Pb sur Chambéry ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Pb sur Chambéry ?

Message par chrono73 » mar. 12 août 2008, 13:04

Jusqu'au 11/08 fonctionnement satisfaisant vitesse entre 10 et 20 mb/s.
Le 12 au matin coupure de 7h15 à 11h30. Depuis la remise en route débit à peine supérieur à 5mb/s.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 12 août 2008, 13:38

Bienvenue au club, moi non plus je en dépasse plus les 5mb/s depuis plusieurs jours!
j'ai vu que le pb sur annecy dure depuis de nombreux moi mais moi j'ai été touché récemment

alors la situation n'est pas près d'être réparée de si tôt

De plus l'amplitude 10-20mb/s est énorme et pas normale non plus
noosannecy74 a écrit :
Depuis que je suis débridé en 30mb/s théorique mes débit varient de souvent moins de 4mb/s pour aller jusqu'a17mb/s
IL n'y a que le matin de 8h à 12h que je tient les 15mb/s sinon passé 12h jusqu'à 8h c'est le super yoyo

Le réseau est trop pourri et seule la fibre optique pourra y changé quelque chose et encore ce n'est pas sur du tout
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=320
voila ma grenouille, un petit test de cette nuit et je suis à moins de 400ko/s,soit guère plus de 3mb/s!
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-08-01

sinon voila le lien d'un autre utilisateur de grenouille de ma ville qui à l'air d'avoir quitté NC ou grenouille
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-06-01

on voit aussi qu'il tournait à moins de 400ko/s et que son upload jouait aussi au yoyo.
Tous comme moi son ping n'était pas terrible de l'ordre de +de 40ms


Quelle réseau NC de daube sur ma ville

J'ai trouvé divers témoignages de personne de ma ville indiquant les même pb que moi

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

lionel
Messages : 60
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 23:39

débit correct !!

Message par lionel » mar. 12 août 2008, 15:09

bonjour, je suis sur Bissy et moi ma connections est plutôt bonne, 1447 ko/s descendant mesure avec pygrenouille.

jerem192
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 22:47
Localisation : Numéricable (ex-noos)

Message par jerem192 » mar. 12 août 2008, 15:41

Bonjour à tous,
Bienvenue au club. Moi je dirais plutôt que ces problèmes de débit datent d'il y a trois ou quatre mois. En effet depuis cette période, le débit de 30 mégas dont je bénéficiais avant a subitement disparu je ne sais toujours pas pourquoi. Je pensais au début que je me faisais des idées mais en regardant les différents postes, tu te rendras compte qu'il existe de très gros problèmes de débit et surtout une variation de débit très importante en fonction du moment de la journée.
Lionel, si tu es en 30 mégas sache que 1447 ko/s c'est vraiment pas terrible pour te donner une idée il y a quelques mois j'atteignais facilement les 3500 ko/s sur des bons serveurs.
Bonne fin de journée

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: débit correct !!

Message par noosannecy74 » mar. 12 août 2008, 17:51

lionel a écrit :bonjour, je suis sur Bissy et moi ma connections est plutôt bonne, 1447 ko/s descendant mesure avec pygrenouille.
Bissy c'est dans le 71,non?

1447ko/s c'est pas terrible mais toujours mieux que ma grenouille qui ne dépasse pas les 400ko/s à fond mais est plutôt vers 300ko en permanence

sinon pour les autres personnes de chambery leur débit sont bon
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-08-01

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » mar. 12 août 2008, 20:05

Je suis passé chez Numéricable à Chambéry sans convictions. En fait j'ai été plutôt surpris. La dernière fois que j'étais allé signaler un pb les files m'avaient répondu qu'elles n'étaient pas au courant et que ce n'était pas leur boulot !
Cette fois ci la fille sympa me dit qu'elle n'était pas au courant mais regarde sur son écran et fait la grimace en constatant que le secteur du faubourg Montmélian est HS. Coup de chance un technicien était la et il m'a expliqué que cette nuit ils allaient couper sur Chambéry pour installer de nouveaux routeurs. Pour autant il ne s'explique pas la cause des pb de la journée.

Conclusion le pb est pointé et il y a des modifs réseauxen cours sur Chambéry.

Répondre