Raccordement syndic ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Dreaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 14:09

Raccordement syndic ?

Message par Dreaman » lun. 21 nov. 2011, 19:47

Bonjours a tous.

Petite question, je viens de souscrire a une offre auchan box ce jour, et a la fin de la souscription habitant dans un petit immeuble, le vendeur ma dis qu'il faudrait donner une lettre du syndic au technicien comme quoi il a bien le droit d'installer une prise câble chez moi ?

- Question, le tech demande toujours cette fameuse lettre (que je n'ai pas) parce que sinon je suis un peu dans la mouise...

Merci de votre réponse :)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 nov. 2011, 20:13

Salut,

si le câble est déjà dans les parties communes, logiquement non car cela signifie que le syndic a déjà donné son aval pour installer le câble dans les parties communes.

Par contre, si le nouveau raccordement consiste en la pose d'une câble de la rue jusqu'au domicile, alors là, il me semble que oui...

Après, je ne sais pas si le technicien la demande, qui plus est si le travail est bien fait et discret...
Image

Avatar du membre
Dreaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 14:09

Message par Dreaman » lun. 21 nov. 2011, 20:37

Effectivement, surtout que l'immeuble a été refait en 2006 et il est facile d'y faire passer divers câbles...

Bref le vendeur ma dis " de toutes façons beaucoup de personnes doivent faire de fausse feuilles de syndic pour le passage du câble a mon avis" alors je vais faire un truc a l'arrache au cas où ... sinon ca va me prendre 3 mois ...

Merci de ta réponse en tout cas ;)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 nov. 2011, 20:46

Croisons les doigts 8o)
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 23 nov. 2011, 23:17

Si il y'a des goulottes pour le passage des câbles y'a pas de raison.

Par contre si le câble à passer sera visible dans les parties communes là il vaut mieux prendre les devant.
Au moins en parler à ses voisins pour être sûr qu'aucun d'entre eux ne va faire une réclamation et demander à faire enlever le câble.

Avatar du membre
Dreaman
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 14:09

Message par Dreaman » mer. 23 nov. 2011, 23:31

Pas de soucis pour les goulottes. C'est un vieux bâtiment de 1930 rénové en 2006 et toutes l’électricité/branchement tv est autres ont été refais. Il y a donc plein de goulottes un peu partout, avec des emplacement de libre pour faire passer d'autres câbles... après le mec, je sent qu'il va y passer du temps a tiré le câble ( je suis au 3eme ^^ )

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 24 nov. 2011, 09:59

Bonjour,

Il faut tout de même important de préciser que tout travaux dans les parties communes d'un immeuble est sousmis a autorisation du propriétaire de l'immeuble ou de la copropriété et non du syndic !

Ce dernier en effet ne peut décider de travaux que s'il s'agit de réparations (sousmis à quotat et/ou accord du conseil syndical), ou de travaux lorsque la sécurité des biens ou des personnes est en jeux.

Toutefois car cela n'est pas dit, si le câble arrive déjà dans l'immeuble cela change évidemment les choses, car cela a déjà été voté par la copropriété. Si le câble n'arrive pas (pas de précâblage) , ce n'est probablement pas qu'une affaire de passage de câble dans les conduits. Il faut aussi conduire le câble dans l'immeuble en garantissant à d'autres personnes de pouvoir s'y raccorder....

Il faut donc se renseigner auprès du syndic, de l'état actuel de l'immeuble vis à vis du câble. Le syndic ne pourra autoriser l'accès de l'immeuble et aux zones techniques que s'il en a été mandaté.

Les prestataires de service dont le boulot est de vendre, simplifient et peuvent fournir des informations partielles !!

Donc mefiance si l'on ne veut pas se retrouver devant des problèmes à court ou plus embêtant pour vous à moyen terme si la dérogation aux rêgles est découverte.

Cordialment,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre