Fibre chez Orange mais pas chez NC (Rueil)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 03:44
Localisation : NC/Rueil (92)

Fibre chez Orange mais pas chez NC (Rueil)

Message par TuRtLe » mer. 02 déc. 2009, 00:25

Bonjour,

Voilà je suis abonné NC depuis + de 2ans a l'offre seul internet.
Bien sur j'ai une offre 30méga qui est en réalité du 2méga.
J'attends depuis longtemps de meilleurs débit via l'arrivé tardive de la fibre dans ma ville. D'après la carte sur le site NC mon quartier n'a pas la fibre.

Mais alors pourquoi chez Orange il propose une offre fibre ?
Mon voisin a souscrit a cette offre, je suis aller voir il a bien la fibre jusqu'à la livebox, j'ai testé son débit qui est en rapport avec son offre fibre.

Voilà ma question est comment la fibre passe alors que aucun travaux n'a été effectuer dans les rue pour passer cette fameuse fibre ? pourquoi une offre Orange et pas NC

Merci de vos réponses.
Net <s>30</s> 1 méga / Modem Ubee/ Ambit / Rueil Buzenval

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 02 déc. 2009, 01:18

Il y a pas forcement besoin de creuser pour passer la fibre, il suffit de les faire passer dans le même tube que le cable ou le téléphone.
Chacun est indépendant, ça veux pas dire que orange pose la fibre dans ton quartier que Numericable aussi, il n'est pas obligé et les FAI ne partage pas leur réseaux fibre (a part l'accord entre Numericable et Darty)
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

meisbrm
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 17:14

Message par meisbrm » mer. 02 déc. 2009, 11:08

Fonce alors chez Orange .
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 03:44
Localisation : NC/Rueil (92)

Message par TuRtLe » mer. 02 déc. 2009, 11:13

Oki merci pour l'éclaircissement.
Net <s>30</s> 1 méga / Modem Ubee/ Ambit / Rueil Buzenval

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 déc. 2009, 11:20

C'est malheureusement le problème sur les zones dites "denses" ou chaque opérateur peut passer sa fibre ... c'est pour cela que tu peux te retrouver dans Paris sur une zone fibrée, mais elle sera fibrée soit par Orange, soit pas Free, soit par NC ... par exemple dans mon immeuble la fibre orange est là mais pas celle de NC ... (en même temps vu comme cela à l'air d'avoir été fait par Orange, c'est ptet pas plus mal car mes voisins ne sont pas satisfaits du tout et beaucoup ont résiliés).

Si les pouvoirs publics avaient décidés réellement d'obliger les FAI à mutualiser leurs fibres sur les zones denses ... beaucoup plus de monde aurait accès à la fibre à l'heure actuelle.
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 02 déc. 2009, 11:48

Bonjour,
mon immeuble a la fibre de Free et celle de NC. Celle de NC s'arrête dans la cave et continue en coaxiale dans les étages alors que Free continue en Fibre dans les étages.
Free a installé deux boitiers dans la cave dont un est prévu pour les autres FAIs qui voudrait utiliser la fibre déjà installée.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
TuRtLe
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 03:44
Localisation : NC/Rueil (92)

Message par TuRtLe » mer. 02 déc. 2009, 20:20

meisbrm a écrit :Fonce alors chez Orange .
Justement non je préfère pas me précipité car déjà une : l'offre d'Orange est Tripple Play a 40€, moi je veux que la fibre.
Deux : chez mon ami qui a la fibre Orange ça commence déjà a déconner.
Net <s>30</s> 1 méga / Modem Ubee/ Ambit / Rueil Buzenval

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

mutualisation des réseaux

Message par rosier » mer. 02 déc. 2009, 21:03

Bonsoir ; eh oui, c'est comme les chemins de fer avant la création de la SNCF :wink:

Répondre