Chambéry : chute de débit le soir et le week-end

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Chambéry : chute de débit le soir et le week-end

Message par chrono73 » lun. 25 févr. 2013, 22:34

Bonjour,
Jusqu'à ces derniers jours j'avais un débit stable à 28 Mb. Maintenant le débit est à peu près correct les jours de semaines sauf les week-end et le soir ou je ne reçois qu'à 1,5 Mb.
Quelqu'un d'autre de la région observe-t-il le même problème ?
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

Bisontin25
Messages : 13
Enregistré le : mer. 01 août 2012, 17:42
Localisation : NC BESANCON

Message par Bisontin25 » lun. 25 févr. 2013, 22:43

Bonjour,

Je suis de Besançon et je constate également des chutes de débit sévères depuis quelques jours. Je vais émettre une alerte depuis l'appli Numéricable ce soir.
Numéricable - LaBox avec lecteur BR- DD 160 Go - Offre POWER - TV LG 32LV3400

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » mar. 26 févr. 2013, 00:40

Merci de nous tenir au courant.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

francois73
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 17:44
Localisation : NC Chambéry ex Noos ex Lyonnaise

chute de débit sur Chambéry

Message par francois73 » mar. 26 févr. 2013, 01:08

Bonsoir,
J'ai l'impression que c'est assez fréquent, je viens de faire un test et suis à 1.28 !! Quand ça marche bien je suis rarement stable à 28 mais plutôt entre 15 et 20.... (Chambéry centre ville)
La Box, Power + Cinema, Canal+, net 30 Mo, téléphone fixe, mobile illimité et carte sim gratuite, Panasonic TXP50VT30, , client depuis 1992

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » mar. 26 févr. 2013, 07:16

Bonjour, je suis sur Rungis raccordé au TDR del l'Hay les Roses, et j'ai exactement les mêmes "symptôme" que toi en semaine et les week ends depuis au moins 3 semaines, avec des chutes de débit parfois sous les 512ko...sisi c'est encore possible de nos jours :evil:
J'ai pas encore eu l'occasion de contacter Numericable, mais je ne manquerai pas de le faire si ça recommence le week end prochain.
LaBox 4K

Doomlike
Messages : 32
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 01:03
Localisation : L'hay les roses

pour rungis

Message par Doomlike » mar. 26 févr. 2013, 12:32

Hello, deja twitté pour Rungis. Malheureusement pour nous la panne va durer jusqu'en Avril. La resolution des soucis va prendre un temps consequent. Contacte la cellule expert, ils vont t'expliquer la galere.

Le probleme touche TOUS les services :(
Cablebox HD x2; Dreambox 800Se; Sony KDL-55NX850; Sony KDL-40HX850; Sony VPL-VW95ES

Bisontin25
Messages : 13
Enregistré le : mer. 01 août 2012, 17:42
Localisation : NC BESANCON

Message par Bisontin25 » mar. 26 févr. 2013, 20:55

Réponse de Numéricable à 6h30 du matin via l'appli iOS :

Nous n'avons pas identifié de perturbation générale suite à votre alerte.
Numéricable - LaBox avec lecteur BR- DD 160 Go - Offre POWER - TV LG 32LV3400

Doomlike
Messages : 32
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 01:03
Localisation : L'hay les roses

Message par Doomlike » jeu. 28 févr. 2013, 19:46

Pareil pour moi sur l'appli iOS. Pas de perturbation sur le secteur alors que la cellule expert a confirmé le probleme :(
Conclusion, l'appli iOS n'est pas encore tres fiable, mais elle a le merite d'exister et sera amélioré dans le futur ;)
Cablebox HD x2; Dreambox 800Se; Sony KDL-55NX850; Sony KDL-40HX850; Sony VPL-VW95ES

Bisontin25
Messages : 13
Enregistré le : mer. 01 août 2012, 17:42
Localisation : NC BESANCON

Message par Bisontin25 » jeu. 28 févr. 2013, 20:46

Nouveau message ce jour depuis l'appli iOS :

Nous avons bien identifié une pertubation. Nos techniciens font le nécessaire.

La suite, au prochain épisode ! :)
Numéricable - LaBox avec lecteur BR- DD 160 Go - Offre POWER - TV LG 32LV3400

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » sam. 02 mars 2013, 12:43

La hot line m'a raconté n'importe quoi soit-disant une "saturation WIFI" de ma faute bien sûr.

Pour autant je constate une nette amélioration je ne descend plus en dessous de 5 Mb/s.

A suivre .......
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

Répondre