Comment utiliser 2 connexions internet en simultané?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Div
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 13:10

Comment utiliser 2 connexions internet en simultané?

Message par Div » jeu. 24 sept. 2009, 14:30

Bonjour,

Je vous expose mes envies:
je dispose d'une connexion cable, et une ADSL.
Ma carte mere possède 2 ports ethernet (gérés sous nforce), avec une fonction de groupement d'ailleurs, mais je pense pas que ce soit ce que je cherche.

Ce que j'aimerai, c'est d'utiliser les 2 connexions en meme temps, au mieux pour telecharger plus vite, au pire pour orienter des appli vers une carte reseau specifique (par exemple je peux telecharger avec Grabit sur les newsgroups Free que si je passe par la carte liée à la Freebox, mais j'aimerai utiliser numericable et son beau ping pour jouer)

Comment faire (en soft svp)?



Merci

svs
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 18:53

Message par svs » jeu. 24 sept. 2009, 16:02

Bonjour,

ça s'appelle le load balancing

http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... win/nlb/1/

moi je fais ça avec un routeur, mais il je crois qu'il y a des solutions logicielles.

L'autre mot clé à taper est "dual wan"

Hope it helps

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » jeu. 24 sept. 2009, 17:10

Faire du load balancing sous windows n'est pas facile.

Par contre régler le problème de tes 2 exemples est trivial.

il faut utiliser la commande route ( via un script lancé à la main ou au démarrage de la machine )

dans le cas de grabbit avec les serveur de free :
route add 212.27.60.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.1

va router tous les paquets IP à destination des serveurs NNTP free ( en 212.27.60.x ) vers l'adresse de la freebox ( en supposant que ta freebox a l'adresse 192.168.0.1

tu fais la même chose pour ton serveur de jeux:

route add X.Y.Z.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.1

va router les paquets IP à destination du pool de serveur de jeux en X.Y.Z.x vers le modem numéricable que je suppose en 192.168.1.1

il faut quand même un minimum de connaissances sur les adresses IP, le masquage et le routage pour comprendre ce que l'on fait.

les commandes a utiliser :
route pour manipuler les routes
nslookup pour connaitre le ou les IP des machines

il existe des routeurs abordables qui font du load balancing genre :
linksys RV42 ou netgear FVS336G
mais si tu as du débit sur numéricable ( 100 Mbits/s ) ils ne peuvent pas absorber la charge.

Div
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 13:10

Message par Div » jeu. 24 sept. 2009, 19:11

Merci pour l'exemple de route...je pense que ça devrait marcher, je vais tester.
Par contre, comment je fais pour mettre ça en permanence? (script a lancer au démarrage apparemment...)


Merci

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » jeu. 24 sept. 2009, 19:13

Div a écrit :Merci pour l'exemple de route...je pense que ça devrait marcher, je vais tester.
Par contre, comment je fais pour mettre ça en permanence? (script a lancer au démarrage apparemment...)


Merci
technique simple d'un non informaticien : tu crée un fichier texte où tu mets tes commandes puis tu enregistres en .bat .
Ce .bat tu le mets dans le dossier démarrage de windows.

Répondre