Débit Download catastrophique sur Bourg La Reine (92)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Débit Download catastrophique sur Bourg La Reine (92)

Message par lolo92 » sam. 07 nov. 2009, 18:53

Bonsoir,
je suis sur Bourg la Reine (92) depuis Septembre le débit diminue de semaine en semaine la nuit c'est OK débit à 25 M mais la journée entre 16H00 et 1H00 du matin (le week end entre 12h00 et 1h00) c'est catastrophique avec débit qui navigue entre 50Ko à 250Ko (entre 0.4 M et 2M) !!!!!!!!!
j'ai même des pertes de synchro aux débits les pires (< 100Ko)
Les sympthomes sont identiques que ce soit sur le modem internet UBEE ou soit ave le modem de la cablebox HD

J'ai prévenu plusieurs fois le SC qui m'ont changé le modem, la prise murale etc ...
La aujourd'hui ils m'ont dit qu'il allait contrôler coté réseau mais j'y crois pas trop. Cela sent un problème de sous dimensionnement du réseau vu les symptômes.
A 17h35 ce samedi je suis à 200Ko (je crains le pire ce soir)
en upload c'est OK même aux heures de pointe (toujours 1M)
le ping commence à être toucher j'avais avant septembre un ping souvent en dessous de 5ms maintenant souvent au dessus de 30ms

Je suis désespéré par nc aussi bien coté TV pour moi c'est OK mais coté internet et téléphonie c'est vraiment pas leur truc

il y a t il d'autres personnes sur Bourg La Reine et les environs qui ont des problèmes similaires ?

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » sam. 07 nov. 2009, 20:26

salut
Vas sur la page des caractéristiques du modem (http://192.168.100.1)
et fais nous un copier/coller de la page où se trouve des mots comme : SNR, upstream, voie montante, voie descendante ...
n'oublie pas de supprimer ton adresse mac .
Sinon tu peux me donner ton adresse mac ou ton numéro d'abonné en MP .

==========

<font color=red><font size=4><b>MESSAGE IMPORTANT A L'ATTENTION DE NOS LECTEURS</b></font></font>
<font color=red><b>Nous ne savons si Androlune est quelqu'un de confiance à l'heure actuelle.
Par prudence, nous vous conseillons donc de <u>ne pas lui envoyer</u> N° Client ou Mac Adress, avant qu'il n'ai pu nous confirmer son identité.</b></font>

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » sam. 07 nov. 2009, 21:01

androlune, contrairement aux castelnet (que j'avais avant) sur les Ubee il n'y a pas d'accès aux caractéristiques SNR, upstream, voie montante, voie descendante ... :sad2:

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » dim. 08 nov. 2009, 05:42

C'est doublement dommage .
Voila une 3eme solution mais je ne l'ai jamais essayé et je ne sait pas si ça marche avec ton modem :
http://homepage.ntlworld.com/robin.d.h.walker/docsdiag/

Bonne chance
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Re: Débit Download catastrophique sur Bourg La Reine (92)

Message par BalleOrange » dim. 08 nov. 2009, 16:43

Salut,
Me too.....sur Bourg la reine lenteur de ping, et vitesse de l'ordre de 4 à 5 M.
Parfois plus de 20M (pas d(heure precise) mais rare, le reseau surBLR est completement veillissant, de plus pas de volonté politique (mairie) de mettre la fibre.
Pour laTV parfois des carrés rouges.

Donc, une fois de plus nous sommes les dindonsde la farce " Numerique"

A+

<b>Edit philoudunord : aucun intérêt de citer à la fin tout le message qui se situe un peu plus haut. Mal citer nuit gravement à la compréhension !</b>

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Re: Débit Download catastrophique sur Bourg La Reine (92)

Message par BalleOrange » dim. 08 nov. 2009, 16:49

Salut,

Actuellement : ping: 29ms déb desc 3,33 MB/s et 0,92 Mb/s montant pour un abonement jusqu'a 30MB/s pas mal........et numericable qui se vantent d'un taux de plus de 80 % d'efficacité de leur reseaux !

Effectivement le probleme vient du réseau, alors patience pour de meilleurs jours.

Existe t il un moyen de collationner les mécontants en sorte d' assos. sur BLR pour faire remonter l'info de délabrement du reseau à la mairie afin d'avoir du poids pour mettre cette commune à l'ere numerique. ?
Il existe une toute petite partie du centre ville en 100MB et reste est en 30MB, pour la plus petite commune des 92 pas mal !.
A+



<b><u>Edit </u>: merci de ne pas citer systématiquement le même message sinon cela devient illisible. Merci</b>

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » dim. 08 nov. 2009, 19:51

bonsoir,

ce soir à peut prés les même débit que toi BalleOrange environ 2M en DL ping à 30ms :wink:

le but de mon topic est effectivement de voir s'il y a assez de personnes concernées sur Bourg La Reine et les environ pour pouvoir faire remonter le problème à nc de façon collective

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 08 nov. 2009, 20:21

Est-ce que vous avez contacté NC ?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » dim. 08 nov. 2009, 21:15

philoudunord a écrit :Est-ce que vous avez contacté NC ?
oui bien sur :wink:

j'ai déjà eu un changement de modem, de prise murale qui semblait être défectueuse (perte de gain) .
Mais les débits sont toujours aussi mauvais (que ce soit avec le modem ubee qu'avec le modem cable box).
Ce soir j'ai un débit de 100ko en DL
:shock:
la hotline m'ont dit que l'équipe réseau allait regarder le problème, mais ca dure depuis septembre cette affaire.

Image

j'ai pas à me plaindre finalement je suis le seul du réseau nc à avoir un débit symétrique :mrgreen:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 08 nov. 2009, 23:04

Bonsoir,

J'ai eu ce genre de chose il y a quelques semaines :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 294#170294

C'était un brouilleur qui se baladait sur le réseau. Une fois le défaut corrigé par les équipes réseau, j'ai retrouvé mes 28Mb.

Bonne soirée,
Image

Répondre