[en fait c'est pas résolu ] Orage et fibre/câble

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

[en fait c'est pas résolu ] Orage et fibre/câble

Message par DD94800 » mar. 10 juin 2014, 17:21

Bonjour, depuis les violents orages d'hier soir et ce matin mes fréquences sont passées de +1 dbmV à entre -12 et -15. Le SNR s'est donc effondré, passant de 40 à près de 30. Mon débit est pour l'instant normal, mais je me demande si :
c'est dû à l'orage ? A NC ? A un bug d'affichage de mon interface ?
D'autant que les fréquences montantes sont toujours à 32 dbmV, preuve que la box arrive à les émettre sans trop de problème ?
Pensez-vous que quand l'eau va sécher ça va revenir à la normale ? Egalement, un câble téléphonique nouvellement construit vient toucher ma ligne de fibre, est-ce grave ? :evil:
Merci :D
edit : un jour après tout est revenu à la normale. Peut-être que les équipements ont des protections en cas d'intempéries.

edit 2 : ce problème est revenu comme par hasard un jour de vigilance, mais après quelques heures là j'ai totalement perdu le signal :evil:
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » lun. 30 juin 2014, 00:24

Vraiment critique ce problème en fait, la TV est extrêmement instable, je n'ai plus qu'une VR et une VD. Cet après-midi quand il faisait beau ça a commencé a revenir, et bam dès qu'il s'est remis à tomber dru j'ai tout reperdu.
Comment je vais expliquer ça au technicien si ça remarche mercredi ? Il paraît qu'on est surfacturé si le déplacement est inutile :cry:
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Message par boy352 » lun. 30 juin 2014, 04:32

Salut il me l on dit au téléphone si le technitien se déplace chez toi et voie que c est nickel bas là tu paye en plus de ton forfait moi sa mets arrivé quand j'avais un problème le mec est venu vérifié et c'était le signal j'avais rien payé car c'était de leur faute car quand j allais sur le net bas du jour au lendemain le débit est passé de 100 mégas car je suis sur Rennes et Rennes est à 100 mégas à 10 mégas du jour au lendemain j'en chiai pour récupéré mon débit a+ ;).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 30 juin 2014, 07:46

Bonjour,

Fais des copies d'écran, des photos, enregistre la tv quand c'est mauvais...

Dans tous les cas, demande au sav Tweeter de suivre tes signaux à distance.

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » jeu. 03 juil. 2014, 18:15

Bon, le technicien est passé et a remarqué que les boîtiers de connexion de câbles de la rue n'étaient pas protégés et étaient inclinés verticalement ce qui laisse rentrer la pluie dedans :whistle: . Comme NC ne renseigne pas en amont sur la nature précise du problème du client le technicien n'avait pas le matériel requis et ce n'était pas son domaine de compétence. Il faudra compter au minimum deux semaines :roll: sachant que bientôt il pleut. Youpi ! :evil:
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B

Répondre