Modem CN CBV734EW : diodes téléph. clignotent sans raison...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Modem CN CBV734EW : diodes téléph. clignotent sans raison...

Message par Mike123 » ven. 18 sept. 2009, 17:50

Bonjour !

J'ai fait une recherche sur ce Forum (et sur celui de la "Téléphonie") et je n'ai rien trouvé sur ce petit problème agaçant.

Depuis 3 semaines, j'ai souscrit l'offre Internet Très Haut Débit, et j'ai reçu le Modem 100 Mbs Castlenet CBV734EW.

Tout fonctionne très bien depuis lors... sauf que ce matin j'ai constaté que les deux diodes téléphoniques du modem clignotaient en vert, sans s'arrêter (et je n'ai pas l'offre téléphone), ce qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent...

J'ai ouvert une session du modem : aucun réglage visible ne me permet de corriger ça.
J'ai éteint et rallumé 30 s après le modem.
J'ai appelé la Hot Line qui m'a dit :
- "C'est le trafic téléphone" : ca à quoi j'ai répondu que cela venait de commencer à se produire et que je n'avais pas l'offre téléphone...
Finalement, mon interlocutrice a avoué ne pas savoir pourquoi ces deux diodes s'étaient mises à clignoter ce matin... et m'a ré-initialisé le modem à distance.

Malgré toutes ces tentatives, les deux diodes téléphone continuent à clignoter sans relâche... et c'est énervant.

Est-ce un bug suite à une MAJ cette nuit, par exemple ?
Y a-t-il un "réglage secret" ou une "manip spéciale" à effectuer pour un retour à la normale ?

Merci par avance de vos solutions !!! :wink:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 18 sept. 2009, 18:55

Bonsoir, chez tous les abonnés que je connais qui n'ont pas le téléphone les diodes clignotent en permanence car le modem essaye de ce provisionner pour le téléphone. Ce phénomène à lieu avec tous les types de modems emta quand l'abonné n'a pas le téléphone. Cordialement.

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » ven. 18 sept. 2009, 20:51

Merci beaucoup pour la réponse rapide... mais je ne comprends pas : ces deux diodes n'ont pas clignoté pendant les 3 premières semaines d'utilisation... Pas une seule fois !

Etait-ce un bug... réparé depuis ce matin (puisque maintenant elles clignotent...) ? :cry:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mar. 29 sept. 2009, 10:53

Bonjour à tous !

Nous n'avons toujours pas de réponse à la question : "Pourquoi les 2 diodes téléphone du CastleNet 100 Mb/s se sont mises à clignoter au bout de 3 semaines d'installation (étant rappelé que je n'ai pas l' "Offre Téléphone")" ?


Réponses possibles :

1) Bug réparé : les diodes auraient du clignoter dès l'origine... Maintenant, elles le font et tout est OK. :?

2) Bug apparu : les diodes ont commencé à clignoter de façon injustifiée au bout de 3 semaines à cause d'un nouveau bug apparu justement au bout de 3 semaines. Il conviendrait de réparer ce bug... :o

3) Magie noire. :roll:

4) J'ai fumé la moquette avant ou après, et je suis victime d'hallucinations. :idea:


Merci d'avance pour vos prochaines réponses, et en particulier, je crois savoir, "labourgogne", "thymon" et/ou "dvdfan" !
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 sept. 2009, 19:59

Oulà, ne cherchez pas à comprendre !

Le modem s'est probablement mal initialisé la première fois en zappant la partie téléphonie.

Rien de dramatique là dedans !
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 30 sept. 2009, 12:14

Merci pour la réponse...

Il est vrai par ailleurs qu'on s'habitue à ce clignotement (parfaitement inutile...). :roll:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

frevin
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2009, 11:42
Localisation : Numericable Grenoble

Message par frevin » sam. 10 oct. 2009, 21:07

Bonjour,
Pour info, avec une ligne téléphonique active, la diode a clignoté dès le branchement du modem (il y a 1 mois, en remplacement d'un Netgear) alors que celle de la messagerie (en orange) reste allumée.
Réponse à l'époque de la hotline sur le problème : attendez 24 heures que ça se mette à jour, ça va passer !
donc ça n'a pas passé et en effet, on s'y habitue (mais quand même ...)
Modifié en dernier par frevin le dim. 11 oct. 2009, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 11 oct. 2009, 00:38

Oulà, normalement la diode "message" est bleue quand il y a un dépot sur le répondeur... Sinon elle est éteinte. Du moins sur le 100m.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 11 oct. 2009, 12:41

Bonjour, non elle est orange vif quand il y a un message. C'est au boot du modem qu'elle est bleu.

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mar. 29 déc. 2009, 17:32

Bonjour à tous !!!

Bon, 3 mois et demi se sont écoulés depuis le post de mon petit problème de diodes clignotant stupidement sur mon Castlenet 100 Mbs CBV734EW (voir début du post).

il s'avère que :
- NC n'y peut rien (JNQ et d'autres forumeurs sympas bossant chez NC),
- il existe d'autres clignotements et/ou couleurs étranges (bleu, rose à pois verts, orange, vert amande, et j'en passe et des meilleurs...) dont je ne dispose pas sur mon CastleNet, mais qui seraient super pour chez moi en ces temps de Fêtes !!! :shock: :D :lol: Je mettrais alors le CastleNet à côté du sapin...

Donc, petit coup de gueule pour réveiller ce forum doucettement endormi en ces temps de trève des confiseurs : n'y a-t-il personne chez Numericable, CastleNet ou ailleurs qui, pour quelques petites heures de développement, peut mettre au point une MAJ de firmware affectant aux diodes une couleur et un mode (clignotement ou non) logique par rapport à ce que l'utilisateur lambda peut attendre sur son CastleNet... ??? :cry:

Cela paraît si simple à résoudre pour un pro (que je ne suis pas...).

Que diriez-vous si les clignotants de votre voiture ou bécane restaient de couleur fixe bleu marine ou clignotaient en fuchia fluo : "C'est pas grave, on s'habitue !" ?
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Répondre