Mabox en mode bridge, configuration bizarre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Hawne
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015, 12:05
Localisation : Numéricable

Re: Mabox en mode bridge, configuration bizarre

Message par Hawne » lun. 23 févr. 2015, 13:57

LeKeiser a écrit :Dans le post de cmer81, je me perds un peu. Si il désactive le mode bridge de Sabox, c'est qu'il la passe en routeur. Alors, son routeur Linksys ne peut pas récupérer d'adresse publique, mais que privée. Si il la repasse en mode bridge, il doit se retrouver comme moi, deux adresses publiques, une pour Sabox, une pour son routeur.

Je penche finalement pour deux modems dans Mabox...
Hm, un deuxième modem. J'ai vu passer cette info vite fait, quelque part dans les forums, au sujet d'une panne totalement différente. Ca semble cohérent au regard des symptômes. Je n'ai pas creusé car à l'époque c'était sans intérêt pour moi mais j'essayerai si tu veux de te retrouver la ou les urls.

En tout cas nos échanges me rappellent pourquoi je préfère autant que possible dédier une machine linux au rôle de routeur/firewall "au cul" du point d'accès internet ! :D

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Mabox en mode bridge, configuration bizarre

Message par LeKeiser » lun. 23 févr. 2015, 14:10

Hawne a écrit :
LeKeiser a écrit :Dans le post de cmer81, je me perds un peu. Si il désactive le mode bridge de Sabox, c'est qu'il la passe en routeur. Alors, son routeur Linksys ne peut pas récupérer d'adresse publique, mais que privée. Si il la repasse en mode bridge, il doit se retrouver comme moi, deux adresses publiques, une pour Sabox, une pour son routeur.

Je penche finalement pour deux modems dans Mabox...
Hm, un deuxième modem. J'ai vu passer cette info vite fait, quelque part dans les forums, au sujet d'une panne totalement différente. Ca semble cohérent au regard des symptômes. Je n'ai pas creusé car à l'époque c'était sans intérêt pour moi mais j'essayerai si tu veux de te retrouver la ou les urls.

En tout cas nos échanges me rappellent pourquoi je préfère autant que possible dédier une machine linux au rôle de routeur/firewall "au cul" du point d'accès internet ! :D
moi aussi, j'y aurai bien mis un petit Plug avec une clef wifi, mais la portée n'aurait pas été bonne je pense.
Pour ça que je passe par un routeur "propre" (en l’occurrence un Archer c7), comme ça, en cas de changement de Box, aucune config à refaire. Et le suivi et la maintenance sont bien meilleurs :)

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » jeu. 26 févr. 2015, 08:20

On pouvais déjà récupérer plusieurs ip publiques à l'époque (il y à 6 ou 7ans je dirais) en branchant plusieurs modems, j'avais 3 ou 4 ips (et modems) à une époque je me souviens dont une était la Cablebox, après ils ont limités et je ne pouvais plus qu'avoir un modem et la Cablebox (donc deux) et il était en effet possible de prendre une ip libre "manuellement" ce qui n'est pas propre du tout et j'aurais pensé que ça n'était plus possible depuis le temps...

Sinon rien de choquant ou "risqué" d'avoir ces deux ips, au final vous pouvez définir des routes statiques au niveau du routeur ou directement de vos machines qui passent par l'ip de LaBox et vous aurez donc... l'ip de LaBox en sortie vers ces routes (logique).
Ça permet d'avoir deux ip publiques fonctionnelles et de pouvoir facilement a bypasser le routeur sans avoir à tout reconfigurer ou relancer la connexion voire LaBox.

Répondre