Extension possibles?! routeur, cpl ou repeteur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Extension possibles?! routeur, cpl ou repeteur

Message par Nakash » ven. 21 nov. 2014, 13:42

Bonjour,

Je vis dans un appart de 100m2, 3 pieces, un salon et 2 chambres.

Un cable coaxial arrive des parties communes à mon salon, et à mes 2 chambres.
Au salon je dispose de Labox numericable auquel j'ai utilisé les ports ethernets. Tout fonctionne pour le mieux.

Dans les 2 chambres, les télévisions sont connectés également aux câbles coaxiaux pour recevoir uniquement la TNT, dont pas de deuxième décodeur.

Dans ces 2 chambres, j'utilise donc le WIFI. Comme le signal était mauvais j'ai donc ajouté un répéteur NEtgear. Un produit de qualité, mais insuffisant pour faire certaines taches.

Je dispose d'un routeur wifi Netgear (ancien modele) que jutilise pour l'instant en simple switch ethernet connecté directement sur LABOX.

J'ai pensé à 2 solutions "sans tirer le moindre cable ethernet":

- puis je connecte mon ancien routeur wifi dans une des chambres au cable coaxial s'y trouvant et alors y connecter des éléments en ethernet pour avoir une bonne connexion?! dans ce cas, le réseau locale sera le meme ou pas? l'ip externe sera la meme que sur la box numericable? car jai absolument besoin davoir acces à mon reseau local, partage de fichier etc....

-si je mets des boitiers cpl, serai-je sur le meme reseau local?

desolé si je n'ai pas été assez clair.

merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Extension possibles?! routeur, cpl ou repeteur

Message par Mekthoub » ven. 21 nov. 2014, 15:50

Salut!
Nakash a écrit :- puis je connecte mon ancien routeur wifi dans une des chambres au cable coaxial
Non. Parce qu'il est désactivé. Et même si tu le réactivais pour 5€/mois, il ne fournirait qu'un réseau local forcément différent...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Nakash
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:53
Localisation : France

Message par Nakash » ven. 21 nov. 2014, 16:15

merci pour la reponse!!!

Répondre