Installation Fibre dans le 92 par Free (Meudon Val Fleury)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Installation Fibre dans le 92 par Free (Meudon Val Fleury)

Message par netos92 » dim. 19 déc. 2010, 14:10

Bonjour à tous,

Je suis sur Meudon (Val Fleury) et Free a fait à notre syndic de copropriété une proposition de raccordement gratuit à la fibre pour notre immeuble.

J'ai plusieurs questions :

1. Est-il vrai qu'Orange, Free et SFR se sont partagés le 92 pour le déploiement de la FTTH ? Dans ce cadre, nous serions dans la zone de Free.

2. Est-il vrai que l'opérateur doit installer 4 prises ou 4 accès (??) dans chaque appartement et qu'il doit ensuite prévenir les autres opérateurs de cette installation ?

3. J'ai personnellement une très mauvaise expérience avec Free qui remonte à l'époque où ils promettaient 20Mb pour avoir finalement 30Kb :cry: ...Est-ce que quelqu'un a eu affaire à eux (ou plutôt les sous-traitants des sous-traitants) dans le cadre de l'installation de la fibre ? J'ai peur de tomber sur des mauvais car en lisant certains forums, c'est pas reluisant... :(

4. En principe l'installation existante (coaxial) ne doit pas être retirée ni modifiée, et l'installation de la fibre vient en plus de celle-ci, est-ce réellement le cas ?

Après des années de galères multiples avec Numéricâble force est de constater que maintenant ça marche aussi bien pour la télé, le net que le téléphone. Je ne voudrais pas revivre ces galères passées.

Merci d'avance pour vos réponses ou autres suggestions.
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 19 déc. 2010, 20:33

Bonjour,

1-Dans les Hauts de Seine, un plan a été lancé par le conseil général afin d'amener la fibre optique pour tout le monde. Une délégation de service public a été attribuée à la société Sequalum qui appartient a Numericable, Eiffage et LD Collectivités (SFR).

Le département n'est pas divisé en zones. Et Free n'a rien à avoir l'a dedans.

2- Normalement non, et heureusement... La mutualisation permet aux opérateurs d'utiliser la même infrastructure dans la partie commune. Les fibres de l'installation dans les parties communes sont raccordées au point de branchement, là où tous les opérateurs amènent leur réseau, habituellement situé en cave.

3- je ne peux vous répondre. Je connais des gens ayant Free en fibre, et ça fonctionne plutôt bien...

4- L'installation de la fibre est totalement indépendante du réseau Numericable coaxial existant. Votre réseau ne sera donc pas impacté. A la rigueur, vous serez peut-être même migrés en 100 megas.
Image

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » lun. 20 déc. 2010, 12:40

Bonjour esteban94220,

Merci pour ces précieuses infos.

Je suis allé sur le site www.sequalum.net et leur ai laissé un message. J'attends leur réponse.

En parcourant le site, il est nullement mentionné Free. L'opérateur ferait-il du forcing :wink: ?

En tout cas Sequalum me laisse une impression de sérieux avec de nombreuses explications techniques.

Dès que j'ai du nouveau je reviens faire un topo ici qui servira peut-être à d'autres :D

@ très vite et encore merci
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 20 déc. 2010, 12:57

U're welcome !

Pour Free, ils doivent tenter de fibrer a vitesse grand V afin de pouvoir avoir un tas d'abonnés avant les autres.

Quoi qu'il en soit, l'installation de la fibre dans un immeuble ne peut se faire qu'avec l'accord d'une AG des copropriétaires.
Image

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » lun. 20 déc. 2010, 18:24

Je fais partie du Conseil Syndical de mon immeuble et je suis de très près l'affaire car le Syndic de Copropriété n'y comprends rien. J'aurais tendance à dire comme tous les autres.

De là à soupçonner certains rapprochements entre Syndics et FAI (que je ne citerais pas ici), il n'y a qu'un pas que je ne me permettrais pas de franchir mais avouons que les circonstances ne plaident pas en leur faveur (des uns et des autres).

Notre Syndic nous a glissé dans le PV de l'AG, sans nous en parler, cette résolution avec Free...bien tenté quand même...:whistle:
Il n'y avait aucune garantie ni doc d'information technique. En gros c'était du style : "votez tous oui, signez en bas à droite, on s'occupe de tout et en plus c'est gratuit !!" :angelic:

J'ai peut-être eu tort mais j'ai préféré faire repousser à l'année prochaine le vote de cette résolution et étudier la question. Il n'y a pas d'urgence :wink: ...
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » mar. 21 déc. 2010, 00:13

bonjour
idem pour notre syndic, free ne nous a donné aucun descriptif technique (plan...) donc vote refusé a l'unanimité
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 21 déc. 2010, 02:06

C'est fou....

Quand on voit ce que fait Orange comme com' auprès des syndics (suffit de voir leur site dédié)... On se dit que Free communique vraiment mal!
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 22 déc. 2010, 09:24

Val fleury , de la rue Rushmoor !
une fois de plus Free prend en cible les gros blocs
Petites propriétés Merci de passer votre chemin

Pour les Prises NC avec les 22 chaines analogiques pour 4 mois encore
et La TNT , rien ne change Free feras du parrelle
Sauf erreur ! la société qui interviendra et la même que pour NC
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » mer. 22 déc. 2010, 18:29

Steven, des infos sur un passage en 100 Mb de Meudon la Foret et Meudon ?
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » mer. 22 déc. 2010, 18:41

Val Fleury - Rue Charles Infroit, celle qui monte !!!

Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos réponses.
Je sens que le passage à la fibre peut être source d'e......s et il faut rester vigilants car devant l'ignorance technique de la quasi totalité des clients potentiels, la tentation est facile. Comme on dit, aux royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Suite à mon mail, la société Sequalum m'a appelé et m'a confirmé qu'ils ont bien remporté l'appel d'offre du Conseil Général des Hauts de Seine pour le passage en fibre de toutes les communes du département. Ça m'a l'air assez sérieux. Sequalum est donc juste opérateur d'immeuble et non opérateur commercial (ce qui est très important) et c'est aussi gratuit.

Ils vont m'envoyer une doc complète à transmettre à mon Syndic.

Ils ne m'ont pas dit quelle sera la société qui viendra installer mais elle devra suivre un cahier des charges très stricte. Je suivrai de toute façon les travaux. En fin de chantier il y a une visite de contrôle et possibilité de réclamation avec remise du plan de câblage de l'immeuble. J'y veillerai également.

Ensuite Sequalum a l'entretien du réseau pour 25 ans avant que ce dernier ne retombe dans les mains du Conseil Général.

Même si Free a tout à fait le droit de faire des propositions de câblage (ce n'est pas un monopole d'état), on sait tous que derrière ça il y a le forcing de l'abonnement avec quelques millions d'€uros à la clé.

Je vous tiens au courant de la suite.

La force est avec nous !!

PS : pour info, NC nous distribue la TNT au format DVB-T depuis le mois de juin.
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Répondre