Débit Catastrophique en download et Upload sur Nice

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » jeu. 17 déc. 2009, 19:49

Bonsoir Nice,


Je reviens vers vous afin de vous signalez que je viens de recevoir un mail du technicien réseau, en lui faisant part que le débit du donwload était bon, ainsi que l'upload le ping, que je continuais affaire une serie de test de ce soir et pendant le week-end.

Et pour vous aucun souci de débit, j'attends vos retours, en ce qui concerne le centre ville je lui est fait part que le niveau du débit était bon....

Xavi.

meilland
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 19:02

Message par meilland » ven. 18 déc. 2009, 19:51

Net amélioration aujourd'hui:
Image

meilland
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 19:02

Message par meilland » ven. 18 déc. 2009, 21:25

Bonsoir,

Fausse joie, voici le débit quelques heures plus tard:
Image

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » ven. 18 déc. 2009, 22:08

Bonsoir,


Avant de partir c'est à dire dans les coups de 19H00 ils ont pingués deux fois avec 15 minutes de battement, donc je ne connais pas les raisons, mais demain en rentrant à mon domicile, je ferais des tests puisse que hier, lorsque nous nous sommes eu par mail, j'avais indiqué que je prolongerais mes tests durant le week-end afin de voir si la connexion est stable ainsi que le débit, auquel cas d'ici lundi, adressez moi vos débits, ainsi que votre lieu... je ferais suivre l'info... D'ici là espérons que vous aurez retrouvé votre débit.

Demain je posterais également mon débit afin de me faire une idée.

Xavi

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » ven. 18 déc. 2009, 22:12

Meilland bonsoir, essaye d'éteindre ton ordinateur, ainsi que ton modem, complétement, tu as attends une bonne minutes, et tu rallumes le tout..


Tu relances pour faire un test s'il te plait afin de voir.


Xavi.

meilland
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 19:02

Message par meilland » sam. 19 déc. 2009, 11:45

Bonjour,

J'ai éteint PC + modem puis redémarré apres deux minutes ce matin (le débit avant était tres mauvais) et surprise:
Image

Quelles conclusions pouvons nous en tirer ?

Je vais voir si ca dure.


Cordialement,

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » sam. 19 déc. 2009, 12:21

Bonjour à tous,



Entendu on ce tiens au courrant, j'ai du aussi faire la méme démarche, c'est à lorsque le technicien avait pingué sur le modem, afin de controlé, le débit, j'ai éteinds complétement et le debit était revenu à la normal, ont ils eu besoin de de faire des testsImage,


Xavi

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » dim. 20 déc. 2009, 02:08

Salut,
J'ai éteint PC + modem puis redémarré apres deux minutes ce matin (le débit avant était tres mauvais) ...
Quelles conclusions pouvons nous en tirer ?
Peut-être que ton secteur est en load balancing (plusieures fréquences possible pour la voie de retour) .
Si un brouilleur intermittant se met à parasiter la fréquence sur laquelle ton modem est calé, le débit va ralentir .
Si tu redémarres ton modem il ne pourra pas se caler sur la même fréquence (puisqu'elle est brouillée), il va donc se caler sur la deuxième fréquence .
Si le brouilleur n'est pas présent à cette fréquence alors le débit redevient bon . :wink:

Ou alors peut-être est-ce autre chose ? :lol:
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » lun. 21 déc. 2009, 07:22

Bonjour à vous tous,


Pour le moment le debit est stable, par contre par moment des refresh sur les pages internets, lorsque l'on essaye d'ouvrir, celà ressemble peut-étre à des changements de DNS ?....
Xavi

dwelche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 11:06

Message par dwelche » lun. 21 déc. 2009, 12:16

Bonjour

Je m interroge aussi sur le sujet - ayant itoo des soucis.
Du haut de mes recherches google :roll: ca peut ne pas etre imputable aux dns ... mais à la qualité de la ligne.

Ces symptomes sont ceux rencontrés lorsque qu'il y a énormément de perte de paquets ... la litterature sur le sujet parle d'un seuil de 10% à ne pas dépasser - Pour ma pomme j avoisine les 60% :evil:

Sur Speedtest.net tu peux aussi mesurer cette 'qualité'
Tu as quel % de perte de paquets ?


David

Répondre