Les Zones 30Mbs vont passer à 100Mbs la semaine prochaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
psychoboust
Messages : 59
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 15:23
Localisation : Rueil

Message par psychoboust » mar. 26 mars 2013, 22:21

On arrive fin Mars 2013, et pas de news concernant le passage à 100Mbs pour Rueil Malmaison.

Tanpis je serai bien resté chez NC à 24.90€ par mois il n'y a pas moins cher ailleurs pour avoir juste de l'internet.

Mais ayant besoin de plus d'upload, je viens de m'abonner à Orange Livebox Zen Fibre optique (Offre à 23.9€ +3€ soit 26.9€)(100/50Mbs).

Pas une semaine depuis 1 an sans voir des techs tirer de la fibre dans Rueil et toujours le meme discours, "c'est pour Sequalum, c'est pour Orange".
(Enfin... la plupart des techs pensent que Sequalum et Numericable c'est la meme chose et que NC fait de la fibre jusque derriere la box...)
bref, c'est bien dommage de n'avoir aucune communication de la part de NC sur l'avancement de leur Fibrage. Meme un "en cours de pour parler avec la ville" sera deja tres appreciable...

Bref, bye bye, et à l'AG du mois prochain on vote la pose d'une antenne pour la copro de 50logements et on vire NC qui nous coute 4.5€/mois/logement tout ça pour un service qui tombe en panne tout le temps et une réception aléatoire de la TNT...

thejul67
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:38
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par thejul67 » mar. 02 avr. 2013, 17:49

Bonjour,

une petite question pour le reseau dans le secteur de haguenau (67 bas-rhin) de numericable:

depuis peu je m'apercois chez mes parents que les led des 3 voies descendantes du modem sont allumées , pourtant le débit est toujours le meme , alors une question : cela veut-il dire que numericable prévoit l'ouverture au 100 megas ou est-ce simplement une augmentation de capacité ?

Merci par avance pour vos réponses :=)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 avr. 2013, 10:04

thejul67 a écrit :Bonjour,

une petite question pour le reseau dans le secteur de haguenau (67 bas-rhin) de numericable:

depuis peu je m'apercois chez mes parents que les led des 3 voies descendantes du modem sont allumées , pourtant le débit est toujours le meme , alors une question : cela veut-il dire que numericable prévoit l'ouverture au 100 megas ou est-ce simplement une augmentation de capacité ?

Merci par avance pour vos réponses :=)
Salut,

l'arrivée des trois voies montantes peut soit être liée à l'arrivée prochaine du 100m, ou bien simplement à la mise en place de nouvelles voies descendantes afin de fluidifier le trafic en 30m.

Dans tous les cas, si on a des nouvelles sur l'arrivée du 100m, on sera sur le coup pour vous en faire profiter :D
Image

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » jeu. 04 avr. 2013, 18:34

CA répond à la question que je me posais dernièrement.
A savoir que depuis une semaine les leds des 3 voies se sont allumées sur mon modem (Chatillon 92).
J'espère juste que ce sont les prémisses d'u passage à 100M, mais dores et déjà, le trafic qui était souvent congestionné le soir et le week end, se porte mieux.
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » ven. 05 avr. 2013, 13:12

totoff a écrit :CA répond à la question que je me posais dernièrement.
A savoir que depuis une semaine les leds des 3 voies se sont allumées sur mon modem (Chatillon 92).
J'espère juste que ce sont les prémisses d'u passage à 100M, mais dores et déjà, le trafic qui était souvent congestionné le soir et le week end, se porte mieux.
Salut,

Dans quel coin de Chatillon es-tu situé ? Je suis en limite de Clamart et la qualité de connexion va de moyenne à désastreuse (week end et soirées à 0.5 mbit/s) ... et je n'ai toujours qu'un seul downstream activé :cry:
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » sam. 06 avr. 2013, 15:44

Hello,
je suis en centre ville, juste à coté de la mairie.
Le débit a toujours été très correct en semaine (je bosse de chez moi). mais depuis novembre, la qualité s’effondrait le vendredi soir et tout le week end, surtout l upload qui plafonnait souvenbt à quelques dizaines de Kb et une latence phénomenale.

Première amélioration temporaire en Janvier après avoir joint la cellule expert via twitter qui m'a dit avoir detecté et corrigé un problème réseau. Puis de nouveaux des problèmes, moindres, debut mars, ou j'ai de nouveau reloggué un ticket en rappelant les problèmes précédents.
Et Depuis 3 semaines maintenant, qualité au beau fixe (avec les 3 leds).

J'espère que ça va s'arranger de ton coté.
A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

jc54
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06

Message par jc54 » mar. 30 avr. 2013, 17:49

Bonjour,
Je suis dans une zone 30 M à coté de Nancy, ce matin nous avons eu une coupure Internet d'environ 2 heures, l'incident était signalé sur le site Numéricable.
J'ai vérifié après la remise en service les canaux et je viens de m'apercevoir que j'ai maintenant 6 canaux actifs en réception QAM256 et 2 canaux actifs en émission ATDMA.
Cela signifie t-il que nous allons passer en 100 M ? Nous sommes une petite zone en 30 M au milieu d'une zone 100 M .
Mon fichier de configuration est en 30 M.
Merci de me communiquer si quelqu'un a des informations.
Bonne soirée à tous.
Client Numéricable en Lorraine

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mar. 07 mai 2013, 12:45

Bonjour. :D
Moi aussi en zone 30 j'ai vu apparaître les voeis descendantes 2 et 3 sur mon CBVG en octobre 2010. Toujours en 30, mais il est vrai que la stabilité du débit est devenue réalité. Par contre, voila 2 mois que ces deux VD son reparties :sad2:
Un tech vient mercredi prochain pour regarder le problème (3 soirs avec débits minables du coup).
Ma question : NC peut-il vous faire cadeau de ces deux VD, puis décider de les reprendre 2 ans après ? Si c'est le cas, j'ai peur de me retrouver avec 50 euros de frais pour "tout est normal msieur". Merci.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 07 mai 2013, 14:50

Numéricâble gère son réseau comme il l'entend, donc sur le principe il peut retirer ou ajouter des VD, et faire des poches plus petites ou plus grandes, à volonté. Tant qu'il y a les performances, et une seule VD peut y suffire, ce n'est pas ton affaire.

Par contre tu poses mal le problème: Débit minable le soir, donc il y a un soucis, peut être lié aux VD perdues. Ou pas. Et les VD perdues le sont peut être sur décision de Numéricâble, ou pas. Cette perte pourrait être dûe à une panne, par exemple à un défaut sur le Point de Branchement, ou autre.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 15 mai 2013, 16:48

Bonjour :D .
Bon, 2 techniciens de la société TSA sont arrivés chez moi tout équipés. Je me suis dit qu'ils allaient enfin trouvé les raisons de mes chutes de débit du soir. Arrivés devant le modem, ils appellent leur boîte pour faire un ping... On leur dit que le problème est extérieur et que faut voir directement NC. Là ils appellent NC à Lyon et on m'explique que c'est ma commune qui est propriétaire du réseau câblé, qu'elle a un projet pour augmenter la bande passante et qu'il faut attendre que la saturation disparaisse... Je me demande comment la saturation va partir s'ils ne font rien, et c'est quoi cette histoire de bande passante ?

Répondre