Black-out Internet

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OMan
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Black-out Internet

Message par OMan » ven. 11 sept. 2009, 11:00

Bonjour à tous,
Avant tout, désolé si je ne poste pas au bon endroit...

Je vous expose mon probléme, depuis hier aux environs de 16h, je n'ai plus accès à aucun des services de numéricable: TV / téléphone / Internet
Il semble que cette coupure soit survenue aprés une panne de courant dans ma rue (19eme ard)
Tout mon immeuble est impacté, j'ai discuté avec plusieurs voisins qui n'ont plus accés non plus aux services délivrés par numéricable

Et comme d'habitude dans cette situation, il semble que l'information ne soit pas remontée aux équipes techniques...

Y a t'il d'autres personnes impactées?
Peut-on espérer un dédomagement dans ces conditions?

Dans l'attente de vos réponses!
Bonne journée
Modifié en dernier par OMan le mar. 22 sept. 2009, 22:25, modifié 1 fois.
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Nico!
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Message par Nico! » ven. 11 sept. 2009, 11:24

Je pense surtout qu'il faut que tu passes le message à tes voisins ... appelez le plus vite possible tous Numericable ... cela permettra de déclencher très rapidement une panne réseau ...

On vous fera prendre un RDV avec un tech ... puis vu que vous serez nombreux à appeler on vous l'annulera par la suite.
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OMan
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Message par OMan » ven. 11 sept. 2009, 11:59

En effet Nico, il semble que le coup de fil au SC de Numéricable (qui soit dit en passant n'est pas une sinécure...) ait fait son effet....
J'ai récupéré l'intégralité des services dans les 5 minutes qui ont suivi mon appel, je ne pense cependant pas qu'on puisse mettre ça en relation directe...

Bref, espérons qu'en rentrant du taff ce soir tout soit encore en marche :)

Merci, bonne journée et bon weekend a tous!
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OMan
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Message par OMan » mar. 22 sept. 2009, 22:18

Suite de mes péripéties, je pensais que tout fonctionnait correctement sauf que depuis vendredi 11/09 j'enchaine les périodes de déconnexion...

Première panne totale TV + téléphone + Internet le vendredi 11/09/09 - Rétablissement total samedi 12/09/09 dans la journée
2ème Panne Internet + téléphone lundi 14/09/09 courant d'après midi - contact avec le Service Technique Mardi aux alentours de midi - rétablissement vers 13h
3ème Panne Internet + téléphone mercredi 16/09/09 courant d'aprés midi - contact avec le Service technique hier dans la matinée
Echange du modem webstar en boutique pour un nouveau modem thomson today dans l'aprés-midi (15h) - Le conseiller de clientèle en boutique a dit activer le modem
Contact avec le service technique ce soir (20h) pour modem n'accrochant pas le réseau, conseiller incapable d'agir sur la cause de la panne
Je suis connecté via mon téléphone 3G et je péte un cable...
Suis-je le seul dans ce cas, personne dans mon immeuble n'a ce soucis alors je me tourne vers vous... quelqu'un à une idée de l'origine de la panne? des idées sur d'éventuels dédommagements que je serais en droit de réclamer?
Désolé par avance pour le style un peu télégraphique du msg et les fautes éventuelles, mais un portable c pas top pour tapper sur un forum :)
Bonne soirée
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Message par dvdfan » mar. 22 sept. 2009, 23:06

OMan a écrit :Suite de mes péripéties, je pensais que tout fonctionnait correctement sauf que depuis vendredi 11/09 j'enchaine les périodes de déconnexion...

Première panne totale TV + téléphone + Internet le vendredi 11/09/09 - Rétablissement total samedi 12/09/09 dans la journée
2ème Panne Internet + téléphone lundi 14/09/09 courant d'après midi - contact avec le Service Technique Mardi aux alentours de midi - rétablissement vers 13h
3ème Panne Internet + téléphone mercredi 16/09/09 courant d'aprés midi - contact avec le Service technique hier dans la matinée
Echange du modem webstar en boutique pour un nouveau modem thomson today dans l'aprés-midi (15h) - Le conseiller de clientèle en boutique a dit activer le modem
Contact avec le service technique ce soir (20h) pour modem n'accrochant pas le réseau, conseiller incapable d'agir sur la cause de la panne
Je suis connecté via mon téléphone 3G et je péte un cable...
Suis-je le seul dans ce cas, personne dans mon immeuble n'a ce soucis alors je me tourne vers vous... quelqu'un à une idée de l'origine de la panne? des idées sur d'éventuels dédommagements que je serais en droit de réclamer?
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Message par MisterVIP » mar. 22 sept. 2009, 23:07

Bonsoir,

Nous avons eu ce problème (plus aucun service) dans ma rue suite à un orage en Mai.

Il a fallu aller 3 fois en agence pour que ça bouge enfin, et que des voisins se déplacent aussi. Bref, 5 jours sans réseau et dédommagement à la clé (sur demande) d'un peu plus de 16 € mais pour ça, après rétablissement, il faut envoyer un e-mail depuis ton espace client en indiquant les dates précises d'interruption de services (parce que c'est vérifié, évidemment).
Si ta demande est faite avant le 25 du mois, ce sera déduit sur ta prochaine facture sinon sur la suivante. Ton dédommagement te sera notifié par courrier sans mention du montant qui lui pourra t'être donné en agence.

Pour ton modem, va plutôt le faire vérifier en agence ou par quelqu'un de Numéricâble qui passe par là...

Bonne chance !



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Incident technique

Message par AD78 » mer. 23 sept. 2009, 13:15

Nico! a écrit :Je pense surtout qu'il faut que tu passes le message à tes voisins ... appelez le plus vite possible tous Numericable ... cela permettra de déclencher très rapidement une panne réseau ...

On vous fera prendre un RDV avec un tech ... puis vu que vous serez nombreux à appeler on vous l'annulera par la suite.
Pour ma part ,certain que le problème est en amont de mon installation et lassé de coupures quotidiennes , j'ai eu un espoir en lisant sur mon espace client à la rubrique Assistance " un incident technique a été constaté.... nous mettons tout en oeuvre ..."

Hélas ce message ne date pas d'hier , ni d'avant hier, et bien sur toujours ces coupures à répétition .

J'ai eu aussi un espoir avec le nouveau management de Numéricable, assurément les choses bougent :D ,encore un effort... je suggère que que les incidents non réglés dans un délai à déterminer fassent l'objet d'un traitement spécial.

Merci Nico! si tu peux faire remonter cette suggestion.
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Message par dvdfan » mer. 23 sept. 2009, 15:37

dvdfan a écrit :
OMan a écrit :Suite de mes péripéties, je pensais que tout fonctionnait correctement sauf que depuis vendredi 11/09 j'enchaine les périodes de déconnexion...

Première panne totale TV + téléphone + Internet le vendredi 11/09/09 - Rétablissement total samedi 12/09/09 dans la journée
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Un petit MP et c'est résolu, il y avait une contrainte sur la fibre, les modems de toute la zone du Node sont maintenant parfaits.

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Message par Odo » mer. 23 sept. 2009, 15:44

OMan ?
C'est effectivement résolu pour toi ?
Si oui, encore une fois merci dvdfan :wink:
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Message par OMan » mer. 23 sept. 2009, 15:49

Je suis pas @ home pour le moment mais le téléphone sonne chez moi ce qui est plutôt bon signe, je pourrais vous en dire plus ce soir :)
En tout cas merci a dvdfan pour son implication ainsi qu'aux autres membres du forum! :)
Bonne aprém
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