Coupures intempestives Internet Toulouse

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Coupures intempestives Internet Toulouse

Message par Phil31000 » mer. 01 oct. 2014, 21:39

Bonsoir,

Comme indiqué à la fin du fil de messages <b><i>Coupures intempestives Internet</i></b>, il semble que Toulouse connaisse depuis plusieurs jours des problèmes de coupures Internet aléatoires et assez fréquentes (je crée un nouveau fil pour mettre Toulouse dans le titre).

Depuis dimanche, j'observe des coupures d'une dizaine de secondes qui se répètent irrégulièrement plusieurs fois par heure (j'habite en plein centre de Toulouse). Cela rend l'utilisation des audioconférences et vidéoconférences impossible, ainsi que l'utilisation d'applications qui demandent une connexion non interrompue hors micro-coupures.

J'ai donc téléphoné hier au support, et après quelques tests, on m'a indiqué que ma Box était probablement défectueuse et qu'il fallait que je la change en magasin. J'y vais donc aujourd'hui, et là on m'annonce directement que depuis plusieurs jours, il y a de gros problèmes de coupure Internet sur une grande partie de Toulouse. J'était la 8ième personne de la journée à arriver au magasin avec la Box sous le bras...

Je ne reviendrai pas sur ma frustration de constater que le support téléphonique de Numericable n'était pas au courant... et j'attends donc avec impatience que ce problème soit résolu (apparemment un brouilleur sur le réseau d'après la personne du magasin). Il n'y a pas de date prévisible de retour à la normale (très problématique puisque je ne peux quasiment plus travailler...).

Merci de confirmer si d'autres personnes à Toulouse ont des problèmes de ce genre.

Philippe
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mer. 01 oct. 2014, 22:21

Ouaip, un gros sujet pour les client BBox Fibre sur le réseau Numericable a été ouvert sur https://lafibre.info/bbox-fibre-interne ... box-fibre/

J'espère que ce sera résolu rapidement pour vous tous.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 02 oct. 2014, 08:16

Bonjour,

Pareil sur les amidonniers et Blagnac.
Il y a un autre fil.
Si les modos, pouvaient fermer les autres...

A vos tweets!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » jeu. 02 oct. 2014, 11:56

Je confirme idem sur St Cyprien.
J'ai eu la cellule experts, l'équipe technique est sur le problème.
Ils pensent qu'il y a un brouilleur sur le réseau.

PS : Hier vers 22h, la télé est restée muette pendant 10 mn.
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 02 oct. 2014, 12:10

Bonjour,

Hier tv ok sur les amidonniers.

On dirait un coupure de câble...

C'est du physique.

A suivre.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » jeu. 02 oct. 2014, 15:06

Non,

J'avais l'image mais pas de son.
En passant par le tuner TNT de la Tv, le son et l'image étaient étaient parfaits.


A suivre.
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 02 oct. 2014, 17:50

Bonjour pch65,

J'ai écrit une bêtise: ce n'est pas physique.

En tous les cas, hier soir, France 3 était ok.
Mais toujours des pertes de paquets sur le net...

A suivre.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Message par Phil31000 » jeu. 02 oct. 2014, 18:06

J'ai fait un suivi continu de la connexion Internet depuis le début d'après-midi (centre de Toulouse, 31000). Les choses s'améliorent puisqu'il n'y a eu qu'une interruption d'une minute à 16:17:33. Il semble qu'il n'y ait plus ces interruptions aléatoires de 10 secondes plusieurs fois par heure.
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 03 oct. 2014, 21:40

Bonsoir,

Test en cours ce soir. Le ping est très régulier avec très peu de perte de paquets, mais il y en a encore.

A suivre.
8o)


NB: j'ai pas tweeté, pas le temps... :evil:
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Syro
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 11:15

Message par Syro » ven. 03 oct. 2014, 23:04

Bonjour ici,

test ce soir depuis 18h46, il est 23h09 et je ne constate qu'un seul ping perdu, c'est à dire rien de significatif.

ça serait bien que cette histoire soit finie.

PI, je ne pourrai pas faire de tests ce WE.

Répondre