passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Re: Du neuf sur Hem & Mouvaux ?

Message par vdbc » jeu. 14 janv. 2016, 19:58

4um1 a écrit :
vdbc a écrit :De mon côté j'ai contacté le SAV Numericable par Twitter, il m'a répondu que je suis toujours dans un secteur 30 méga.
La carte indique pourtant bien que je suis dans la zone 400 méga, il doit y avoir un blocage quelque part aussi dans mon quartier Hem Beaumont.
J'ai vue une camionnette ERT la semaine dernière devant la borne du quartier ça finira bien par passer un jour...
hubert59 a écrit :Pas de nouvelles pour l'instant du passage, la carte Numericable indique toujours que nous sommes éligibles au 400 M , mais pour l'instant rien ne bouge.
il semble qu il y ai un problème sur cette rue ( rue de la briqueterie) et de quelques numéros rue des Duriez.
J'ai contacté SFR SAV via twitter, mais j’attends toujours leur réponse

Hubert59 et vdbc, avez-vous du neuf ?
Les experts (!) de Lyon se sont-ils manifestés après votre demande sur twitter ?

D'expérience, je vous assure qu'avec Numericable il faut se manifester et insister fermement car ils sont assez lents à la détente et ne se rendent compte de leurs erreurs et des problèmes que si on revient à la charge plusieurs fois.

Quant aux camionnettes ERT, leur sous-traitant de technique pour les câbles, les ouvriers sont généralement très peu informés, ou ont consigne de ne donner aucune info. D'ailleurs certains sont étrangers et ne parlent pas ou à peine français, ce qui les protège de toute confidence technique.

Bref, je vous encourage à vous manifester haut et fort auprès de Numericable pour faire avancer les choses et avoir gain de cause.

Sur Twitter :
DIGITEAM Numericable ‏à l'adresse suivante :
@SAV_Numericable
Je les ai contacté ils m'ont répondu que mon secteur est toujours à 30 méga (contrairement à la carte mise à jour en décembre), je pense qu'il doit rester quelques points de blocage dans mon quartier, j'attend de voir fin janvier avant de les recontacter à nouveau sur twitter.

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » mar. 19 janv. 2016, 08:20

J'ai relancé plusieurs fois SFR mais toujours aucune reponse

Guppy59
Messages : 43
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 16:27
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par Guppy59 » mar. 19 janv. 2016, 16:30

Passage ce matin à 8 VD, reste à attendre le fichier de config !

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » jeu. 21 janv. 2016, 10:20

J'ai de nouveau contacter le SAV SFR, et toujours rien de neuf concernant le passage au 400 M, la seule réponse étant toujours la même vous n’êtes pas éligible, bien que la carte Numericable donne le contraire ....
J'ai essayé de contacter numericable mais ils répondent de contacter le SAV de SFR ....
Cela fait maintenant un mois que la carte a été modifiée.....

jthomas92
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 juin 2015, 14:51
Localisation : VERSAILLES H

Message par jthomas92 » jeu. 21 janv. 2016, 11:47

Avez vous reçu un courrier de SFR vous indiquant que vous êtes éligible à la fibre?

Pour ma part :

- adresse éligible au 400M début décembre, carte mis a jour dans la foulée.
- Courrier reçu fin décembre.

Mais à ce jour je suis toujours à 30M, SAV SFR ne peut malheureusement rien faire.

Et le courrier ne sert vraiment à rien: "pour passer à la fibre rdv en boutique pour passer à la BOX FIBRE", box que j'ai bien sur .

Arno_clo
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:24
Localisation : Roubaix

Message par Arno_clo » ven. 29 janv. 2016, 20:46

J'ai un peu avancé sur mon probleme de débit. Depuis mi décembre ou j'ai appelé le service client pour comprendre pourquoi le site de sfr m'indiquait éligible au 400 Mb et que ma box restait bloqué sur 30 Mb, j'ai eu le droit à toutes les réponses:
- votre offre ne vous permet pas d'avoir plus de 30 Mb
- il faut réinitialiser la box
- la cellule spécialiste va vous rappeler: 2 rdv de pris, jamais un appel car apparemment pas de test de débit réalisé sur ma ligne! Merci la cellule spécialiste qui se fout des clients et ne prend même pas la peine de rappeler
.....

Le pompon pour ce soir: je suis éligible au 400 Mb mais le boîtier est trop éloigné de chez moi. Or le boîtier numericable est juste devant chez moi ! Explication du technicien: les installations sfr ne sont pas les mêmes que les installations numericable !

Cerise sur le gateau: j'ai demandé à avoir le service résiliation sachant que la fibre orange ouvrait commercialement dans 10 jours, on me propose 5 € de réduction sur 12 mois. Quand j'ai fait remarquer que c'est comme si je n'avais rien vu que l'abonnement augmente de 3€ ce mois ci, elle m'a répondu que si je voulais 10€ il fallait que je me réengage pour 1 an.

Du coup, je commence à regarder les offres fibre d'Orange car commercialement et techniquement sfr c'est déplorable !

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

400 M Mouvaux

Message par hubert59 » mar. 02 févr. 2016, 12:47

plus rien ne bouge, et maintenant il est impossible d'obtenir une réponse du SAV SFR
La carte de Numericable indique que nous sommes éligible au 400 M depuis le 17 Décembre , mais la config du modem ne bouge pas .... le fichier est toujours celui du 30 M
Pourtant les 8 voies descendantes et les 4 voies montantes sont bien trouvées par le modem.

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Re: 400 M Mouvaux

Message par cablonord59 » mar. 02 févr. 2016, 13:41

hubert59 a écrit :plus rien ne bouge, et maintenant il est impossible d'obtenir une réponse du SAV SFR
La carte de Numericable indique que nous sommes éligible au 400 M depuis le 17 Décembre , mais la config du modem ne bouge pas .... le fichier est toujours celui du 30 M
Pourtant les 8 voies descendantes et les 4 voies montantes sont bien trouvées par le modem.
Si la carte est à jour mais que rien ne boue chez toi c'est pas normal j'ai l'impression.
Ca donne quoi dans le quartier, les voisins ?
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » mar. 02 févr. 2016, 13:50

toute la rue est concernée et comme par hasard il y a une armoire en debut de la rue ....

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » mar. 02 févr. 2016, 20:41

Bonsoir,

De mon côté à Hem, pareil ça ne bouge pas non plus.

L'armoire est devant ma maison, des techniciens l'ont mise à jour en juillet pour le 400 méga, depuis j'ai 8VD et 4VM.

En septembre mail de Numéricable "votre ville passe à la fibre" avec réunion d'information, lors de cette réunion on m'a dit que toute la ville de Hem est rénovée.

En décembre mise à jour de la carte, je suis bien enfin dans la zone violette 400 méga.

En janvier j'ai désactivé l'option doublement du débit montant pour éviter le bug du fichier de config 400M/40M.

En février mon modem Labox v2 est toujours à 30 méga...

Je vais tenter un nouveau contact par twitter, ça bloque quelque part mais où...

Répondre