Lenteur WiFi depuis mise à jour modem LaBox en 2.2.7

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Lenteur WiFi depuis mise à jour modem LaBox en 2.2.7

Message par zirko » mer. 24 avr. 2013, 20:12

Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise à jour qui s'est faite sur ma box en fin d'après midi, j'ai d'énormes lenteurs sur ma connexion internet et ceux avec tous les canaux WiFi.

Ayant déjà eu le cas avec la dernière mise à jour qui avait été appliquée en avant-première sur Bordeaux et qui provoqué également d'énormes lenteurs je voudrais savoir si ça vous le fait aussi ?

Merci

Bonne soirée
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 24 avr. 2013, 20:33

:roll: :roll:

Je crains le pire... Ca fait penser à la dernière maj moisie 2.2.6 du mois dernier...
Il ne te reste plus qu'à remonter l'information vers le twitter du SAV avant un déploiement national qui va être la cata encore une fois.
J'ai l'impression qu'ils n'ont toujours pas compris chez NC...
Merci.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » mer. 24 avr. 2013, 23:17

C'est clairement les mêmes symptomes que le mois dernier. J'ai envoyé un tweet.

Mais si je dois attendre 1 mois comme la dernière fois ça va être super. :(
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 25 avr. 2013, 07:59

Si tous les "beta testeurs" (à l'insu de leur plein gré) se manifestent auprès du SAV, ça devrait mieux se passer que la dernière fois. Je me demande pourquoi ils ne testent pas leur firmware au niveau local au lieu de balancer ça comme ça. C'est clair que ça saoule et va finir par faire partir la clientèle chez la concurrence. Orange Fibre vient de me faire une offre... :-p
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Re: Depuis mise à jour énorme lenteur

Message par FREDBB » jeu. 25 avr. 2013, 08:21

zirko a écrit :Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise à jour qui s'est faite sur ma box en fin d'après midi, j'ai d'énormes lenteurs sur ma connexion internet et ceux avec tous les canaux WiFi.

Ayant déjà eu le cas avec la dernière mise à jour qui avait été appliquée en avant-première sur Bordeaux et qui provoqué également d'énormes lenteurs je voudrais savoir si ça vous le fait aussi ?

Merci

Bonne soirée
Bonjour,

j'ai sensiblement le même problème : tout est OK en filaire (30 méga permanent) mais en WiFi, c'est super laborieux.

Je n'arrivais à savoir s'il s'agissait du changement de BOX que j'ai faite, il y a assez peu de temps, ou des dernières mises à jour. Mais la situation décrite par certains peut désormais m'orienter plus concrètement.

Passage en boutique + Twitter ...

Bonne journée

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Depuis mise à jour énorme lenteur

Message par Nico! » jeu. 25 avr. 2013, 08:45

HC-SPIRIT a écrit :Je me demande pourquoi ils ne testent pas leur firmware au niveau local
Tu crois qu'ils font quoi lorsqu'il y a un prédéploiement ? C'est que justement ils testent à plus grande échelle que dans les labos ...

Les équipes ont déjà repéré le message de Zirko et l'ont contacté par MP.

Quand à la fibre Orange, vas-y, ne te gène pas ... lol ...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 25 avr. 2013, 09:14

Salut,

J'ai également constaté une baisse de débit en wifi (10 fois moins rapide !) depuis quelques jours (tests sur mon téléphone mobile).

Je vérifierais en Ethernet sur mon PC ce soir.

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 25 avr. 2013, 09:19

A noter que la version 2.2.7 qui est en prédéploiement, ne l'est que sur Bordeaux et Toulon :
entraide a écrit :Pré déploiement version 2.2.7 du firmware modem de LaBox (Bordeaux,Toulon)
La version 2.2.7 de la partie modem de LaBox est pré déployée sur Bordeaux et Toulon le mardi 16 avril entre 7h et 10h.

Version actuelle : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725
Version cible : 2.2.7

Cette nouvelle version apporte des correctifs sur le fonctionnement général de LaBox et prépare l'arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Pour que la mise à jour s'installe sur LaBox, il est nécessaire que celle-ci soit débranchée électriquement pendant 30 sec.
Pour consulter la version Firmware de la partie modem de LaBox depuis le menu HOME, sélectionnez PARAMETRER puis DIAGNOSTIC puis INTERNET puis consultez la ligne VERSION FIRMWARE
Donc si vous n'êtes pas sur Bordeaux ou Toulon et que vous avez un soucis de WiFi, vérifiez d'abord comment cela fonctionne en ethernet : si pas de soucis en ethernet, voir à changer le canal wifi, si soucis en ethernet, c'est sans doute un problème réseau ... Mais pas de MAJ.
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Re: Depuis mise à jour énorme lenteur

Message par HC-SPIRIT » jeu. 25 avr. 2013, 09:37

Nico! a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :Je me demande pourquoi ils ne testent pas leur firmware au niveau local
Tu crois qu'ils font quoi lorsqu'il y a un prédéploiement ? C'est que justement ils testent à plus grande échelle que dans les labos ...

Les équipes ont déjà repéré le message de Zirko et l'ont contacté par MP.

Quand à la fibre Orange, vas-y, ne te gène pas ... lol ...
On a déjà vu ce que cela a donné la dernière fois Nico... Retour en arrière et réinjection de l'ancien firmware 8o) Les soucis avaient été signalés et remontés (mais pas assez je pense) pendant le pré-déploiement mais cela n'a pas empêché de balancer au national quelques semaines après malgré les bugs. Que faut-il en penser Nico ? En espérant que cela fonctionne mieux cette fois-ci...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

LOLO94
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:33
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Message par LOLO94 » jeu. 25 avr. 2013, 09:38

Nico! a écrit :A noter que la version 2.2.7 qui est en prédéploiement, ne l'est que sur Bordeaux et Toulon :
entraide a écrit :Pré déploiement version 2.2.7 du firmware modem de LaBox (Bordeaux,Toulon)
La version 2.2.7 de la partie modem de LaBox est pré déployée sur Bordeaux et Toulon le mardi 16 avril entre 7h et 10h.

Version actuelle : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725
Version cible : 2.2.7

Cette nouvelle version apporte des correctifs sur le fonctionnement général de LaBox et prépare l'arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Pour que la mise à jour s'installe sur LaBox, il est nécessaire que celle-ci soit débranchée électriquement pendant 30 sec.
Pour consulter la version Firmware de la partie modem de LaBox depuis le menu HOME, sélectionnez PARAMETRER puis DIAGNOSTIC puis INTERNET puis consultez la ligne VERSION FIRMWARE
Donc si vous n'êtes pas sur Bordeaux ou Toulon et que vous avez un soucis de WiFi, vérifiez d'abord comment cela fonctionne en ethernet : si pas de soucis en ethernet, voir à changer le canal wifi, si soucis en ethernet, c'est sans doute un problème réseau ... Mais pas de MAJ.
Bonjour,
J'ai à chaque fois ce genre de soucis en wifi des baisses conséquentes de débit... C'est embêtant de changer constamment de canal wifi alors qu'il y a personne dessus juste pour que cela reviennent à un débit correct.

Verrouillé