Micro coupures internet à répétition!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Magic_Mushroom
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 00:02

Message par Magic_Mushroom » jeu. 13 juil. 2006, 00:45

Salut, je suis sur le répartiteur de Montesson ( 78 ) et voici mes pb avec NOOS :

Après des années de satidisfaction quant à la qualité de ma connexion NOOS, j'avais constaté depuis plusieurs mois un débit qui plafonnais à 1,7 Mégas pour un abonnement de 10 Mégas et de surcroit depuis fin mai 2006 de très nombreuses micro-coupures (parfois jusqu'à une quinzaine par heure).

Le 1er pb a été résolu après plusieurs heures de hotline quand, après avoir tenté de me démontrer que ça venait de ma config, ils ont daigné m'envoyer un technicien qui a immédiatement viré le modem ( il avait 4 ans ) et l'a remplacé par un modèle récent : et hop me voilà à nouveau avec environ 8 Mégas effectifs. J'ai demandé un geste commercial pour le service payé et non rendu et le coût de la hotline.

Je lui ai ensuite montré les micro-coupures ( via un outil qui donne en tps réel le graphe de la bande passante : http://www.ariase.com/fr/logiciel/telec ... index.html ).
Il a appelé les services techniques de Noos qui ont clamé haut et fort que sur mon secteur il n'y avait eu qu'une coupure réseau en 2 mois, puis il est parti en me disant qu'il constatait mais ne pouvait rien faire...
Coupure et micro-coupure ça n'est pourtant pas la même chose.

Je ne peux donc plus jouer en ligne ( écran figé, deconnexion des serveurs etc....)
Qui d'autre a constaté ces micro-coupures très fréquentes ?
Si j'appelle la hotline ils vont me resservir les mêmes salades et au mieux m'envoyer un technicien qui me dira comme le précédent : " là je ne peux rien faire " !!!!
Ca ne vient pas de mon installation perso, j'ai fais les tests en téléchargement sur plusieurs serveurs différents et avec les 4 PC que j'ai à la maison, avec et sans le routeur, avant et après qu'on me change le modem : toujours ces foutues micro-coupures.
Par anticipation, merci de vos suggestions pertinentes ( c.a.d autres qu'aller tout péter dans le point de vente de NOOS le plus proche, ou de me mettre à l'ADSL, je suis condamné au cable étant trop loin du répartiteur pour avoir un débit décent avec l'ADSL ! )

Au plaisr de vous lire....

Répondre