2 connections internet Modem sagem + modem ambit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

neowdj
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 20:37
Localisation : NC - Nice 06000

Message par neowdj » mar. 10 nov. 2009, 23:24

une question me turlupine

Pourquoi un nas relié au net ?
Sagem HD box television
TV: Samsung-LE32B450C 720p
Amplis Yamaha RX-V363 5.1
2 serveurs linux (relié sur 2 connexions NC) (une vers connexion décodeur TV + une vers le routeur)
Routeur netgear en bridge avec un linksys wrt54gl (sous ddwrt)

neowdj
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 20:37
Localisation : NC - Nice 06000

Message par neowdj » mar. 10 nov. 2009, 23:26

enolaN a écrit :Deux routeur different, deux adresse public differente...
Donc deux solution: Les deux routeur supporte les VPN, tu crée un réseau virtuel par internet pour faire la jonction entre les deux.
Tu relie tes deux routeur via un câble réseau, mais il faut revoir entièrement le plan d'adressage dans ce cas la car tu vas avoir des conflis d'adresse IP si tes deux routeur sont en 192.168.0.1 ou 1.1 (il faut en mettre un en 1 et un en 254).
Si tu veux des détails je t'en donne ce soir quand je suis sortis du boulo.

tu aurra quand meme un confit d'adresse car le routeur netgear a plusieur adresse 0.1 , 100.1... et le modem sagem a aussi une ip en 100.1
Sagem HD box television
TV: Samsung-LE32B450C 720p
Amplis Yamaha RX-V363 5.1
2 serveurs linux (relié sur 2 connexions NC) (une vers connexion décodeur TV + une vers le routeur)
Routeur netgear en bridge avec un linksys wrt54gl (sous ddwrt)

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

Message par choops » mer. 11 nov. 2009, 00:27

Pour répondre à ta question sur l'interet du Nas relié au net c est tout simplement car :

- Je peux acceder à mes documents, fotos, videos, musique de n importe ou dans le monde
- Je peux streamer mes MP3 sur mon iphone via une application sur l appstore
-Mon nas fait serveur web, j'y heberge donc un site web
- je peux lancer un telechargement sur mon nas de l exterieur via une interface d administration
- j 'ai une camera IP relié au nas qui fait station de surveillance, je peux donc a distance voir ce qu il se passe chez moi
- mon nas sert aussi a mes amis et a ma famille pour deposer ou prendre des fotos, films etc.

Bref 90% de l interet de mon NAS est porté sur l exterieur et 10% pour mon chez moi ( sauvegarde, streaming de divx)

d'ou l interet d avoir uniquement le Nas sur une connexion dédié afin de faire accelerer toutes ces applications! ;)

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » jeu. 12 nov. 2009, 10:39

Je suis d'accord avec toi neowdj, il faut revoir le plan d'adressage complet pour relié les deux routeurs, ça va être le problème majeur de choops si il veut que ça fonctionne, ne connaissant pas par cœur les configurations de ces matériels, je ne sais pas si il peu modifier ces adresses LAN sur tous!

en gros pour toi choops il faut que tu modifie l'adresse lan de chaque matériel afin qu'il ne soit pas plusieurs a avoir la même @IP, puis pour ton NAS tu lui donne comme adresse de passerelle celle de ta box Sagem, tout tes autres poste et PS3 sont en IP fixe donc suffit de leur donner l'adresse du modem Castelnet comme passerelle. Une fois tout ce petit monde sur le meme réseau ça devrais fonctionner. Ton seul problème est de voir si sur tout ton matos tu peux au moins modifier les deux dernier octets de ton adresse LAN (192.168.xxx.xxx).
Numéricable 30Mega [CVG834G]

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

Message par choops » ven. 13 nov. 2009, 12:30

Bon bah niquel j ai tout bien reussi hier soir!

C est un peu bancale au niveau des adresses IP ( certaines sont en 192.168.2.100 et d autres en 192.168.2.190) mais bon ca fonctionne c est le principa! ;)

Merci à vous tous pour votre aide.

autre question tant que j'y suis. Est ce que je peux avoir le meme resultat si je passe par un seul routeur qui ferait double wan et non par 2 routeur séparés???

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » ven. 13 nov. 2009, 12:42

Oui en revanche tu tape dans du matos plus complexe et surtout plus cher (car souvent dédié aux pros), il te faudra configurer le routeur en lui implémentant des routes, pour qu'il redirige tel poste sur telle connexion.
Voila amuse toi bien, c'est en bricolant qu'on apprend!
Numéricable 30Mega [CVG834G]

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

Message par choops » ven. 13 nov. 2009, 13:01

Enolan,

Si tu connais un routeur dual wan, WIFI N, et port gigabit je suis preneur car j'en trouve zero sur le net depuis ce matin...

soit ils sont dual wan mais ne font pas wifi N soit y font wifi N ET dual wan mais c est du 10/100 en LAN...

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » lun. 16 nov. 2009, 10:31

Ouais cela ne m'étonne pas trop, comme dit juste au dessus c'est souvent dédié aux pros, et tu ne trouveras pas avec le wifi intégré car dans un environnement d'entreprise, ce sont souvent des points d'accès indépendants qui sont utilisés (on évite les amalgames dans un même boité car quand sa claque tu te trouve mal).
Seul solution: acheter un routeur dual wan et un point d'accès wifi que tu lui branchera aux fesses.
Malheureusement je connais pas tout les matos. Chez netgear tu as le FVS336G, bien sûr c'est dans la catégorie pro et tu comptes 250€...
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » mar. 17 nov. 2009, 01:55

Faites les choses proprement : un serveur sous linux ou bsd, pas besoins d'un gros truc, même de l'atom ou un vieux cpu peut suffire avec au moins 2 cartes réseau : une pour le modem non routeur, une pour le réseau local + modem routeur (et éventuellement 1 autre carte réseau pour un 2eme modem non routeur) et route le tout comme il faut.

Pour même pas 100e (le prix d'un routeur matériel) tu peut avoir une machine largement potable qui peut te servir de serveur de fichiers, de routage et plus si affinité (peut servir à faire mediacenter si dans le salon) :)

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Yeah!

Message par enolaN » mar. 17 nov. 2009, 10:13

bah voila ^^
j'avais zappé cette possibilité, dans les trucs sympa sur la base BSD tu as "ipcop", c'est léger, et tu peux administrer en graphique via un navigateur, c'est polyvalent et tu peux même rajouter des plugins. Ca fait serveur dhcp, firewall, routeur... Et ça s'installe sur des vieilles config, comme l'a souligné Jb boin.
tu n'as plus qu'a acheter un simple point d'accès Wifi N et c'est dans la poche!
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Répondre