Orange met la pression!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Orange met la pression!

Message par dlvb31 » ven. 17 oct. 2014, 21:38

Bonsoir,

Orange ouvre les vannes sur sa fibre. Voir ici

La réponse de NC?
A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » ven. 17 oct. 2014, 21:46

Faut aussi que tout les opérateurs arrivent à promettre de tel débit sur tout l'ensemble x)

Peu de serveurs autorisent de tel débit en DL :(

Mais bon ça permet de faire plusieurs choses en même temps :)

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » ven. 17 oct. 2014, 21:58

Et pendant ce temps là où en est Numericable ? Ah oui ils parlaient de proposait de la fibre à 1 gigabit à l'été 2014...

Et encore je suis sur que c'était pour ceux qui était déjà en 200 mégas alors que pendant ce temps là je suis toujours en zone 30 alors que l'on me promet du 100 mégas depuis 3 ans.

Ras le cul de ce FAI de m****.

Vivement qu'Orange me propose la fibre ou que je déménage

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » ven. 17 oct. 2014, 22:08

Plains toi. Tout mon département est passé à la fibre, mon adresse
se trouve bien dans la zone 200M sur la carte mais ma résidence n'a pas été raccordée alors qu'elle est en contrat avec Numericable depuis plus de 5 ans. :twisted:

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » ven. 17 oct. 2014, 22:52

Bonsoir,

lolo 33, je vois que tu es de Bordeaux. Moi, je suis en zone 30 méga : je n'espère plus du tout de passer un jour en 100 méga. (pourtant j'habite dans un quartier assez récent : il y a 10 ans il y avait rien sur le terrain et depuis tout un quartier a poussé : quartier Haussmann). Et c'est pas pour ça que NC aurait fait l'effort à l'époque de poser directement le 100 méga !

Par contre, attention parfois en zone 100 méga il y a le côté pair de la rue qui est en 100 alors que l'autre coté en impair (par exemple) est à 30 méga. Tu crois peut-être en zone 100 mais peut-être pas ? Lorsque tu teste ton adresse sur NC tu es en 100 ?
Si oui, et si ton immeuble est en contrat (6 €/mois sur le loyer) alors c'est plutôt ton syndic que tu devrais aller voir. Non ? pour qu'il demande le raccordement à NC.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » ven. 17 oct. 2014, 23:13

Salut DODO,

Je suis de Gradignan, qui est passé il y a un mois directement en zone 200M. Je ne suis pas éligible au 200M via le test, normal puisque la résidence n'est pas raccordée. Mais ce qui est marrant c'est que d’après ce test je n'ai droit qu'à de l'ADSL. Et oui on paye 6€ dans les charges et pour le syndic c'est déjà fait, va falloir encore les secouer (je parle de Numericable). Et je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est au syndic à faire la demande si toute ta ville passe à la fibre et si en plus tu es en contrat avec eux.
Ça devient pénible quand tu vois des panneaux publicitaires partout dans ta ville, que tu reçois même de la pub dans ta boîte et pire que tu as reçus un courrier perso annonçant les travaux et l'arrivée du 200M avec tout le blabla...sauf pour ta pomme.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 18 oct. 2014, 09:14

Bonjour les bordelais,

Votre problème est très simple à régler. J'ai eu la même chose il y a 2 ans. Le quartier était éligible au 100mbits et pas notre résidence où est le noeud optique. Il faut que vous soyez plusieurs à demander cela, ça aide... Si vous connaissez des membres du conseil syndical, c'est mieux...

Il faut que le syndic:
- stoppe les paiements à NC
- fasse un courrier avec AR à NC collectivités (c'est sur Bordeaux, Pessac exactement) expliquant votre désaccord ET en accordant les éventuels travaux nécessaires
- ne payer que lorsque votre adresse est éligible

Il faut que les RTL viennent voir le problème et fassent le nécessaire. Étant donné que vous payez le service antenne, vous n'aurez pas à payer ces travaux. Si vous êtes à 30mbits, ce n'est pas méchant. En principe.

Comptez 1 à 2 mois pour le tout.

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » dim. 16 nov. 2014, 12:01

Bonjour à tous,
J'habite à Villers lès Nancy dans une petite zone pavillonnaire dite dense, Orange depuis 6 mois est en train de fibrer cette zone.
Concernant Numéricable nous sommes une petite zone d'environ 1 km sur 1 km en 30 M, zone au milieu d'une zone 100 M
Il y a un mois des techniciens ont vérifié et réglé, le réseau de Numéricable et nous ont indiqué que maintenant nous étions en zone 100 M, effectivement sur la carte notre petite zone est maintenant en vert.
Sur ma LaBox j'ai en réception 8 canaux actifs (puissance - 5,4 dBmV et un SNR à 40,4) en émission 2 canaux actifs (puissance 44,1 dBmV).
J'ai appelé le support qui dit que nous ne sommes pas éligible au 100 M, la boutique de Nancy indiquant le contraire.
J'ai éteint et rallumé plusieurs fois la Box en espérant que le fichier 100 M se charge, je suis en 2 M en émission ce que j'avais demandé.
Dans ce cas à qui doit-on s'adresser chez Numéricable pour savoir quand le 100 M sera vraiment disponible,sachant qu'Orange va proposer très rapidement sa fibre à 400 M et prend des pré-inscriptions.
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 16 nov. 2014, 12:41

Bonjour,

Pour ce qui est du passage à 100Mbits, il faut environ 2 semaines entre l'entrée en service technique et l'ouverture au commerce, comprendre que les fichiers de conf descendent sur les équipements. Je pense que le passage au 200Mbits se fera tout seul après une période de rodage.

Patience...Mais n'hésite pas à les relancer via Twiter...

Pour ce qui du 400, NC est frileux: il ne veut pas se rater... Ce sera donc plus long.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre