Bonjour, depuis les violents orages d'hier soir et ce matin mes fréquences sont passées de +1 dbmV à entre -12 et -15. Le SNR s'est donc effondré, passant de 40 à près de 30. Mon débit est pour l'instant normal, mais je me demande si :
c'est dû à l'orage ? A NC ? A un bug d'affichage de mon interface ?
D'autant que les fréquences montantes sont toujours à 32 dbmV, preuve que la box arrive à les émettre sans trop de problème ?
Pensez-vous que quand l'eau va sécher ça va revenir à la normale ? Egalement, un câble téléphonique nouvellement construit vient toucher ma ligne de fibre, est-ce grave ?
Merci :D
edit : un jour après tout est revenu à la normale. Peut-être que les équipements ont des protections en cas d'intempéries.
edit 2 : ce problème est revenu comme par hasard un jour de vigilance, mais après quelques heures là j'ai totalement perdu le signal
[en fait c'est pas résolu ] Orage et fibre/câble
[en fait c'est pas résolu ] Orage et fibre/câble
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B
Vraiment critique ce problème en fait, la TV est extrêmement instable, je n'ai plus qu'une VR et une VD. Cet après-midi quand il faisait beau ça a commencé a revenir, et bam dès qu'il s'est remis à tomber dru j'ai tout reperdu.
Comment je vais expliquer ça au technicien si ça remarche mercredi ? Il paraît qu'on est surfacturé si le déplacement est inutile
Comment je vais expliquer ça au technicien si ça remarche mercredi ? Il paraît qu'on est surfacturé si le déplacement est inutile
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B
Salut il me l on dit au téléphone si le technitien se déplace chez toi et voie que c est nickel bas là tu paye en plus de ton forfait moi sa mets arrivé quand j'avais un problème le mec est venu vérifié et c'était le signal j'avais rien payé car c'était de leur faute car quand j allais sur le net bas du jour au lendemain le débit est passé de 100 mégas car je suis sur Rennes et Rennes est à 100 mégas à 10 mégas du jour au lendemain j'en chiai pour récupéré mon débit a+ ;).
Bon, le technicien est passé et a remarqué que les boîtiers de connexion de câbles de la rue n'étaient pas protégés et étaient inclinés verticalement ce qui laisse rentrer la pluie dedans :whistle: . Comme NC ne renseigne pas en amont sur la nature précise du problème du client le technicien n'avait pas le matériel requis et ce n'était pas son domaine de compétence. Il faudra compter au minimum deux semaines sachant que bientôt il pleut. Youpi !
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B