Tentation du passage à la BBOX Sensation fibre...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nico2mars
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 09:47

Tentation du passage à la BBOX Sensation fibre...

Message par nico2mars » mar. 12 mars 2013, 12:48

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis tenté de passer à la bbox sentation fibre.

Actuellement abonné chez NC à l'offre power 100mega + BeInsport j'en suis satisfait mais j'avoue que LaBox en elle même me pose quelques soucis tout comme le manque de contenu en matière de replay.

Alors je me pose plusieurs questions :

- Est ce que mon débit internet sera le même (à peu de choses près)?
- Est ce que la bbox est fiable (fluide, qualité des menus,...)?
- Est ce que une intervetion est nécessaire si je décide de passer chez Bouygues?

Je précise que je ne serais plus engagé chez NC en Avril...

Merci d'avance!

Feel2k13

Message par Feel2k13 » mar. 12 mars 2013, 13:54

Moi perso, j'attend le mois de décembre et je me casse, je vais tester la bbox. J'etait chez Free pendant 10 ans, avec le version 6 de la freebox c’était le top (NAS, codec, Blu-ray gratuit, serveur d'impression, possibilité d'envoyer des fax.......).

Labox a presque 1 ans et est trop buggé a mon gout, je dois la redémarrer presque chaque jours, le mediacenter est merdique.... pas de airplay, replay pas assez fournit. J'ai aussi pas mal d'indisponibilté d'internet en journée...

Le seul truc qui m'a fais signé, c'est l'obtention d'une TV LED a 1€

Test la bbox, tu ne risques rien c'est sans engagement

nico2mars
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 09:47

Message par nico2mars » mar. 12 mars 2013, 14:22

Comment ça sens engagement? Si je pars au bout d'un mois je dois payer le reste de la 1ère année non?

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 12 mars 2013, 14:55

bonjours
Non la bbox est bien sans engagement , si tu part au bout d'un mois , Numéricable sera très heureux que tu retourne chez eux.
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » mar. 12 mars 2013, 15:09

Pour avoir été abonné aux 2 offres, je te conseille de rester chez Numéricable :
- accès à toutes les fonctions dispo le jour-même avec NC, plus d'une semaine après avec Bbox
- la Bbox fait très cheap même si elle est plus silencieuse
- pas de PIP chez Bbox
- pas de double-enregistrement chez Bbox
- plus de chaînes chez NC
- les menus ne sont pas très fluides sur Bbox, c'est un effet d'optique mais l'arrivée de l'essentiel, les infos programme par exemple, est très très lente...
- je rédémarrais aussi très souvent la Sensation, moins LaBox
- et les replays manquants commencent à venir chez NC...

Mais ces 2 Box restent encore loin du niveau de fluidité d'une Freebox Révolution...
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

nico2mars
Messages : 19
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 09:47

Message par nico2mars » mar. 12 mars 2013, 15:46

Merci!

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 12 mars 2013, 22:52

On doit aussi comparer les prix des abonnements de base pour une Bbox Sensation et LaBox... (Sans oublier les cadeaux de bienvenue) :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Flynout
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 09:24

Message par Flynout » mer. 13 mars 2013, 03:31

J'ai fait 2 ans chez NC et j'ai eu la Box des son lancement, j'en ai même eu 4 à dire vrai :) Bug sur Bug. Depuis 1 mois je suis chez Bbox et sincèrement c'est largement plus fluide que la Box NC. Il y a moins de pixelisation et de freeze au niveau de l'image. Pour le mode routeur je n'ai trouvé aucune différence 100M tous les 2 et test effectué qui m'a donné les mêmes résultat. Ensuite comme moi tu viens de chez NC donc aucun problème pour la mise en service, un technicien viendra quand même car c'est obligatoire pour tester ta ligne et mettre en service ta bbox. Pour ma part il est venu 6 jours après souscription du contrat. Dernièrement tu n'a aucune crainte à avoir concernant ton débit si tu en avais un bon avec NC puisqu'il faut savoir que Bouygues utilise le câble de NC et qu'en contrepartie NC utilise le réseau mobile de Bouygues.

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 13 mars 2013, 10:32

Sachant que la BBOX t'offre les 4 premiers mois d’abonnement et qu'elle est sans engagement tu prends pas beaucoup de risque de la testé.

Apres c vrai que la bbox a encore pas mal de Default:

Mediacenter qui fait planter la box
Wifi pas tres puissant
airprint absent.


Mais bon vu qu'il te rembourse tes frais de résiliation + 4 mois gratuit tu peux te faire toi même ton opinion.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mer. 13 mars 2013, 10:37

tout ne semble pas rose non plus :
http://www.bbox-forum.net/t9192p20-list ... thd#105291

avec , a priori un post d'un gars qui a des news d'internes bouygues ( un peu comme GC pour numericable )

"Bugs toujours présents :
* Blocage de la Bbox après avoir regardé un film ou série via le mediacenter (redémarrage obligatoire). La télécommande ne réagit pas.
* Après une nuit la Bbox ne fonctionne plus"
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Répondre