Expèrience intéressante ,SAV Numéricable
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Expèrience intéressante ,SAV Numéricable
Bonjour
Je fais partie de la cohorte des abonnés Internet "bénéficiant de déconnexions fréquentes ,au point d'être obligé de conserver depuis septembre 2007 mon abonnement Orange.
je ne compte donc plus les interventions du S.A.V.
Je viens de finir par remarquer (j'ai été un peu long!) que chaque visite se concluait par le rétablissement de la connexion,aprés changement de mon "splitter",et malgré mes protestations : 50 euros de facturé!!!!
Avec beaucoup d'assurance on m'affirmait chaque fois que le précédent splitter changé par l'équipe précédente était la cause de tous les mots
La dernière fois ,1heure aprés le départ du technicien, déconnexion à nouveau: au lieu d'attendre 1 ou 2 jours la reconnexion , je suis allé débrancher et reconnecter la prise au niveau du splitter
Miracle ça marche et depuis à chaque déconnexion,car ça continue , je refais la manipulation;
il me viens un gros doute : comment les techniciens peuvent ils ignorer cela
reste à savoir pourquoi cela déconnecte si souvent
Je fais partie de la cohorte des abonnés Internet "bénéficiant de déconnexions fréquentes ,au point d'être obligé de conserver depuis septembre 2007 mon abonnement Orange.
je ne compte donc plus les interventions du S.A.V.
Je viens de finir par remarquer (j'ai été un peu long!) que chaque visite se concluait par le rétablissement de la connexion,aprés changement de mon "splitter",et malgré mes protestations : 50 euros de facturé!!!!
Avec beaucoup d'assurance on m'affirmait chaque fois que le précédent splitter changé par l'équipe précédente était la cause de tous les mots
La dernière fois ,1heure aprés le départ du technicien, déconnexion à nouveau: au lieu d'attendre 1 ou 2 jours la reconnexion , je suis allé débrancher et reconnecter la prise au niveau du splitter
Miracle ça marche et depuis à chaque déconnexion,car ça continue , je refais la manipulation;
il me viens un gros doute : comment les techniciens peuvent ils ignorer cela
reste à savoir pourquoi cela déconnecte si souvent
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6
J'avais le même soucis et j'avais aussi trouvé que je pouvait débranché le coaxial au niveau de la prise pour retrouver la connexion.
En fait le problème était en amont, au niveau du répartiteur exterieur situé sur un poteau EDF devant chez moi. Il s'agissait d'un filtre défectueux. Il a suffit de le supprimer et plus de problème. Il a fallu la visite d'un 5eme technicien pour que je tombe sur une personne qui connaissait le problème.
En fait le problème était en amont, au niveau du répartiteur exterieur situé sur un poteau EDF devant chez moi. Il s'agissait d'un filtre défectueux. Il a suffit de le supprimer et plus de problème. Il a fallu la visite d'un 5eme technicien pour que je tombe sur une personne qui connaissait le problème.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
à AD78 :
Je suis à BUC donc vraissemblablement sur le même réseau que toi.
J'ai eu de bien nombreuses coupures d'Internet , mais depuis un an tout marche bien, depuis que j'ai enlevé le filtre qu'il y avait sur l'une des sorties du splitter.
Je suis à BUC donc vraissemblablement sur le même réseau que toi.
J'ai eu de bien nombreuses coupures d'Internet , mais depuis un an tout marche bien, depuis que j'ai enlevé le filtre qu'il y avait sur l'une des sorties du splitter.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
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Lors de la dernière intervention,le filtre existant sur la sortie des TV a été également enlevé.xav a écrit :à AD78 :
Je suis à BUC donc vraissemblablement sur le même réseau que toi.
J'ai eu de bien nombreuses coupures d'Internet , mais depuis un an tout marche bien, depuis que j'ai enlevé le filtre qu'il y avait sur l'une des sorties du splitter.
Je répète en vain à tous les techniciens, que le problème se situe au poteau
NB: pour Tifred 94 , le "splitter" répartit le signal sur 2 ou plusieurs lignes.
dans mon cas répartiteur : ligne 1 Internet ,ligne 2 TV ,elle même connecté sur un répartiteur 4 sorties TV (alimentation électrique).
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Qualité du signal : 100xav a écrit :à AD78 :
A titre d'information, quel niveau de réception as-tu à ta CBHD ( menu-diagnostic )?
Niveau du signal : 86
Coté TV, surtout HD , suis très satisfait surtout avec un bon Vidéoprojecteur.
Et toi?
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- ELECTRON 76
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Bonsoir AD78 . Peut tu cliquer sur le lien que je te donne et post nous les résultats affiché . http://192.168.100.1/
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
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