La fibre optique est arrivée à Saint germain en laye ?!?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 18 juin 2009, 17:26

De toute manière 5mbps c'est ce que dit l'offre commerciale, en pratique est-ce que quelqu'un a déjà eu du 640kBps ? (1024*5) / 8

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » jeu. 18 juin 2009, 17:38

je me demande toujours comment c'est possible que numericable soit capable de nous donner du 80mbps si ce n'est plus (avec le vent dans le dos et lorsque le saint esprit a béni ma connexion dans mon cas) mais qu'il soit incapable de respecter les 5mbps en émission (upload à la base pitoyable pour une fibre optique)

Avatar du membre
mister noos
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 22:42

Message par mister noos » jeu. 18 juin 2009, 17:51

syfer972 a écrit :je me demande toujours comment c'est possible que numericable soit capable de nous donner du 80mbps si ce n'est plus (avec le vent dans le dos et lorsque le saint esprit a béni ma connexion dans mon cas) mais qu'il soit incapable de respecter les 5mbps en émission (upload à la base pitoyable pour une fibre optique)
A cause de la modulation évoquée précédemment, qui permet une vitesse plus inferieure. De plus, un seul canal est pour le moment dédié à l'upload, contre trois pour le download chez les abonnés FTTLA.
Abonné DartyBox THD : Modem NETGEAR CBVG834G : 30 MBits et qualité au top !

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 18 juin 2009, 17:56

N'avaient t-ils pas cités des soucis liés à la norme docsis ou quelque chose comme ca en conférence de presse ?

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 18 juin 2009, 18:07

Je rappel que l'offre c'est jusqu'a ! Donc il faut arrêter de se plaindre c'est marqué de partout.
Mais ce n'est pas non plus un mensonge car nous pouvons le fournir. Attention !! Technologiquement parlant.

Le problème c'est que bcp de client sont trop gourmant en VR et bouffe la capacité des routeurs.

Il faut s'avoir que l'opload est calculé pour une utilisation "normale" mail, envois de fichier, webcam; skype, etc....
Malheureusement quand je vois des clients avec 5Mbits qui tourne pendant 18H je me dis tiens !! il a une superbe webcam ou enormement de photo à envoyer à sa grand-mère.

Plaisanterie à part, vous avez bien compris de quoi je parle. Et les utilisateurs qui arrivent derrière prennent ce qui reste.


Après si l'upload sature à cause du nombre conséquent de client c'est autre chose. Et là effectivement il faut faire un travaill en TDR ou sur le terrain pour désegmenter les poches d'abonné.

Et que l'ont ne me dise pas que le P2P à bon dos. Surtout quand je vois des client avec 40Go/jours d'emission.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » jeu. 18 juin 2009, 18:08

mister noos a écrit :A cause de la modulation évoquée précédemment, qui permet une vitesse plus inferieure. De plus, un seul canal est pour le moment dédié à l'upload, contre trois pour le download chez les abonnés FTTLA.
je vais faire un petit calcul simple (dsl si ca fonctionne pas comme ca) mais si 3 canaux permet un débit de 100mbps, un seul canal devrait permettre un débit de 30mbps non ?

et puis qu'est ce qui empeche numericable de mettre la modulation que pour le download ( vue que je comprend pas du tout ce qu'est la modulation c'est fort possible que je vienne de dire une abération, dsl alors)

Avatar du membre
mister noos
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 22:42

Message par mister noos » jeu. 18 juin 2009, 18:12

L'upload serait moins stable mais c'est surtout pour la raison évoquée par Thymon qu'il existe une limite.
Abonné DartyBox THD : Modem NETGEAR CBVG834G : 30 MBits et qualité au top !

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 18 juin 2009, 18:15

je vais faire un petit calcul simple (dsl si ca fonctionne pas comme ca) mais si 3 canaux permet un débit de 100mbps, un seul canal devrait permettre un débit de 30mbps non ?

et puis qu'est ce qui empeche numericable de mettre la modulation que pour le download ( vue que je comprend pas du tout ce qu'est la modulation c'est fort possible que je vienne de dire une abération, dsl alors)


C'est beaucoup plus compliqué que ça.

On ne peut pas mettre les mêmes modulations de fréquence en voie de retour qu'en voie descendante.

Tout simplement parce que si on augmente la modulation de fréquence en VR il faut assurer un niveau de SNR (rapport signal/bruit) de plus en plus élevé.

Et dans la plage de fréquence VR : 10 à 65Mhz c'est très difficile

Deplus le seuil maxi d'emission des modems passe de 121dBµV à 115dBµV donc si j'augmente la modulation tous les modems à +de 115 décrochent.


Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » jeu. 18 juin 2009, 18:41

si l'upload est prévu pour une utilisation "normale" le download est prévu pour qu'elle type d'utilisation ?

par contre je trouve l'explication pour l'upload qui consiste a dire que se sont les gros téléchargeur (ou plutôt uploadeur) qui font baisser l'upload globale d'une zone étrange, parce que dans ce cas l'upload ne devrait il pas varier ? car des fois ces téléchargeur arrêtent d'uploader ce qui libèrent la bp, non ?

dans mon cas l'upload ne varie pas qu'on soit en heure de pointe ou a 3h du matin, qu'on soit en hiver ou en pleine vacances d'été donc j'ai un peu de mal à croire que se sont les personnes qui téléchargent 24/24 365j/an (qui ne doivent pas être si nombreux que ça par rapport a tous les clients) qui m'empêchent d'atteindre les pauvres 5mbps auquel j'ai droit .

j'ai donc une question une petite question (si jamais tu peux y répondre) quel bande passante d'upload numericable alloue pour combien de client ?

Je ne sais pas si la question est clair en tout cas merci pour tes réponses thymon.

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » jeu. 18 juin 2009, 19:02

@Thymon

Je veux bien croire que je n'ai pas le bon fichier de config (d'ailleurs on fait comment sur le cbv734ew pour le voir? j'ai essayé avec docsdiag sans succés, je n'ai que la version logiciel "80.734ew.440.729.005n"), mais comment expliquer que mon upload soit du 4Mo? Le fichier de config ne contrôle-t-il pas l'upload et le download???? Surtout que le mardi soir j'étais à 76Mo. Après configuration de wifi / DHCP et Pare-feu, reboot de la bête...changement d'IP et de débit :x . J'ai fait mes tests sur Clubic/free/speedtest à 2h du mat :wink: .... verdict 30Mo/4Mo. C'est quand même bizarre cette histoire :roll: .

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Répondre