Perte de connection internet suite coupure courant.

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fullgarage
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Perte de connection internet suite coupure courant.

Message par fullgarage » mer. 21 janv. 2009, 21:31

Hello.

J'ai un problème avec mon modem numericable.
J'ai eu une coupure de courant, et depuis je n'ai plus acces à Internet.

Le modem est un CBVG834G, et j'ai tous les voyants au vert, comme si j'accrochai le réseau.

Seulement le reseau ne m'attribue pas d'adresse IP...

J'ai même fait un reset, et j'obtient la chose suivante (je reçois bien le fichier config):

Wed Jan 21 21:25:56 2009 Avis (6) SW Télécharger INIT - Via Config fichier 409_100m_02_m.cm
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier

Une idée de ce que je peux faire pour avoir à nouveau internet ?

Cdt
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

bobmorane
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Message par bobmorane » ven. 23 janv. 2009, 09:16

J'ai le même problème, à chaque fois que le courant est coupé sur le modem ( c'est pas volontaire de ma part, c'est les événements de la vie = travaux, etc etc ). je ne récupère jamais d'adresse IP avant quelques heures ( jusqu'à 24 Heures ).
C'est extrêmement fatiguant.
J'ai appelé la hot line, qui veut envoyer un technicien ....... no comment.

Donc à moins que que quelqu'un ait une méthode, il faut attendre.

paace
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Message par paace » sam. 24 janv. 2009, 10:52

Bonjour,

Pour ce soucis, il faut rebooter le modem quand Tel 1 clignote seule plus de 3/4 minutes, c'est fastidieux mais ça fonctionne

(parfois 5 ou 6 reboot du modem sont nécessaire)

Cordialement
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

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arbok
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Message par arbok » dim. 25 janv. 2009, 00:12

bonjour

J'ai le même problème , reboot multiple du modem pour retrouver internet aprés coupure de courant.
Cela se produit que depuis quelques jours alors que je suis abonné depuis plus de 6 mois.
Jusqu'à présent j'arrêtais mon modem tous les soirs et le remettais en route le lendemain sans problème.
Est ce que cette gène est récente pour tout le monde?
Est ce du a une mise a jour du systéme?
:?: :cry:

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jeanpaul_sv
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Message par jeanpaul_sv » dim. 25 janv. 2009, 12:44

Bonjour !

Je n'ai pas eu de coupure de courant, mais depuis hier ( 24/01 ) en fin d'après midi, je n'ai plus d'accès internet ni de téléphone.

Je suis à Paris 15 ; j'ai essayé de rebooter, ça ne marche toujours pas.

Est-ce que d'autres personnes sont concernées? Est-ce une simple coupure de réseau ?

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider...
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libop
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Message par libop » lun. 26 janv. 2009, 13:44

Souffrant du même problème (suite à coupure(s) de courant, parfois le réseau ne m'attribue pas d'IP alors que toutes les diodes sont allumées (à part Tel qui clignote)), j'ai remarqué qu'en le débranchant à nouveau et en attendant 5 ou 10 minutes avant de rebrancher, je retrouvais la connexion quasiment systématiquement et instantanément.

Par contre si je le débranche et le rebranche sans attendre, il ne récupère souvent pas la connexion tout seul (j'ai pas attendu 24h ceci-dit).

Donc essayez de le laisser débranché 5 ou 10 minutes avant de le rebrancher.
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Message par arbok » lun. 26 janv. 2009, 19:56

salut libop

oui c'est bien le même problème que moi avec le NETGEAR CBVG834G. Est ce que c'est un problème récent, comme moi ? Moi c'est depuis une dizaine de jours seulement alors que je suis abonné depuis + de 6 mois .
C'est juste pour savoir si c'est un problème de réseau ou si c'est du éventuellement d'une mise a jour buggé du modem.
:?:

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