Serveur FTP

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cricri_57
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 13:11

Serveur FTP

Message par cricri_57 » dim. 04 janv. 2009, 13:17

Bonjour et bonne année à tous,
Je suis chez Numericable 100M derrière un routeur netgear CBVG 834G.
Le papa Noel m'a rapporté un serveur D-link 323 que j'aimerai installé derrière ce routeur.
De l'extérieur j'ai accès à la liste mais impossible de prendre quoi que ce soit.
Dans transfert de port , j'ai bien ouvert le port 20 et 21.
Même en désactivant les pare feux ça ne passe pas.

Une idée...

Merci

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 04 janv. 2009, 21:46

Bonsoir

Il faut également ouvrir le port 21.
Je n'ai pas un CBVG834G mais un CVB704EW, mais je pense que c'est la même chose au niveau de l'interface.
Il faut aller dans Déclenchement des ports et ajouter le port 21 dans Départ et Arrivée de Plage de déclenchement et Plage cible pour le protocole TCP.
En fait tu as redirigé un port qui n'est pas ouvert. D'ailleur dans la redirection il suffit juste de rediriger le port 21 sans le port 20.

A+
Livebox 4

DarkNight
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 12:27

Message par DarkNight » jeu. 08 janv. 2009, 16:18

Cascade de routeur donc faut faire la conf sur les deux :wink:

Ton Netgear fournit des IP en 192.168.0.X (par exemple).
On va dire que ton routeur netgear est en 192.168.0.1
Tu mets ton serveur D-link en 192.168.0.2

Dans la conf du Netgear tu rediriges le port entrant 21 (FTP) vers l'IP 192.168.0.2
Normalement ça doit suffire à moins qu'il y ai du protocole sécurisé)
Offre NC Net/TV/Tél
Modem CastleNet CBV734EW

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Pas moyens d'ouvrir les ports sur Sagem HDBOX

Message par shaha » sam. 10 janv. 2009, 16:37

Bonjour à tous,
Je suis nouveau client numéricable depuis le 01/01/09 et ce jour je découvre ce forum.
J'ai parcouru quelques posts, j'en profite pour féliciter tous les membres pour le travail accompli.
J'ai un petit problème d'ouverture de ports sur le routeur. Je suis très novice en la matière, si possible me décrire la procédure étape par étape. Peut-être la réponse existe déjà dans un autre post (mettre juste le lien dans ce cas), mais vous m'excuserez si je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance à tous.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Pas moyens d'ouvrir les ports sur Sagem HDBOX

Message par Mekthoub » sam. 10 janv. 2009, 18:36

Bonjour, et bienvenue à toi, shaha!
shaha a écrit :J'ai un petit problème d'ouverture de ports sur le routeur. Je suis très novice en la matière, si possible me décrire la procédure étape par étape.
La procédure exacte dépend du routeur utilisé, de l'application qui a besoin de ports, et éventuellement des numéros de ports à ouvrir, ainsi que de leur protocole (TCP ou UDP). Donne nous les renseignements nécessaires pour qu'on puisse t'aider.

En plus, sur ce forum, tu gagnes à remplir ton profil, et/ou ta signature, avec le maximum d'infos sur ton matériel, ton réseau, tout ça. Ça facilite la vie de ceux qui te répondent, et les réponses peuvent être plus précises.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » dim. 11 janv. 2009, 11:58

Merci de votre réponse rapide.

En fait j'ai un modem Model : CBV734EW (connais pas la marque).
Je veux ouvrir un port TCP (4820) et un Port UDP (2321) p.ex, pour faire du P2P. Je sais les ouvrir sous le pare-feu de Vista.
J'ai la même ip à chaque connexion, est-ce par défaut le modem attibue toujous une même IP ?
Mais l'interface de cette console est tellement confuse que je me retrouve pas dans sa configuration.

Pourtant, je l'ai déjà fait avec la neufbox, la freebox et la livebox, et ça a marché :
Définir la plage DHCP, fermer les ports netbios (135 - 139), fermer le port UnPNP, etc.

Merci d'avance
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 11 janv. 2009, 14:14

Bonjour

Je n'ai pas un 734 j'ai un 704, mais je pense que le principe est le même.
- La marque c'est Castlenet
- Pour ouvrir le port 4820 il faut effectuer 2 actions, ouvrir le port et rediriger le port
pour ouvrir le port il faut aller dans le menu avancée, "bouton déclenchement des ports"
regarde dans la copie d'écran j'ai ouvert le port 21 et une plage de 50000 à 50100.

Image

La deuxième action c'est de rediriger le port, cela se passe toujours dans le menu avancée bouton redirection. Là tu n'as plus qu'à saisir le dernier octet de ton adresse ip et le port ou la plage que tu dois redirigé (pour toi 4820 en TCP et 2321 en UDP.
Ne pas oublier dans chaque écran d'appliquer.

Image

Je pense qu'avec ça tu dois pouvoir t'en sortir.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 11 janv. 2009, 17:56

Salut ricouz!
ricouz a écrit :Pour ouvrir le port 4820 il faut effectuer 2 actions, ouvrir le port et rediriger le port
pour ouvrir le port il faut aller dans le menu avancée, "bouton déclenchement des ports"
Ah non. Déclenchement ou redirection, c'est une alternative: Soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux. Les deux font la même chose, l'un en intermittant, l'autre en permanence. Le déclenchement est plus adapté au fonctionnement de certaines applis, la redirection à d'autres. Pour une appli P2P genre eMule, le déclenchement n'a aucun sens: Il faut établir des redirections.

shaha a écrit :J'ai la même ip à chaque connexion, est-ce par défaut le modem attibue toujous une même IP ?
Non. Tu obtiens souvent la même, mais ce n'est pas garanti. Donc il faut forcer une IP fixe dans Windows. 192.168.0.1 est prise par le modem, la plage DHCP va de 10 à 254, donc il te reste entre 2 et 9 de libres. Je te suggère de choisir 192.168.0.2, et de faire:
  1. http://192.168.0.1 admin/password
  2. Dans la page Avancée -> Redirection, entrer ces 2 règles:
    • 192.168.0.2 - 4820 - 4820 - TCP - activé
    • 192.168.0.2 - 2321 - 2321 - UDP - activé
  3. Dans les propriétées TCP/IP de la connexion réseau utilisée par Windows, entrer:
    • adresse IP: 192.168.0.2
    • passerelle: 192.168.0.1
    • serveurs DNS: 89.2.0.1 et 89.2.0.2
Et voilà! :D
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 11 janv. 2009, 20:22

Bonsoir

Oups, absolument.
En fait pour mon serveur ftp je n'ai besoin que de la redirection.
Je suppose que la redirection est utile lorsque l'on a plusieurs machine, pour rediriger sur un pc en particulier, sinon le déclenchement est suffisant.

ça m'a permis de m'apercevoir en effectuant des tests, que mon certificat ssl n'était plus bon (j'ai changé de nom de serveur en changeant de machine) donc j'ai du refaire un certificat).

A+
Livebox 4

shaha
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:18
Localisation : Numericable labox fibre

Message par shaha » lun. 12 janv. 2009, 00:13

Merci à tous pour vos réponses. Ok tout marche à merveille avec la redirection uniquement.

Mais comment puis-je bloquer les 135 à 139 (securité oblige!!!!)
et le port UnPnp.

Bonne nuit
Abonnement : Power family + 2 lignes portable, multi-tv + multi-screen Galaxy S3 + Galaxy Tab2 10.1, console PS3

Répondre