Nouvel Abonné 1er souci..Help !!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gafalou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 14:07
Localisation : St-Germain en Laye

Nouvel Abonné 1er souci..Help !!

Message par Gafalou » sam. 15 nov. 2008, 20:05

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir sur ces forums.
Je viens de rejoindre la communauté numericable avec un Abo net+tel à 19.90..
Le technicien est parti depuis 1 heure et le câblage c'est très bien passé , depuis j'essaye vainement de me connecter à internet pour pouvoir activer mon modem-routeur Netgear.
J'ai bien suivi la procédure comme indiqué dans la brochure et tout semble conforme :
Synchro OK
Voyants OK , power , câble WIFI diode voie montante et descendante (30megas)tous verts.
Cable réseau OK voyants carte reseau OK.
J'allume mon PC l'icône réseau en bas à droite est OK également.
Et là j'ouvre mon navigateur et ...Rien !! le message classique windows (impossible d'afficher la page demandée , l'adresse est peut-être mal orthographiée etc..).Rien à faire.
Je profite que j'ai encore pour quelques jours ma connexion ADSL pour vous demander conseil .Quelle peut-être l'origine de ce probléme ?
Puis-je activer mon modem sans utiliser ce dernier pour me connecter ? Et d'ailleurs comment se connecter avec un modem qui n'est pas activé?
D'avance merci de vos réponses et conseils, et ravi d'être des vôtres.
Cdt.

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 15 nov. 2008, 20:19

technicien pas serieux
reboote donc ton pc il a sans doute oublié.
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Gafalou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 14:07
Localisation : St-Germain en Laye

Message par Gafalou » sam. 15 nov. 2008, 20:26

Mon PC est OK , c'est d'ailleurs à partir de celui-ci que je poste via ma connexion ADSL.
Je l'ai de plus rebooter par acquis de conscience, mais la problème ne vient pas de là..
Une autre idée ?? Merci.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 15 nov. 2008, 20:36

Bonsoir Gafalou . Branche ton modem câble sur ton ordinateur . Laisse ton ordinateur allumé et débranche la prise électrique de ton modem pendant 30 secondes et rebranche la . Attend que toutes les lampes soit au vert sur ton modem et essai d ' aller sur internet :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 15 nov. 2008, 20:44

Bonsoir,
Il faut activer ton Modem sauf si tu as commander sur le site NC:
http://activation.numericable.fr

PS: lis la FAQ. :wink:
AuchanBox Net+Tel

Gafalou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 14:07
Localisation : St-Germain en Laye

Message par Gafalou » sam. 15 nov. 2008, 21:01

jempi a écrit :Bonsoir,
Il faut activer ton Modem sauf si tu as commander sur le site NC:
http://activation.numericable.fr

PS: lis la FAQ. :wink:
Bonsoir et merci de vos conseils.
Peut-etre me suis-je mal expliqué, je ne peux pas accéder à internet , donc pas activer mo, modem . Si je le fait à partir de la box de ma connexion ADSL ( encore active ) le site Numeriable. activation me rejette disant qu'il le reconnait pas mon materiel (et pour cause)
Pourtant tout semble OK au niveau de la synchro et du reste...

Electron 76 : J'ai essayé , pareil :?

D'autres idées ?. Merci

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » sam. 15 nov. 2008, 21:43

Moi j'arrivais pas à faire l'activation avec Firefox , ça tournait en rond, essaye avec IE, moi c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 15 nov. 2008, 21:48

Il faut le faire à partir du modem cable.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 15 nov. 2008, 22:15

J'avais activé mon modem Netgear a partir d'un autre modem en indiquant l'adresse mac du Netgear et il s'était activé. Si le matériel n'est pas reconnu, je pense qu'il n'est pas détecté
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Gafalou
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 14:07
Localisation : St-Germain en Laye

Message par Gafalou » sam. 15 nov. 2008, 23:51

Bon ,rien à faire impossible de se connecter à internet en config cable; donc impossible d'activer le modem, donc impossible...
J'abandonne pour ce soir , merci pour vos conseils .
Je reste à l'écoute de vos idées..
Cdt

Répondre