A quand le 100 mega secteur Henin beaumont?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » jeu. 24 nov. 2016, 13:40

Bonjour tous le monde en ce qui concerne le réseau à Bruay la Buissière ça bouge.
Je suis passé au 100 mega grace à l'aider de Nico et de ces contacts à SFR, j'ai vu un twitt concernant l'arrivé de la fibre sur Lapugnoy commune deservie par la TDR qui est sur Bruay.
La montée en débit sur Lapugnoy est déjà effective en ce qui concerne le reste c'est pour le mois de décembre et janvier
Bonne appétit
Box 4k SFR

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » mer. 30 nov. 2016, 15:44

Omg hype ! mon nœud optique est branché au réseau, j'ai bien deux câbles blancs en dessous du nœud maintenant alors que avant j'avais uniquement l'arrivée elec et fibre dessus (la gaine noire en haut a gauche du noeud), une étiquette sur le nœud et 2 nouveaux équipements dans l'armoire :D

Petit constat en rentrant du taff et en constatant que l'armoire est encore ouverte ! Bon après ça me donne une excuse pour aller zieuter dedans avant de la refermer, d'ailleurs je commence a penser que c'est quand un tech de chez ERT qui passe que l'armoire est laissée ouverte :-X ???

Poche sud gare / rue henri barbusse de hénin

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » ven. 02 déc. 2016, 00:03

Ce jour nouvelle etape de la migration, en effet j'ai été débranché de l'ancien splitter coax pour etre branché sur un tout nouveau splitter tout beau tout neuf, ce splitter semble etre directement raccordé au noeud optique maintenant !!

Cependant depuis cette opération coupure franche du net 0 canaux et la box qui mouline dans tous les sens sur toutes les fréquences mais qui ne trouve rien, j'etais au boulot donc pas pu chopper le tech en live pour lui dire :'(

:shock: (ca dure depuis 15H30 d'apres la miss)

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » ven. 02 déc. 2016, 15:28

Hayaa a écrit :Omg hype ! mon nœud optique est branché au réseau, j'ai bien deux câbles blancs en dessous du nœud maintenant alors que avant j'avais uniquement l'arrivée elec et fibre dessus (la gaine noire en haut a gauche du noeud), une étiquette sur le nœud et 2 nouveaux équipements dans l'armoire :D

Petit constat en rentrant du taff et en constatant que l'armoire est encore ouverte ! Bon après ça me donne une excuse pour aller zieuter dedans avant de la refermer, d'ailleurs je commence a penser que c'est quand un tech de chez ERT qui passe que l'armoire est laissée ouverte :-X ???

Poche sud gare / rue henri barbusse de hénin
Tu n'as pas fait de photo?
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » ven. 02 déc. 2016, 15:28

Hayaa a écrit :Omg hype ! mon nœud optique est branché au réseau, j'ai bien deux câbles blancs en dessous du nœud maintenant alors que avant j'avais uniquement l'arrivée elec et fibre dessus (la gaine noire en haut a gauche du noeud), une étiquette sur le nœud et 2 nouveaux équipements dans l'armoire :D

Petit constat en rentrant du taff et en constatant que l'armoire est encore ouverte ! Bon après ça me donne une excuse pour aller zieuter dedans avant de la refermer, d'ailleurs je commence a penser que c'est quand un tech de chez ERT qui passe que l'armoire est laissée ouverte :-X ???

Poche sud gare / rue henri barbusse de hénin
Tu n'as pas fait de photo?
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » ven. 02 déc. 2016, 15:53

J up tput ca ce soir en rentrant et pour info la.rue a cote de chez moi qui etait a 400mega (philibert robkaud) vient de passer au giga :o

Ca commence :O

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » lun. 05 déc. 2016, 13:05

Image

Image

Image

Voila sur les photos on peut voir mon cable sur un splitter tout neuf, ce dernier splitter est directement raccordé sur le boitier teleste (le noeud optique ou arrive la fibre et qui transforme le signal lumineux en signal elec pour le coaxial) tout a droite on peut voir mon ancien splitter egalement


Apriori sur les 6 personnes raccordées sur le point de branchement on est que 2 à plus avoir de service (moi et mon voisin direct, je capte son wifi sous le nom XXXX-41b8 --> donc il a fait un reset usine de sa box ca confirme le fait qu'il est plus internet) Les 4 autres personnes elle ont internet visiblement sur ce splitter


Ca confirmerait un probleme de box pas reconnu sur le reseau ? car du coup les autres box sur le splitter semblent ok donc fatalement le noeud optique recoit du signal egalement ?


Du coup un RDV avec un tech est pris pour vendredi 9 entre 10h et 12h

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mer. 07 déc. 2016, 12:04

merci pour les photos et les explications :)
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » mer. 07 déc. 2016, 12:08

Coupure Internet / TV pendant 10/15 minutes Rue Raoul Briquet à Courcelles les Lens

Image
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » jeu. 08 déc. 2016, 15:23

Bon bah de mon coté probleme résolu apres une semaine sans internet, ce matin inter d'un tech dans l'amoire car forcement cette derniere etait mal fermée comme d'habitude ..

Image


Donc voila la finalitée, plus personne sur le nouveau splitter, retour sur mon splitter d'origine par contre

Image


Ca c'est vraiment cool :D !!!! 24 canaux / 5 canaux !!!!!!!!!!!! Toutes les valeurs sont pile poil comme il faut visiblement !


En gros y'a plus qu'a wait l'éligibilité au Giga ! Vu que bcp d'autres poches de Hénin ont migrer la semaine derniere ca devrait plus etre trop long :D !

Au reboot de la box j'ai pour le moment une erreur : *
<u><b> Dynamic Range Window violation </b></u>

Mais tout fonctionne normalement, pas de soucis, pour les connaisseurs une idée de la signification ?

Répondre