Qu'est-ce qu'un brouilleur ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'un brouilleur ?

Message par joebar » mar. 24 sept. 2013, 13:24

Bonjour à tous,

Depuis samedi j'ai une coupure net (et donc tel). Tout l'immeuble est impacté et j'imagine que les voisins aussi.
Le SAV_Numericable sur twitter m'informe que 'Les techs sont à la recherche d'un brouilleur'.

Qu'est ce que c'est un brouilleur exactement ? Comment ça se localise ?

Je suis à Paris en zone 30mb, un des rares derniers polygones rouges de la carte http://fibreoptique.numericable.fr/carte en rive gauche.

Merci et bonne journée.

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mar. 24 sept. 2013, 14:07

salut
le brouilleur peut être un équipement défectueux et/ou une installation mal faite ,bidouillée etc etc aussi bien en extérieur qu'en intérieur chez particulier ou en partie commune

voila ;)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 24 sept. 2013, 14:58

Ou bien un émetteur de porte de parking, un nouveau système d'ascenseur, etc ...
Souvent difficile à trouver.
Image

Lolotintin
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 18:31
Localisation : Lille-H

Message par Lolotintin » mar. 24 sept. 2013, 18:42

Même souci chez moi pendant un mois avec les micro coupures sons et images TV : selon un expert NC qui m'a contacté, ils avaient un problème avec un brouilleur. Ça a quand même duré un mois avant que tout revienne à la normale la semaine dernière !

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 24 sept. 2013, 22:07

Cool merci pour les informations.

Le modem a raccroché le réseau ce soir... les débits ne sont pas extraordinaires, donc je ne sais pas si c'est de la chance et que le brouilleur fait une sieste ou si les techs sont sur une bonne piste.

Est-ce que Numéricable a des instruments de contrôle pour identifier les branches du réseau à problème ou est-ce qu'il ne se base *que* sur les remontées et plaintes des clients ?

Question subsidiaire légèrement hors sujet (aie, pas taper Nico!):
est-ce que dans mon cas où je n'ai pas eu de service net+tel pendant plusieurs jours je peux demander un geste commercial ? si oui, quelles est la meilleure façon ? Chat, twitter, 3990 ?

Merci et bonne soirée à tous,
JM

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 26 sept. 2013, 00:15

Bonsoir,

Un brouilleur, comme son nom l'indique, est un élément extérieur qui remonte du bruit sur le réseau et perturbe donc la réception, bien souvent sur les basses fréquences où se trouvent les services internet.

Numericable et en particulier les intervenants techniques réseau sont parfaitement équipés pour identifier et neutraliser ces éléments perturbateurs ... mais des fois, ça prend du temps car les origines peuvent être nombreuses .... Ca peut aller d'un simple raccord d'ampli mal vissé qui génère du bruit, à un PC d'abonné qui perturbe le signal sur le réseau en raison d'une installation individuelle non conforme.

Pour le geste commercial, ça ne coûte rien de demander ... Comme tu le précises, il s'agit d'une relation commerciale, donc tu peux solliciter la bienveillance d'un geste commercial correspondant au nombre de jours d'interruption du service.

A+
Image

Répondre