Procédure d'échange de routeur en point relais

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Procédure d'échange de routeur en point relais

Message par pakman » sam. 19 nov. 2011, 15:11

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait ma demande sur l'espace client pour echanger mon modem netgear actuel qui commence a faire son temps (3 ans et demi) CBVG834G contre le nouveau routeur docsis 3.0 (je ne sais pas encore si sera un netgear ou un castlenet) Je n'aurai rien a payé du fait que j'ai près de 4 ans d'ancienneté

Bref, j'aurai voulu savoir comment fonctionne l'échange ? Dois je récupérer dans un 1er temps le colis en point relais puis ramener le netgear en agence ? (sachant que la boutique la plus proche de chez moi est a plus de 40 bornes)

Ou alors l'échange se fait il simplement au point relais ?

Ou alors encore mieux un bon de retour qui serait dans le carton du colis me permettant ensuite de renvoyer le netgear a NC ?

Qui à déjà procéder de cette manière a un échange de matériel ?

Merci a vous
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Great
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 19:49

Message par Great » sam. 19 nov. 2011, 16:27

salut,
tu y vas, il vérifie ton ancienneté,
si ok, alors échange immédiat (mais tu te réengages pour 1 an). Ramène ton routeur et son transfo suffise.
Perso j'ai du y retourner 3 fois car ils n'en avaient pas encore reçu.
c'est le seul point noir.
Premium + Tel + 100Mb/s
Sagem HD + CastleNet CBV38Z4 Wifi N
Région Lilloise : Villeneuve d'ascq

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 20 nov. 2011, 16:31

Salut,

pour le retour de matériel, Numericable utilise désormais la solution Point Relais qui te permets, grâce à un bon, d'aller dans un commerce de proximité pour renvoyer ton ancien matériel sans frais.

Plus besoin d'aller en agence et d'attendre (ni de faire des dizaines de kilomètres).
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 27 nov. 2011, 15:38

Esteban a écrit :Salut,

pour le retour de matériel, Numericable utilise désormais la solution Point Relais qui te permets, grâce à un bon, d'aller dans un commerce de proximité pour renvoyer ton ancien matériel sans frais.

Plus besoin d'aller en agence et d'attendre (ni de faire des dizaines de kilomètres).
Bonjour,

j'ai aussi fait l'échange avec le nouveau netgear 3.0 avec livraison en point relais . sauf que dans le carton , pas de bon de retour ..

Comment faire pour l'obtenir rapidement , merci

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 27 nov. 2011, 15:48

Salut,

normalement le bon de retour vous est expédié par courrier séparément, mais assez rapidement.

N'hésitez pas à en demander un autre au cas ou auprès du service client.
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 27 nov. 2011, 16:28

ok merci pour l'info esteban


HS : install ce matin et pas moyen d'avoir la téléphonie .voyant éteint ,

plusieurs reboot sans succés . dans l'interface : Statut Téléphonie : Ligne 1: Déconnecté
Ligne 2: Déconnecté

ma ligne fonctionnait trés bien avec mon ancien modem

une idée ???

merci
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 27 nov. 2011, 16:30

La ligne n'est peut être pas encore déclarée.

Patientez un peu en laissant le nouveau modem branché.

Au cas ou, tweetez demain au service client Numericable, l'adresse mac téléphonie a peut être été mal provisionnée.
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 27 nov. 2011, 16:45

ok merci , je patiente :wink:

petite info : quand j'appelle ma ligne numericable , d'une autre ligne , je tombe direct sur mon répondeur avec mon annonce . donc ma ligne est encore en service chez eux .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

thony1985
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011, 15:06

réponse activation téléphone

Message par thony1985 » dim. 27 nov. 2011, 18:40

il faut que tu appelles le service client numericable aux 3990 services technique téléphonie tu leurs expliques que tu as fait un échange de modem et que tu souhaites la réactivation de ton téléphone sur ton nouveau modem pour cela tu devras leur fournir ton CM MAC qui est derrière ton modem

thony1985
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011, 15:06

Re: réponse activation téléphone

Message par thony1985 » dim. 27 nov. 2011, 18:42

thony1985 a écrit :il faut que tu appelles le service client numericable aux 3990 services technique téléphonie tu leurs expliques que tu as fait un échange de modem et que tu souhaites la réactivation de ton téléphone sur ton nouveau modem pour cela tu devras leur fournir ton CM MAC qui est derrière ton modem
Car ton téléphone est toujours activé sur ton ancien modem

Répondre