu relie à ta Box en ethernet et qui lui diffusera du Wi-Fi ac s'il est compatible.

J'ai fait du mieux possible pour être clair mais j'ai pas trop réussi :?
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 17 juil. 2015, 11:25

Bonjour,

Ayant eu à installer une carte WiFi dans un PC de bureau il y a déjà quelques années (parce qu'il n'y avait pas de prise RJ45 à proximité), je déconseille fortement cette option, surtout si on a le choix, qu'il y a déjà un câble réseau et qu'il donne satisfaction.

Le routeur que vous avez est compatible avec les normes WiFi "b/g/n", donc toute carte supportant la norme "n" conviendra – le fait de prendre une carte compatible avec la norme "ac" vous ouvre vers l'avenir, quand vous changerez de routeur (qui peut le plus peut le moins, une carte "ac" peut se connecter sur un réseau "g" ou "n")

Par contre, il faut être conscient du fait que le WiFi est sensible aux perturbations électromagnétiques, et que celles-ci peuvent survenir à tout moment (si le voisin passe l'aspirateur, s'il y a des travaux dans la rue, etc…) De plus, la propagation des ondes peut être perturbée par la présence d'un obstacle conducteur (armoire métallique, réfrigérateur, mur en béton armé, etc…) entre le routeur et le PC. Vous pourriez être amené à utiliser un relai WiFi pour avoir une bonne connexion.

Enfin, si vous choisissez quand même l'option WiFi, prenez une carte dont l'antenne peut être déportée au bout d'un morceau de câble, de manière à trouver le meilleur emplacement possible pour la dite antenne. C'est un peu comme avec les téléphones portables, quelques centimètres peuvent faire une grosse différence sur la qualité du signal.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

tolunq
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 21:45
Localisation : numericable (ex noos)

Message par tolunq » ven. 17 juil. 2015, 13:05

merci beaucoup pour votre aide :)

j'ai donc regardé la carte indiquée et celle ci me parait pas mal du tout.
mais elle est en pci expressX1.

j'ai une carte mère asrock Z77 extreme 4.
celle-ci a bien 3 ports pci express2.0 X1 (libres)

il y a aussi un pci express 3.0 X16 qui est aussi libre.

et peut on monter une carte pci epress X1 sur un port pci express X16 ?
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

tolunq
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 21:45
Localisation : numericable (ex noos)

Message par tolunq » ven. 17 juil. 2015, 13:06

tolunq a écrit :merci beaucoup pour votre aide :)

j'ai donc regardé la carte indiquée et celle ci me parait pas mal du tout : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184015.html
elle est en pci expressX1.

j'ai une carte mère asrock Z77 extreme 4.
celle-ci a bien 3 ports pci express2.0 X1 (libres)

il y a aussi un pci express 3.0 X16 qui est aussi libre.

et peut on monter une carte pci epress X1 sur un port pci express X16 ?
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » ven. 17 juil. 2015, 13:47

tolunq a écrit :merci beaucoup pour votre aide :)

j'ai donc regardé la carte indiquée et celle ci me parait pas mal du tout.
mais elle est en pci expressX1.

j'ai une carte mère asrock Z77 extreme 4.
celle-ci a bien 3 ports pci express2.0 X1 (libres)

il y a aussi un pci express 3.0 X16 qui est aussi libre.

et peut on monter une carte pci epress X1 sur un port pci express X16 ?
Visiblement c'est pas très conseillé mais ça peut marcher http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-port-x16
On peut mettre du x1 dans tout les autres (x2 x16...) mais pas l'inverse.
Mais dans tout les cas, si un de tes ports PCI Express x1 sont libres, autant la mettre là.

Concernant la carte Wi-Fi, j'ai fait une recherche très rapide sur LDLC, avec compatibilité avec la dernière norme de Wi-Fi ac.
C'est peut-être donc pas la moins cher mais c'est du D-Link, devrait pas y a voir de problème !
L'antenne est en dehors du PC en plus, donc meilleur réception du signal
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 18 juil. 2015, 10:13

tolunq a écrit :merci beaucoup pour votre aide :)

et peut on monter une carte pci epress X1 sur un port pci express X16 ?
Bonjour,

Oui on peut, mais c'est du gâchis – surtout s'il y a des ports X1 libres !

En outre, il est fréquent que les ports X16 soient appariés et qu'ils se partagent la bande passante : s'il y a une carte dans un des ports X16, le fait d'utiliser l'autre fait que les deux ne peuvent plus fonctionner qu'en X8. C'est à vérifier dans les spécifications de la carte-mère.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre